Candidat Individuel STD 2A

Tous les sujets concernant les études, les cursus et les écoles. Merci de rester poli et courtois même lorsque vous abordez de mauvaises expériences éducatives. Donnez vos avis sur les écoles d'art, et partagez vos expériences. Les avis donnés n'engagent que leurs auteurs.

Candidat Individuel STD 2A

Message non lupar Loulaaa » 21 Fév 2014, 10:11

Bonjour à tous et à toutes!,

Je suis un peu nouvelle içi, j'ai parcouru quelque uns des différents sujets et je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions,j'espère donc ne pas créer un sujet qui existerait déja!

Mon projet serait (n'ayant en aucun cas les moyens d'intégrer des MANAA ou écoles privées pour l'instant, ni de m'inscrire en MANAA publique suite à une sortie du parcours scolaire à défaut d'une orientation qui me convenait) d'éventuellement passer le bac STD 2A, anciennement STI AA, en candidate libre.

Je travaille actuellement, et je me dis qu'au moins je n'aurais rien à perdre en le passant. Si cela fonctionne, j'aurais enfin un diplôme me permettant d'accéder à des études supérieures qui m'intéressent, sans avoir à quitter mon boulot actuel (je fais peu d'heures, ce qui me permet de travailler chez moi à coté, mais dans ma situation actuelle je ne peux pas redevenir étudiante lambda avec les charges que j'ai) Je pense honnêtement que c'est faisable, les maths, le français, philo, physique chimie, LV1 et LV2 ne me posent pas tellement de problème! En revanche, les trois épreuves technologiques m'inquiètent.

En effet, d'après mes recherches, le Projet pluridisciplinaire à présenter au jury est constitué en fonction d'un thème imposé par un/les professeur(s) (me semble-t-il), il s"agit d'un travail lourd et conséquent ou les conseils des profs me semblent nécessaire. Quelqu'un içi a t-il déja passer des épreuves artistiques en candidat libre? Notamment celles du bac STD2A? Avons-nous à choisir notre propre sujet (sujet libre)? Ou quelque chose nous est-il imposé également?

J'ai trouvé le descriptif des épreuves ici : http://www.education.gouv.fr/pid25535/b ... d_bo=59461 , j'y vois plus clair concernant les deux autres épreuves! Pour l'épreuve techno en LV1, les candidats individuels ne font que la deuxième partie. Qu'en est-il du projet pluridisciplinaire, où la premiere partie est, je crois, notée au cours de l'année?

J'ai cherché un peu partout et je n'ai malheureusement pas trouvé de choses pouvant m'aider concernant le programme abordé lors de ces heures de cours technologiques, sauriez-vous ou je pourrais trouver de quoi me rapprocher du programme? (Sites/blogs, livres, oeuvres?)

Je m'y prends en avance, afin de tourner le problème dans tous les sens, et de pouvoir confirmer mon projet!
Merci d'avance pour vos réponses, j'espere que je ne suis pas trop partie dans tous les sens!
Loulaaa
Ersatz

Message(s) : 1
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Retour vers Éducation - Écoles d'art