Formation pour adulte

Tous les sujets concernant les études, les cursus et les écoles. Merci de rester poli et courtois même lorsque vous abordez de mauvaises expériences éducatives. Donnez vos avis sur les écoles d'art, et partagez vos expériences. Les avis donnés n'engagent que leurs auteurs.

Formation pour adulte

Message non lupar kidcore » 11 Oct 2013, 14:15

Bonjour à tous.

Dessinateur amateur et passionné de dessin je viens ici depuis la création du site voir ces époustouflantes créations !

Je dessine depuis que j'ai 3 ans, ça a toujours été plus qu'une passion un vrai reflèxe. J'ai continué cette discipline en me tournant vers le style Bd, manga. J'ai très vite voulu faire des études la dedans pour en faire mon métier. J'ai d'abord tenté une seconde art appliqué mais je n'ai jamais eu un dossier assez costeaux pour pouvoir réalisé mon rêve. Et puis mes parents étant professeurs a l'éducation nationale et ne comprenant pas grand chose a ce métier ont plutot essayé de me dissuader de faire des études en dehors des filières générales. Tout ça pour dire que finalement d'échecs en échecs je me suis retrouvé dans des filières techniques qui n'avaient rien a voir avec ce domaine. Suite à ça j'ai travaillé 8 ans dans le milieux du spectacle sans réel conviction professionnelles.

Une de mes autre passion a toujours été l'informatique et depuis tout petit j'ai toujours eu un ordinateur entre les mains.

Je me suis naturellement tourné vers les arts numériques et j'ai passé beaucoup de temps sur 3D Studio Max et Photoshop dévorant tous les tutos du Net.

Comme j'ai également appris par moi meme les bases de la programmation je connais les bases de CSS, html et php et je me suis aussi essayé au WebDesign. Je m'en suis servie pour mener a bien des projets personnel.