Bonjour à tous!
Je viens vous présenter les cours de dessin que je propose sur mon groupe de travail Illustration Motivation.
Il s'agit de ce que j'appelle les IM Trainings. Ce sont des séries d'exercices qui partent des bases du dessin (perspective, anatomie, lumière) et qui ont pour objectif de faire progresser les participants jusqu'à un niveau suffisant pour dessiner n'importe quoi.
Ma méthode est basée sur la compréhension des fondamentaux du dessin, pour une compréhension en profondeur plutôt que dans des techniques de dessin, des astuces qui envoient de la poudre aux yeux.
Ces cours sont orientés vers les gens qui veulent aller vers le concept art et l'illustration principalement.
Les exercices proposées sont progressifs évidemment et donnent un chemin à suivre, pas à pas, un cadre pour les apprentis dessinateurs qui sont perdus face à toutes les ressources qu'on peut trouver sur le net.
J'ai regroupé ces IM Trainings dans ce que j'appelle des Blocs d'apprentissage. Le bloc n°0, avec les bases, est déjà disponible depuis un petit temps et le n°1 sortira début juillet, avec 5 nouveaux Trainings à l'intérieur.
Deux vidéos pour expliquer tout ça un peu mieux :
- Les IM Trainings
- Inscriptions pour le bloc n°1
Merci à tous de m'avoir lu et à bientôt!