Besoin d'aide [recherche d'école]

Tous les sujets concernant les études, les cursus et les écoles. Merci de rester poli et courtois même lorsque vous abordez de mauvaises expériences éducatives. Donnez vos avis sur les écoles d'art, et partagez vos expériences. Les avis donnés n'engagent que leurs auteurs.

Re: Besoin d'aide [recherche d'école]

Message non lupar Tomate masquée » 07 Août 2013, 11:01

De rien =) Tu sais, je connais un peu Amiens, et la ville est plutôt jolie, elle a été rénovée, maintenant (la cathédrale est belle, il y a les hortillonages, un jardin médiéval...). Il y a beaucoup de spectacles, des évènements culturels, ils ont un festival de BD... Ce n'est pas une ville où l'on s'ennuie! J'ai une amie qui a fait sa mànaa là-bas (elle aurait préféré Paris, comme beaucoup, mais bon... ), et elle a été agréablement surprise; elle a vu pas mal de spectacles de théâtre en début d'année (jusqu'en novembre, je crois, parce qu'après... On bosse son dossier, donc plus trop le temps!). Et elle en était assez contente.
Pour Roubaix, j'ai vu que les élèves n'habitaient pas toujours sur place, mais plutôt à Lille, qui, paraît-il, n'est pas loin en métro (arrêtez-moi si je me trompe!). A Angoulême, il y a l'EMCA aussi (c'est privé, mais une bonne réputation). Et tu peux passer ton DNAP anim' dans un endroit et continuer ailleurs, ce n'est pas impossible :)
Après, je pense qu'il faut aussi se préparer pour le plus de concours possible, donc regarder les villes "moins" attrayantes, histoire d'augmenter ses chances d'avoir quelque chose (mais attention, l'ESAD d'Amiens est réputée, donc assez demandée, idem pour l'ESAAT!). Pour les écoles belges (comme françaises), il serait judicieux d'aller à leurs portes ouvertes, pour voir de ce qu'ils font si tu n'as pas d'autres moyens de te faire une idée... Même si ce n'est pas à côté ( je vais aller à Lyon pour voir ce qu'ils font en CPGE Arts appliqués, vu que je ne sais pas ce qu'ils fabriquent >< , pas réussi à trouver d'info, et c'est pas à côté de chez moi). Cette année, je vais être à la prépa de Beauvais (ça a pas l'air très funky, comme ça), et pourtant, ils font des tas de trucs (il y a un musée national de la tapisserie, par exemple, le centre culturel est très actif, ils invitent même un designer culinaire cette année!). Donc, ne surtout pas se fier aux apparences [mandarin] Bonne chance en tous cas! :)
Tomate masquée
Gastéropode

Message(s) : 126
a noté: 0 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar Jim_Lachasse_G-gel » 10 Août 2013, 01:04

Roubaix n'est pas si loin de Lille. Tom-Tom et moi avons une amie qui était à l'ESAAT justement en com' visuelle, et ces deux années ont été mémorables pour elle (autant sur le plan sortie que scolaire.)
Jim_Lachasse_G-gel
Microbe

Message(s) : 34
Localisation : Lyon (Rhone-Alpes, 69003) et Cosne sur Loire (Nièvre, 58200)
a été noté: 0 fois

Message non lupar Tom-Tom » 13 Août 2013, 17:43

Effectivement, Roubaix est à moins de 5 minutes en métro, de Lille, donc dire que Roubaix c'est nul et Lille génial, ça revient un peu au même ^^
Tom-Tom
Microbe

Message(s) : 32
a noté: 1 fois

Message non lupar Lenwe » 28 Oct 2013, 15:06

Bonjour,
Je souhaite relancer le sujet minant que so-ko a pu trouver sa voix, j'aimerai que vous me faite pars de votre point de vue, au sujet des bts, dut etc pour étudier dans l'animation 2D/3D... moi par exemple habitant sur Menton (collé à Monaco-Nice etc...) on ma orienté sur un bts design graphique option multimédia ou sur un DUT ce trouvant à St Raphaëlle, ensuite passé sur une licence pro, pour terminer avec un master ... ceci dit après mon BTS je pourrai toujours tenter une entré dans le privée du genre Gobelin, supinfocom ou autre, ma vraie question est :
-Les manna en public, fiable ou non ?
-Les BTS et DUT bon choix ? ou bien choix sans débouché ?

Pour info, je souhaite étudier l'anim 2D/3D car j'ai un projet, j'aimerai taffer dans l'anim 3D (dessin animé, cinéma d'anim, jeu vidéo peu importe) et parallèlement monter avec une équipe ayant déjà une grosse expérience, un dessin animé (rêve) :p

Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Lenwe
Ersatz

Message(s) : 2

Précédent

Retour vers Éducation - Écoles d'art