Cinéma d'animation, quel cursus ?

Tous les sujets concernant les études, les cursus et les écoles. Merci de rester poli et courtois même lorsque vous abordez de mauvaises expériences éducatives. Donnez vos avis sur les écoles d'art, et partagez vos expériences. Les avis donnés n'engagent que leurs auteurs.

Cinéma d'animation, quel cursus ?

Message non lupar JossP » 27 Jan 2014, 01:19

Bonjour,

Voilà j'ai quelques questions concernant les cursus en cinéma d'animation que proposent certaines écoles !

J'aurai voulu savoir concrètement la différence (ou les similitudes) entre un DMA cinéma d'animation à Estienne et la section cinéma d'animation à l'ENSAD ?

Je suis allé aux JPO de l'ENSAD, et je suis tombé amoureux de la section en animation, il me reste les JPO d'Estienne pour pas faire de jaloux :)
Mais j'aimerai quand même avoir votre avis, peut-être que d'autres se posent la question, ou bien, certains sortent d'une des deux formations !

(Pour info, j'ai un BTS Design graphique !)

Si on peut m'éclairer sur ces deux aspects, ça serai SUPER COOL ! (l)

Merci beaucoup !
JossP
Ersatz

Message(s) : 8
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Cinéma d'animation, quel cursus ?

Message non lupar gregg » 29 Jan 2014, 00:41

Salut! Je suis en anim à Estienne, si tu viens aux po vendredi hésite pas à venir poser des questions se serra plus simple que par message ici :)
gregg
Parasite

Message(s) : 100
a noté: 0 fois
a été noté: 2 fois

Re: Cinéma d'animation, quel cursus ?

Message non lupar Margo'thé » 03 Fév 2014, 14:00

Salut :)

Je ne sais pas si tu es plutôt 2D ou 3D mais sinon il y a waide somme à amiens (dépend de l'ESAD) qui propose un DNAP en cinéma d'animation 3D en 3ans.
C'est une école publique qui débute donc le concours est encore relativement accecible car elle n'est pas très connue par rapport à Estienne et l'ENSAD ! Et la formation est plutôt bonne !
Mon Blog :) http://margothe.blogspot.fr/

Et ma page facebook ! https://www.facebook.com/pages/Margoth%C3%A9/167017523458908

Je cherche un stage en 3D ( mod décor/texture/rendu/compositing et recherches graphiques ) si vous recrutez :)
Margo'thé
Parasite

Message(s) : 107
a noté: 8 fois
a été noté: 3 fois

Retour vers Éducation - Écoles d'art