[BTS DG. Comm. Médias Numériques] Quelle école privilégier ?

Tous les sujets concernant les études, les cursus et les écoles. Merci de rester poli et courtois même lorsque vous abordez de mauvaises expériences éducatives. Donnez vos avis sur les écoles d'art, et partagez vos expériences. Les avis donnés n'engagent que leurs auteurs.

[BTS DG. Comm. Médias Numériques] Quelle école privilégier ?

Message non lupar Xookies » 25 Mai 2014, 15:10

Sincères salutations ! :)

Alors voilà, sur APB, j'ai mis dans mes premiers voeux deux DMA Cinéma d'Animation. Sortant du seul entretien qui m'a été offert (Cournon d'Auvergne), je pense que j'ai des chances de devoir aller en BTS Design Graphique Communication et Médias Numériques, la section que j'ai demandé après, ou ensuite retenter le DMA CA afin d'avoir "double casquette". J'ai demandé plusieures écoles :

- ESAAT - Roubaix
- Lycée Bréquigny - Rennes
- Lycée Charles de Gaulle - Chaumont
- Lycée Image et Son - Angoulême
- Lycée Jeanne d'Arc - Rouen
(ce n'est pas l'ordre de mes voeux)
(et oui, je n'ai pas demandé Paris 0:) )

Je voudrais avoir des infos sur ces différents établissements ainsi que sur la qualité des enseignements. La ville a également son importance.
De plus, étant refusé au DMA CA de Roubaix, je me demandais si ça serait judicieux de privilégier l'ESAAT pour ensuite le retenter.

Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide et bonne journée. :D

PS : j'ai également passé des concours d'écoles d'art, l'ESAD d'Orléans et l'EESI de Poitiers, sachant que je suis 4ème sur liste d'attente pour Orléans.
Xookies
Ersatz

Message(s) : 9
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: [BTS DG. Comm. Médias Numériques] Quelle école privilégi

Message non lupar Pockk » 26 Mai 2014, 13:50

Salut, n'ayant pas fait de BTS com je ne peux pas trop te conseiller un BTS en particulier :)
Cependant par rapport à la passerelle BTS/DMA : ça s'est déjà vu, je connais deux personnes qui ont fait un BTS com visu à l'ESAAT puis ont enchaîné en DMA : une qui a fait un an de com visu et a été reçue en DMA en 2011 et l'autre a fait le BTS en entier et est entré en DMA en 2008.

La politique de l'école évoluant vers un écumage massif des candidats ayant fait un bts après leur MANAA/bas arts appliqués, on ne peut pas dire que tu partes avantagé.. Mais en étant dans l'école il est à mon avis plus simple de faire valoir ta motivation. Le simple frein étant l'administration/la direction, les profs de DMA n'ont rien contre les "gens trop âgés" : il y a deux personnes en DMA1 cette année qui ont fait quelque chose d'autre avant le DMA (un BTS design d'espace et l'autre une première année com visu à Toulouse je crois).

Il y a une fille en design graphique qui part en Erasmus à Volda (Norvège) faire de l'anim : la passerelle possible après un BTS com visu vers l'animation ça peut être ça aussi ! Comme il y a un DMA CA à l'ESAAT on a pas mal de partenariats Erasmus possibles pour faire de l'animation.

Bonne chance pour Cournon !
Pockk
Capuccino

Message(s) : 436
a noté: 1 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar Xookies » 06 Juin 2014, 13:24

Merci pour ces infos. :)
Xookies
Ersatz

Message non lupar junew » 27 Juin 2014, 12:58

Salut , j'ai fais ma mise à niveau à l'esaat de roubaix. J'ai été prise à Rennes (brequigny) et en liste d'attente à Rouen (Jeanne d'arc) en BTS DGN. Mais je ne connais aucune des 2 écoles. Avez vous des infos sur ces écoles et sur ces BTS ? Lequel des 2 est mieux ? ( la ville de Rennes me tente plus , mais je ne voudrais pas aller la bas alors que le BTS n'est pas terrible ...)

Merci bcp pour votre aide !
junew
Ersatz

Message(s) : 1

Message non lupar Xookies » 06 Juil 2014, 10:25

Bon bah finalement ce sera le BTS de Chaumont. :)
Avec un BAC STD2A Mention TB ! \o/
Xookies
Ersatz

Retour vers Éducation - Écoles d'art