Tout d'abord, je me présente : Agathe, 18 ans et (presque) toutes ses dents, titulaire d'un bac S. J'ai pris des cours de dessin/peinture pendant 11 ans, et j'apprécie maintenant d'avantage la photo, la vidéo et le graphisme. Prête à braver un univers aussi impitoyable que Dallas pour faire carrière dans cette voie, j'ai intégré à la rentrée l'EESI à Poitiers. Et là, c'est le drame. (tin tin tiiiiiiin)
En lieu et place d'une école de l'image comme présenté sur le papier, je me retrouve dans une "école" d'art contemporain, où l'on est censé devenir des artistes. On se fout de la technique et on doit seulement pondre des concepts. Et surtout, les esprits sont très fermés (les photos de concert que j'ai présenté et sur lesquelles j'avais amorcé une démarche autour de la lumière ont été reléguées au rang de photos de vacances...sans doute pas assez flou et torturé). Bref, je comprends que ça peut être le trip de certaines personnes, mais c'est clairement pas pour moi !
C'est là que j'ai besoin de vos lumières ! Existe-t-il des passerelles entre un DNAP et un BTS design graphique ? Par exemple, en cas de DNAP1 validé, peut-on accéder en 2eme année de BTS ? (sans doute que non, mais je tente quand même

Merci d'avance