Quelle école pour des études d'animation à Bruxelles ?

Tous les sujets concernant les études, les cursus et les écoles. Merci de rester poli et courtois même lorsque vous abordez de mauvaises expériences éducatives. Donnez vos avis sur les écoles d'art, et partagez vos expériences. Les avis donnés n'engagent que leurs auteurs.

Quelle école pour des études d'animation à Bruxelles ?

Message non lupar Azow » 20 Nov 2013, 23:46

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum qui me paraît très intéressant et j'ai pu faire un tour des posts dans la section "éducation" qui m'ont apporté beaucoup d'informations. 0:) Cependant j'aurais besoin de quelques petits conseils supplémentaires.
Je suis une petite parisienne, en Terminale S et je souhaiterais m'orienter vers le cinéma d'animation.
Mon problème est le suivant : Mon "rêve" (certes cliché mais mon rêve quand même :P) est d'intégrer l'école de l'image des Gobelins et plus spécialement, dans la branche de l'animation.
Or j'ai l'intention de passer 1 ou 2 années en Belgique après mon bac. Je suis alors à la recherche d'une école/prépa qui pourrait me proposer un enseignement vraiment orienté vers l'animation. Par la suite, je retournerai sur Paris afin de tenter les Gobelins.
Je ne vous cache pas que je suis un peu hésitante pour la Belgique car je sais qu'à Paris ou même en France se trouvent beaucoup d'écoles ayant de bonnes réputations. Quant aux écoles belges, j'ai du mal à trouver tous les renseignements qu'il me faut.
Cependant je vois 3 écoles qui reviennent souvent : L'ERG, l'ESA de St-Luc et La Cambre.
Il y a déjà pas mal de posts comparant ces écoles mais je n'ai pas réussi à trouver laquelle pourrait me convenir le mieux.