Ré orientation dans le graphisme à 28 ans

Tous les sujets concernant les études, les cursus et les écoles. Merci de rester poli et courtois même lorsque vous abordez de mauvaises expériences éducatives. Donnez vos avis sur les écoles d'art, et partagez vos expériences. Les avis donnés n'engagent que leurs auteurs.

Ré orientation dans le graphisme à 28 ans

Message non lupar dessinatricecool » 28 Fév 2016, 15:08

Bonjour,

Je voudrais me ré orienter vers des études de graphisme et design graphique ! J'aimerais faire une manaa ou une prépa arts appliqués dans une école privée.
Cependant, mes connaissances en dessin sont très lointaines et je manque de culture artistique... Ais-je quand même des chances d'être admise selon vous ?
Sinon, est-il possible de commencer à se former en graphisme, se forger une culture artistique, et faire un book, tout ça en autodidacte, avant de postuler dans une école d'art d'après vous ?

Merci ;)
dessinatricecool
Microbe

Message(s) : 30
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Ré orientation dans le graphisme à 28 ans

Message non lupar Trank » 03 Mars 2016, 10:06

J'ai fait mes études dans une école d'arts graphiques et com visuelle (5 ans). J'avais déjà un certain bagage en dessin mais certains étudiants n'avaient au départ aucune affinité avec ça, il ont été admis car ils avaient bien d'autres points forts.
Les progressions ont été différentes pour chacun mais globalement en ayant des heures et des heures de pratique, on finit toujours par y arriver.

Après se forger une culture de l'image en autodidacte, j'imagine qu'il faut être très motivé et parcourir les bons sites. Tu peux commencer par aller à des expo de toutes sortes (pas seulement des choses que tu connais déjà ou que tu aimes).
Trank
Microbe

Message(s) : 13
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Retour vers Éducation - Écoles d'art