Je crée ce topic à la suite de quelques recherches sur ce forum. Je suis nouvelle sur cfsl.net et je pensais que quelqu'un pourrait peut-être me renseigner. J'ai 17 ans et si je m'y prend un peu à l'avance, c'est pour mieux cerner ce qui me correspond afin de choisir ensuite les écoles à visiter (étant donné que les portes ouvertes se font toutes dans le courant février je crois, il me reste à peine 6 mois pour me décider

DONC : je recherche un cursus dans l'illustration. J'ai déjà épluché des doc de l'Onisep, les sites des différentes écoles etc mais je suis un peu perdue. J'ai retenu quelques établissements qui proposeraient ce que -peut-être- je vise :
L'Ecole Estienne à Paris, l'ENSAD toujours à Paris, Emile Cohl à Lyon, l'ECV d'Aix-en-Provence (le plus proche de chez moi) ou encore les Gobelins... Les 3 dernières sont privées et pas données, de plus elles ne proposent pas de MANAA mais une année de préparation. J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà de l'expérience dans une de ces écoles et son avis ? Comment sont l'ambiance, les profs, les enseignements en général ?
J'ai vraiment besoin d'un coup de pouce alors n'hésitez pas à me faire partager votre expérience. Ça m'aidera moi et peut-être ceux qui sont dans le même cas sur le forum.
Merci d'avance !