École Gobelins questions

Tous les sujets concernant les études, les cursus et les écoles. Merci de rester poli et courtois même lorsque vous abordez de mauvaises expériences éducatives. Donnez vos avis sur les écoles d'art, et partagez vos expériences. Les avis donnés n'engagent que leurs auteurs.

École Gobelins questions

Message non lupar Ly' » 03 Fév 2014, 16:28

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle ici et c'est la première fois que je me rends sur un forum, je ne sais pas trop comment ça marche.

Je suis actuellement en BTS Design Graphique option print, j'ai un niveau bac+2 et je souhaiterais effectuer un ou 2 ans dans le numérique (webdesign, codes...), en sachant que je suis en alternance et j'aimerais le rester.

Je me suis renseignée sur plusieurs écoles (dans le privé et le public) et dans le public je n'ai trouvé aucune école qui ne délivrait de formation dans le numérique et les écoles privées se basent pour la plupart sur un cursus de 5 ans dont la dernière année propose de l'alternance.

Et j'ai fini par trouver que l'école des Gobelins propose une formation de deux ans dans le numérique en alternance. C'est une école qui me tient vraiment à cœur, elle me fait rêver; et le cursus est exactement celui que je cherchais.
Est-ce qu'il y aurait quelqu'un ici qui étudierait aux Gobelins et qui pourrait me donner des conseils pour préparer mon dossier ou sur le déroulement des événements à partir de l'envoie du dossier ?

Merci beaucoup d'avance
Ly'
Ersatz

Message(s) : 3
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: École Gobelins questions

Message non lupar Aikikou » 12 Fév 2014, 22:01

Bonjour Ly',

C'est bien de la formation "Concepteur et réalisateur multimédia en alternance" dont tu parles ?

Je ne suis personnellement pas au courant de ce qui est demandé et je ne pourrai pas t'en dire plus sur la formation.

J'espère que tu es allé(e) aux JPO de l'école qui étaient le 7 et 8 fev..

Bonne continuation dans tes recherches !
Aikikou
Napolitain

Message(s) : 716
Localisation : Character designer/visual development/color artist ! my tumblr: http://julesduchoad.tumblr.com/
a été noté: 12 fois

Re: École Gobelins questions

Message non lupar Ly' » 28 Mars 2014, 11:15

Bonjour Aikikou,

Je suis désolée de ne te répondre que maintenant je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas été informée que quelqu'un m'avait répondu et on m'avait dit que lorsque quelqu'un répondrait on m'en informerait par mail, et je viens seulement de recevoir le mail. Je suis vraiment confuse.

Pour la formation c'est bien concepteur réalisateur multimédia en alternance dont je parle. J'ai été aux portes ouvertes on ma donné quelques informations quant au book (d'ailleurs l'imprimeur a fait des décalages énormes dans mes recto verso (les fonds perdus ont sauté, les paginations sont décalées) j'espère qu'ils ne m'en tiendront pas rigueur) et maintenant j'attends la réponse le 14 avril...
Ly'
Ersatz

Message(s) : 3
a été noté: 0 fois

Retour vers Éducation - Écoles d'art