Equivalence ECV

Tous les sujets concernant les études, les cursus et les écoles. Merci de rester poli et courtois même lorsque vous abordez de mauvaises expériences éducatives. Donnez vos avis sur les écoles d'art, et partagez vos expériences. Les avis donnés n'engagent que leurs auteurs.

Equivalence ECV

Message non lupar Sepsis » 16 Mars 2014, 15:45

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant à Saint Luc en 2e année (Graphisme), c'est difficile. Pas pour le rythme mais l'ambiance et la pression font que je pense à m'en aller.
Je passe le concours de l'ECV pour rentrer en L3, je lisais sur leur site " qu'il fallait justifier d'un an ou deux ans minimum du type prépa, ou école d'art ou design" pour y entrer. Avant cette année j'ai donc fait une première année à Saint luc et encore avant une année de prépa.

Savez vous s'il faut un bac+2 validé pour y entrer, ou si effectivement, justifier "seulement" d'une année de prépa+L1+début de L2 pourrait suffire?
Je compte appeler l'école, mais aujourd'hui c'est dimanche et si quelqu'un avait la réponse ...

Je ne sais pas si je suis très clair.

Merci d'avance pour votre aide ! :)
Joyeux Anniversaire, c'est Tekilatex, ton nouvel ami farceur!
Sepsis
Mousse

Message(s) : 81
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Equivalence ECV

Message non lupar mousse » 16 Avr 2014, 19:56

Bonjour à toi!
Je suis désolée je ne saurais pas répondre à ta question, de toute façon j'imagine que tu as déjà la réponse, mais je voulais moi-même te poser une question..
Car pout moi c'est l'inverse, je suis à l'ECV Lille en 1e année préparatoire et j'aimerais changer pour Saint luc en graphisme ou publicité (voire animation..) l'année prochaine. Seulement en voyant ton commentaire j'hésite.. Tu dis qu'il y a une mauvaise ambiance? C'est-à-dire?.. Tu ne me le conseilles pas??
Ce serait super sympa à toi de me répondre, ça m'aiderait fortement dans mon choix!
Merci beaucoup, bonne soirée :)
PS: Si tu pouvais me répondre à cette adresse: loouise@live.fr , ce serait génial! :)
mousse
Ersatz

Message(s) : 2
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Retour vers Éducation - Écoles d'art