Besoin de conseils pour une étudiante(animation/concept art)

Tous les sujets concernant les études, les cursus et les écoles. Merci de rester poli et courtois même lorsque vous abordez de mauvaises expériences éducatives. Donnez vos avis sur les écoles d'art, et partagez vos expériences. Les avis donnés n'engagent que leurs auteurs.

Besoin de conseils pour une étudiante(animation/concept art)

Message non lupar Lamaa » 15 Mars 2014, 15:38

Bonjour à tous,

Ma prof d'illustration m'a conseillé de me tourner vers vous pour avoir de bons conseils. Je suis actuellement en école d'animation et je voudrais me diriger vers une formation dans le concept art, cependant je sens que l'école dans laquelle je suis actuellement n'est pas adaptée. Quand je discute avec des professionnels ou des étudiants, j'ai pour réponse que l'école qui me serait le plus adaptée n'est autre que les Gobelins, école très sélective. C'est pourquoi je me tourne vers vous, connaitriez vous d'autres écoles que vous me conseilleriez, tournée vers la pré production et la conception d'univers graphique pour de l'animation (jeux videos, film d'animation, clip, film, et même la BD)?

Merci d'avoir prêté attention à mon message, et tout aide sera accueilli avec grande joie!

Pour ceux que ça intéresse, voici l'adresse de mon site internet qui se construit petit à petit www.camillehonette.fr
Lamaa
Ersatz

Message(s) : 1
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Besoin de conseils pour une étudiante(animation/concept

Message non lupar Thorn » 15 Mars 2014, 19:08

(j'envoie ton message en section éducation)
Image
Thorn
Torréfacteur

Message(s) : 3641
a noté: 4 fois
a été noté: 5 fois

Message non lupar kowska » 09 Avr 2014, 19:56

Salut, je vois ton message peut être un peu tard mais au cas où ça peut peut-être t'intéresse encore:
Il y a une nouvelle formation à l'Atelier débutant l'année prochaine qui correspondrais plutôt bien à ce que tu recherches, c'est la smaart, je te mets le lien où tu pourras trouver plus d'informations: http://ecolelatelier.com/animation/smaart
Ce n'est pas une formation en animation mais vraiment en dessin, conception... Un bon niveau en dessin est donc demandé mais si tu as des lacunes la prépa peut être très utiles également pour acquérir toutes les bases techniques (j'en sors et suis actuellement en première année animation).
Si tu as des questions n'hésite pas! Les prochaines portes ouvertes de l'Atelier sont les 25 et 26 avril si cela t'intéresse de discuter un peu :)
kowska
Ersatz

Message(s) : 3

Message non lupar jenilas » 30 Avr 2014, 11:09

Salut, je viens de voir le site de l'école et la formation smaart artiste transmedia m'intérresse.
Si je fait une prépa d'une autre école est que je peus entrer dans cette formation?
et pour ceux qui y sont comment payer cette formation parce que c'est assez chère? :'(
jenilas
Ersatz

Message(s) : 8

Message non lupar kowska » 02 Mai 2014, 22:19

La prépa de l'Atelier est indépendante des formations smaart et animation, elle n'assure absolument pas une place à coup sûre dans l'école et y être n'oblige pas de postulez pour une formation de l'Atelier d'ailleurs!
Donc pour postulez pour la smaart aucun soucis que tu viennes d'une autre prépa, ou même que tu aies fait une autre formation avant (voir même un autre cursus totalement différent du monde artistique!), l'important c'est ton niveau de dessin et ta motivation :)

Pour le prix de la formation hélas je ne peux que te donner des exemples d'étudiants: ceux qui n'ont pas forcément les moyens ont pris des prêts étudiants, ou ont travailler avant de venir ici et ont mis de côté de quoi payer la formation. (Si certains ont d'autres solutions qu'ils n'hésitent pas à se manifester!). Après pour le matériel, en smaart il est prévu qu'il y ai une cintiq et un ordinateur mis à disposition à l'école par étudiant, ce qui est déjà un coup en moins si tu n'en possède pas.
kowska
Ersatz

Message non lupar jenilas » 03 Mai 2014, 12:28

Merci pour tes réponses kowska :)
Après avoir envoyé le dossier (par mail) il faut attendre combien de temps pour avoir une réponse ?
Et si on habite à 800 km,on doit quand même aller passer l'entretien sur place ?
Est ce qu'il y a beaucoup de candidats ?
Je sais j'ai beaucoup de questions 0:)
jenilas
Ersatz

Message non lupar jenilas » 03 Mai 2014, 13:40

désoler pour le double post
Je viens de voir sur le site qu'il fallait envoyer en un seul mail mais j'ai envoyée mon dossier en deux mails, est ce grave ? :/
jenilas
Ersatz

Message non lupar kowska » 03 Mai 2014, 21:34

De rien ;)

Pour la réponse pour ton dossier nous sommes en vacances en ce moment, jusqu'à vendredi prochain, du coup il est probable que tu n'aies pas de réponse avant. Pour le double mails je ne sais pas si c'est très grave, je pense que même s'il y a un soucis l'école te reverras dans tout les cas un mail.

Pour les entretiens, normalement ils sont sur place, après si tu as vraiment des difficultés pour venir jusqu'à Angoulême tu peux en parler directement avec l'école et voir avec comment tu peux procéder pour faire ton entretien.

Pour la smaart j'avoue que je ne sais pas exactement combien de personnes ont postulés, la formation viens d'être créée et ce qui est probable c'est que le nombre de candidatures augmentera d'année en année, mais pour le moment aucune idée sur le nombre de candidats!
Mais ne stress pas trop pour ça, l'important c'est ta propre candidature, si ton niveau est bon et que tu es motivé pour travailler à fond tout les jours, il n'y a pas de raison pour que l'entretien se passe mal :)
Et si jamais tu n'es pas pris cette année et bien bosse à fond pour revenir montrer de quoi tu es capable l'année prochaine! En général pendant l'entretien, que tu sois pris ou non, Thomas et Marie (les directeurs) te disent les choses qu'il faudrait travailler pour s'améliorer, ce qui est toujours bon à prendre :)
kowska
Ersatz

Retour vers Éducation - Écoles d'art