EMCA - Epreuves d'admission

Tous les sujets concernant les études, les cursus et les écoles. Merci de rester poli et courtois même lorsque vous abordez de mauvaises expériences éducatives. Donnez vos avis sur les écoles d'art, et partagez vos expériences. Les avis donnés n'engagent que leurs auteurs.

EMCA - Epreuves d'admission

Message non lupar maggotbrain » 05 Mai 2014, 22:18

Salut !

J'ai été admis aux épreuves d'admission de l'EMCA à Angoulême, mais j'ai beau avoir épluché plusieurs forums je ne trouve pas de témoignage qui répondre à mes questionnements.

Ils concernent surtout la partie "entretien". Il faut voir que dans mon portfolio que j'ai envoyé au tout début, j'ai présenté tout ce dont j'étais vraiment fier, y compris les vidéos. je me demandais donc si l'entretien consistait en une discussion autour de ce qu'ils ont déjà reçu de nous, avec de notre part l'apport d'originaux, ou s'il était essentiel de présenter des choses "inédites" (Ce qui, je dois l'avouer, ne serait pas très bon pour moi °_°' ).

Aussi, je suis preneur de témoignages et éventuellement de conseils concernant les épreuves d'analyse filmique et d'anglais. :D

Bonne soirée tout le monde ! Et merci d'avance aux bonnes âmes qui passeront par ici ! :)
maggotbrain
Ersatz

Message(s) : 5
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: EMCA - Epreuves d'admission

Message non lupar BlackSoot » 06 Mai 2014, 11:43

Hello!

Tu es allé voir sur le forum de l'école ? http://emca.forum.st/f7-faq

On a tous les ans les même questions, y compris celles que tu viens de poser ^^
Allez, je te réponds rapidement quand même ;) (j'étais dans la promo 2009-2012)

- L'entretien est l'épreuve qui compte le plus pour la sélection, bien sûr, les deux autres épreuves sont juste pour compléter.
Le jury risque de ne pas être intéressé par des travaux qu'ils ont déjà vu dans ton portfolio. Ils voudront voir soit de nouveaux travaux, soit juste regarder avec toi tes animations et que tu leur en parle. ça peut être intéressant d'amener des travaux de recherches que tu as fait pour ce projet.
Ou bien des objets à manipuler, genre si tu as des flip books ou des carnets.
Même si tu n'as pas de film fini à leur montrer et juste des petites animations tu peux leur parler de pourquoi tu as voulu faire ça, et de comment tu aimerais l'améliorer si tu avais plus de temps et de moyens.

- l'analyse filmique, bah on te montre un court métrage deux fois et on te laisse une feuille blanche, donc à toi de briller ^^ Pas la peine d'avoir des tonnes de références, juste montrer que tu fais attention à la réalisation et essayer d'analyser le plus de choses possible (la technique, les cadrages, le son, etc.)
- l'anglais, c'est un peu comme n'importe quelle épreuve classique d'anglais au lycée : compréhension et expression. C'est l'épreuve la moins importante. Tu peux t'appliquer pour marquer quelques points mais si t'es nul, stresses pas pour ça et concentre toi sur l'entretien !

Allez, bonne chance !
BlackSoot
Microbe

Message(s) : 16

Re: EMCA - Epreuves d'admission

Message non lupar maggotbrain » 06 Mai 2014, 15:26

J'ai des recherches et du posing pour des persos du 4e épisode d'un concept dont ils ont déjà vu les 2 premiers épisodes et un truc que je suis en train de monter en ce moment. Quelques autres trucs qui trainent comme mes 2 images de fin d'année de l'ESMA et des trucs de théâtre d'ombre faits pour un pote en dernière année de CEPI théâtre au Conservatoire de Poitiers.
maggotbrain
Ersatz

Message(s) : 5

Retour vers Éducation - Écoles d'art