Les IM Trainings

Tous les sujets concernant les études, les cursus et les écoles. Merci de rester poli et courtois même lorsque vous abordez de mauvaises expériences éducatives. Donnez vos avis sur les écoles d'art, et partagez vos expériences. Les avis donnés n'engagent que leurs auteurs.

Les IM Trainings

Message non lupar Gromy » 12 Juin 2013, 14:27

Bonjour à tous!

Je viens vous présenter les cours de dessin que je propose sur mon groupe de travail Illustration Motivation.

Il s'agit de ce que j'appelle les IM Trainings. Ce sont des séries d'exercices qui partent des bases du dessin (perspective, anatomie, lumière) et qui ont pour objectif de faire progresser les participants jusqu'à un niveau suffisant pour dessiner n'importe quoi.

Ma méthode est basée sur la compréhension des fondamentaux du dessin, pour une compréhension en profondeur plutôt que dans des techniques de dessin, des astuces qui envoient de la poudre aux yeux.

Ces cours sont orientés vers les gens qui veulent aller vers le concept art et l'illustration principalement.

Les exercices proposées sont progressifs évidemment et donnent un chemin à suivre, pas à pas, un cadre pour les apprentis dessinateurs qui sont perdus face à toutes les ressources qu'on peut trouver sur le net.

J'ai regroupé ces IM Trainings dans ce que j'appelle des Blocs d'apprentissage. Le bloc n°0, avec les bases, est déjà disponible depuis un petit temps et le n°1 sortira début juillet, avec 5 nouveaux Trainings à l'intérieur.

Deux vidéos pour expliquer tout ça un peu mieux :

- Les IM Trainings

- Inscriptions pour le bloc n°1

Merci à tous de m'avoir lu et à bientôt!
Dernière édition par Gromy le 24 Juin 2013, 16:35, édité 1 fois.
Gromy
Déca

Message(s) : 309
a noté: 0 fois
a été noté: 1 fois

Re: Les IM Trainings

Message non lupar Divinity » 13 Juin 2013, 21:03

Çà m'a l'air drôlement sympa tout ça ! Ton entrainement tombe à pic, je viens tout juste d’être en vacances, j'ai prévu un gros programme d'entrainement pendant les vacances, tes exercices permettent de l'affiner, c'et cool ça :)
Dommage que ce soit payant, je ne peux pas me permettre de payer...

Juste une question : J'ai carnet A5 de 100 pages à remplir avec les bases, histoire de bien les maîtriser. Que penses-tu qu'il est important de faire là-dedans d'autres que tracer des lignes les plus droites possible dans tout les sens, des cercles et ellipses de toutes les formes ainsi qu'une succession de courbes de différentes formes très précises ? Chaud de faire de la pers dans du A5 :P
Etudiant en 2eme année Concept Art à Bellecour !
Divinity
Tasse à café

Message(s) : 235
a noté: 4 fois
a été noté: 3 fois

Message non lupar Gromy » 16 Juin 2013, 14:59

Pour le côté payant je sais que ça peut être bloquant pour certaines personnes, c'est pour ça que j'ai visé un prix très bas (d'ailleurs pour les intéressés il vous reste 2 semaines pour vous inscrire en bénéficiant de la réduction de 40%) et que le 1e module est entièrement gratuit. Après faut voir que je passe pas mal de temps à corriger les exercices aussi et je ne peux pas me permettre de le faire gratuitement éternellement.

En A5 l'intérêt principal c'est que tu peux l'emmener partout donc si tu veux rester sur les bases tu peux dessiner des objets en les réduisant à des volumes simples et essayer de les redessiner dans d'autres angles sans regarder le modèle par exemple. Tu peux aussi t'en servir pour aller dessiner n'importe quoi n'importe où, ça te fera bosser ton observation. Par contre pour des bases plus techniques, du A5 c'est un peu petit.
Gromy
Déca

Message non lupar Gromy » 21 Juin 2013, 16:33

Pour info, il vous reste une semaine pour bénéficier du tarif réduit et j'ai fait une vidéo qui est sortie aujourd'hui et qui explique un peu quel sera l'avenir des IM Trainings (et blocs d'apprentissage du coup) :

http://www.youtube.com/v/e8hKQMiRueU
Gromy
Déca

Retour vers Éducation - Écoles d'art