[INFO] Bac STD2A Paris

Tous les sujets concernant les études, les cursus et les écoles. Merci de rester poli et courtois même lorsque vous abordez de mauvaises expériences éducatives. Donnez vos avis sur les écoles d'art, et partagez vos expériences. Les avis donnés n'engagent que leurs auteurs.

[INFO] Bac STD2A Paris

Message non lupar sunwalk » 31 Jan 2014, 13:38

Bonjour,

Je me renseigne pour ma sœur qui est actuellement en classe de 3ème et qui souhaite se diriger vers un bac STD2A.
Le problème c'est qu'elle a une moyenne générale plutôt faible (8/20 à cause des maths...).
Pensez-vous que ce soit possible pour elle d'intégrer cette filière ?

Merci pour vos réponses !
sunwalk
Ersatz

Message(s) : 1
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: [INFO] Bac STD2A Paris

Message non lupar Momo. » 31 Jan 2014, 14:52

Salut ! Alors franchement, je pense que ça sera difficile comme l'entrée se fait sur dossier et entretien (entretien je ne suis pas sûre). Peut-être voir du côté des lycée privés sous contrat (il y a le lycée Sainte-Geneviève à Paris ou le lycée Blanche de Castille à côté de Versailles) mais encore je pense qu'ils jettent un œil au dossier scolaire. Après faut pas se décourager et essayer quand même hein :) en tout cas c'est bien de s'y prendre tôt pour faire les demandes !
Momo.
Palatino

Message(s) : 851
a noté: 3 fois
a été noté: 2 fois

Re: [INFO] Bac STD2A Paris

Message non lupar Aristobulle » 31 Jan 2014, 21:07

En effet, cela risque d'être compliqué sur paris. Je ne sais pas pour le lycée Renoir mais Boulle recrute des élèves ayant des moyennes vraiment élevée, 16 ne suffit souvent pas et Maximilien Vox (que je vais quitter cette année) à partir de 12 environ. Elle peut effectivement se renseigner pour Sainte Geneviève ou des lycées de banlieue proche, je crois qu'il en existe tout de même plusieurs. En tout cas, elle ne doit pas se décourager, avec de bonnes notes en général et un dessin régulier à coté elle aura toujours ses chances d'accéder à la mise à niveau (MANAA) après son bac général. Je pense que le mieux reste de tenter des lycées qui préparent la std2a en banlieue car la manaa reste très difficile d'accès, si c'est ce qu'elle veux, il vaut mieux mettre les pieds dedans le plus tôt possible :) Qu'elle n'hésite à faire les portes ouvertes, Boulle et Renoir étant aujourd'hui et demain, Vox la semaine prochaine et les lycées de banlieue surement un peu dans la même période
Aristobulle
Microbe

Message(s) : 10
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Retour vers Éducation - Écoles d'art