Prépas Image ?

Tous les sujets concernant les études, les cursus et les écoles. Merci de rester poli et courtois même lorsque vous abordez de mauvaises expériences éducatives. Donnez vos avis sur les écoles d'art, et partagez vos expériences. Les avis donnés n'engagent que leurs auteurs.

Prépas Image ?

Message non lupar Mikonow » 16 Fév 2014, 01:39

Bonjour à tous !

Je suis une élève de Terminale L, spé Arts, située dans les Pyrénées Atlantique. Je recherche une école dans les environs, ou en région parisienne. J'ai une contrainte importante qu'est l'argent, donc je ne peux pas me permettre de payer une école à plus de 1000 euros.

J'ai eu un coup de cœur pour la Prépa Image située sur le site de La Glacière, dans le 13° à Paris, car elle propose une formation en Bande Dessiné et Cinéma d'animation.

Je souhaiterai intégrer l'Eesi d'Angoulême, ou bien les Gobelins (avec un emploie à mi temps à côté je pense ='D) en fonction de ce qui m'aura le plus plu (animation ou BD).

Seulement, j'ai un problème ! Je n'ai trouvé que cette Prépa du 13°, qui puisse satisfaire mes voeux. Je me demande si, qu'importe la localisation (tout en respectant le budget), il n'y aurait pas une autre Prépa Image ? Je n'ai vraiment rien trouvé, ça me déprime. XD Et comme je ne suis pas sûre d'être prise à La Glacière... Ca me fait peur.

Merci de votre aide !
(Désolée si j'ai écris des trucs bizarre, il est tard ! e_e)
Mikonow
Microbe

Message(s) : 25
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Prépas Image ?

Message non lupar Pockk » 04 Mars 2014, 09:08

Pockk
Capuccino

Message(s) : 436
a noté: 1 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar Mikonow » 15 Mars 2014, 11:41

J'ai vu, cela m'intéresse. L'entrée y est difficile ou... ? Du moins comparé à Glacière ?
Mikonow
Microbe

Message(s) : 25
a été noté: 0 fois

Message non lupar Momo. » 15 Mars 2014, 15:59

Je crois que c'est à peu près pareil, il me semble que c'était 1 personne sur 5 d'admise à l'epsaa (quand j'avais passé le concours en 2011) et à glacière il doit il y avoir une centaine de candidats par cursus pour 17 places.
Momo.
Palatino

Message(s) : 851
a noté: 3 fois
a été noté: 2 fois

Message non lupar Tomate masquée » 15 Mars 2014, 16:10

Coucou!

Est-ce que tu t'es renseignée sur les prépa artistiques publiques? Il y en a un peu partout en France, avec un bon rapport qualité/prix (ça va de 300 à 900 euros à l'année):
http://www.appea.fr/liste_et_carte_des_ecoles.html (il y a également d'autres classes prépa publiques, comme celle qui vient d'ouvrir à Evry, qui ne font pas partie de ce réseau; elles sont référencées sur le site de l'Onisep il me semble).
Si ça t'intéresse, dans ma classe, il y en a un certain nombre qui prépare des écoles d'anim' (et qui réalisent du coup des animations) [mandarin]
Tomate masquée
Gastéropode

Message(s) : 126
a été noté: 1 fois

Retour vers Éducation - Écoles d'art