Prépa "Intermédia" de l'Atelier de Sèvres

Tous les sujets concernant les études, les cursus et les écoles. Merci de rester poli et courtois même lorsque vous abordez de mauvaises expériences éducatives. Donnez vos avis sur les écoles d'art, et partagez vos expériences. Les avis donnés n'engagent que leurs auteurs.

Prépa "Intermédia" de l'Atelier de Sèvres

Message non lupar Sparkle » 13 Mars 2015, 16:31

Salut les créatifs! ;)

Après quelques années de vagabondage, j'ai décidé d'enfin commencer mes études d'art! Je suis de Paris, et je vise l'Ensad comme nec plus ultra, du coup la prépa de l'Atelier de Sèvres m'a l'air pertinente au vu des étudiants reçus aux Arts-déco!

Mais voilà, je viens d'apprendre qu'il existe une prépa "intermédia", qui est, je cite " adaptée aux étudiants présentant une plus grande expérience artistique, que ce soit du point de vue technique, créatif ou personnel". (http://www.atelierdesevres.com/enseignement/intermedia/) J'ai trouvé plusieurs liens intéressants mais comme on n'a jamais trop d'infos, je me demandais si quelqu'un sur ce forum était en ce moment même dans cette prépa ou du moins la connaissait?

Merci de vos réponses, bisous! ;)
Sparkle
Microbe

Message(s) : 13
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Prépa "Intermédia" de l'Atelier de Sèvres

Message non lupar Fùlix » 21 Avr 2015, 15:39

Salut! J'avais été admis dans cette classe Intermédia avant de finalement me tourner vers une MàNAA publique qui n'a donc rien à voir avec cette prépa, mais j'ai passé un entretien avec le directeur.

C'est une classe plus pro, beaucoup plus portée sur l'élaboration de ton dossier personnel et ce, dès le début de l'année, il y a de nombreux très bons intervenants, un voyage scolaire et un niveau plus élevé. Mais il ne faut pas se méprendre, la prépa classique de l'Atelier de Sèvre est ouverte à tous, même ceux qui dessinent peu ou depuis peu de temps, du coup la classe Intermédia s'adresse à ceux qui ont déjà un peu de pratique mais ce n'est pas du tout inaccessible! Si tu tentes l'ENSAD c'est ma meilleure solution (dans le privé en tout cas!)

Voilà voilà, ma réponse est un peu trop tardive mais j'espère qu'elle t'aura un petit peu éclairé.
Fùlix
Ersatz

Message(s) : 2
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Retour vers Éducation - Écoles d'art