Concours beaux arts lyon

Tous les sujets concernant les études, les cursus et les écoles. Merci de rester poli et courtois même lorsque vous abordez de mauvaises expériences éducatives. Donnez vos avis sur les écoles d'art, et partagez vos expériences. Les avis donnés n'engagent que leurs auteurs.

Concours beaux arts lyon

Message non lupar artsamie » 27 Nov 2014, 14:02

Bonjour

Je cherche des conseils pour la lettre de motivation.j'ai commencé à la faire mais je bloque sur quoi mettre.

De plus je cherche des conseils sur le dossier artistique.je compte leur envoyer par photo mes tableaux de peintures car la taille est trop grande.est ce que ça va suffir?

Merci d'avance pour vos conseils
artsamie
Microbe

Message(s) : 38
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Concours beaux arts lyon

Message non lupar Tomate masquée » 27 Nov 2014, 18:16

Hello!

J'ai passé le concours l'an dernier, il y a déjà un topic sur le sujet... Je suis allée jusqu'à l'oral. Concernant les planches, tu prends tes projets en photos, tu les accompagnes d'un titre et d'un texte (sur chaque planche), c'est un peu comme pour Strasbourg, mais le format est différent (A4 au lieu d'A3). Il est bien vu de présenter des projets faits avec des techniques diverses et variées (dessin, peinture, volume,etc.).
Pour la lettre de motivation, tu te présentes, tu parles de ce que tu aimes faire, des artistes qui t'ont plu, pourquoi cette école. Ce n'est pas bien sorcier, même si c'est quelque chose qu'il faut travailler à l'avance.

Si tu as d'autres questions [mandarin] ,

Bon courage,

Tomate masquée
Tomate masquée
Gastéropode

Message(s) : 126
a été noté: 1 fois

Re: Concours beaux arts lyon

Message non lupar artsamie » 20 Déc 2014, 11:55

Question bête, que faut il mettre dans les textes pour les planches ? il faut que j'explique mes techniques ou ce que veulent dire les planches ?
artsamie
Microbe

Message(s) : 38
a été noté: 0 fois

Retour vers Éducation - Écoles d'art