recherche une prépa art pour après le bac ES

Tous les sujets concernant les études, les cursus et les écoles. Merci de rester poli et courtois même lorsque vous abordez de mauvaises expériences éducatives. Donnez vos avis sur les écoles d'art, et partagez vos expériences. Les avis donnés n'engagent que leurs auteurs.

recherche une prépa art pour après le bac ES

Message non lupar chloepita16 » 11 Sep 2014, 22:42

Bonjour,
je suis actuellement en terminale ES et je souhaiterais intégrer une prépa art à la rentrée prochaine. Cependant je remarque qu'il n'y à pas de classement d'école et donc je suis un peu perdu. O_O
je voudrait suivre cette formation dans le but d'aller vers une école d'art design qui propose l'option communication visuelle afin de devenir directrice artistique. Mais je suis vraiment déboussolée, même au centre d’orientation de ma ville il n'ont pas su me conseiller ils s'y connaissent aussi peu que moi et mes recherche n'aboutisse pas. j'ai cru comprendre que le programme différait en fonction de l'école je voudrais garder des matières comme l'anglais et l'espagnol mais je ne vois aucunes écoles qui proposent les 2 et je voudrais suivre des cour notamment comme ,peinture , communication visuelle, infographie ,analyse d'oeuvre, photographie, gravure, histoire de l'art , arts appliqués,Création Assistée par Ordinateur,culture générale, toutes les formes du dessin : le corps, l’objet, le paysage naturel et bâti, le dessin de recherche, dessin d’analyse d’œuvres bidimensionnelles et tridimensionnelles, perspective, graphisme, couleur, fondements visuels-expression plastique, volume-espace, images fixes et images animées . je sais que j'en demande bcp et que je ne pourrais pas avoir tous c cours mais au moins une majorité( surtout communication visuelle). j'espère avoir une réponse rapidement merci bcp.

Chloé
chloepita16
Ersatz

Message(s) : 1
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: recherche une prépa art pour après le bac ES

Message non lupar Tomate masquée » 27 Sep 2014, 08:51

Chalut!

La prépa artistique que j'ai faite dispense des cours de communication visuelle, de volume et de perspective géométrique, de gravure (lino, métal...), de peinture, de photo, céramique et textile avec des artistes intervenants... Elle est publique et se trouve à Beauvais, au sein d'un centre culturel: http://ecole-art-du-beauvaisis.com/
Je te donne la liste des prépa artistiques publiques faisant partie de l'APPEA: http://www.appea.fr/qu_est_ce_qu_une_ccp.html
Il y a un descriptif des cours et du volume horaire sur leur site de chaque prépa faisant partie de cette association. A titre indicatif, on avait environ 37 h de cours par semaine, plus les conférences et les spectacles [ninja] .

J'espère t'avoir aidée 8D ,

Tomate masquée
Tomate masquée
Gastéropode

Message(s) : 126
a été noté: 1 fois

Message non lupar Nawak » 23 Oct 2014, 19:15

Si tu es à Paris - région parisienne, il y a deux prépas 'principales' gratuites : l'EPSAA à Ivry sur Seine et la prépa proposée par les Ateliers Beaux Arts de Paris (qu'on appelle aussi 'la prépa glacière') qui ont toutes les deux des qualités.

J'ai fait ces deux prépas donc si tu veux du détail, n'hésite pas à m'envoyer un mail : ramshan@hotmail.fr
(Je ne passe pas souvent sur le forum !)
Nawak
Gastéropode

Message(s) : 113

Message non lupar caty » 16 Juin 2015, 23:18

l'école que je te conseille sur Toulouse est L'ESMA . Surtout pas Aries.
j'ai fait les 2.
ESMA a de bon profs. C'est sérieux.
caty
Ersatz

Message(s) : 2

Retour vers Éducation - Écoles d'art