HEAJ Namur

Tous les sujets concernant les études, les cursus et les écoles. Merci de rester poli et courtois même lorsque vous abordez de mauvaises expériences éducatives. Donnez vos avis sur les écoles d'art, et partagez vos expériences. Les avis donnés n'engagent que leurs auteurs.

HEAJ Namur

Message non lupar Skalau » 06 Mai 2013, 14:48

Je suis de retour un an après pour poser quelques questions après un gros dégoût à St Luc Liège.

Je me suis pré-inscrite pour la rentrée 2013 à Albert Jacquard à Namur. J'ai quelques questions qui me passent par la tête...

Le niveau des cours, il est vraiment bon? La première année est si chiante que ça? Parce qu'en vrai, moi je trouve pas si mal de toucher à tout avant de se spécialiser...

J'ai lu au détour de certains forums que le programme était vraiment riche et quasi impossible à aborder sur seulement trois ans. Et donc que pour réussir l'école, la plupart doublaient souvent leurs classes... Mais, concrètement?

La charge de boulot est-elle réellement énormissime? (parce que, mariée, avec deux enfants, je flippe un peu pour ma vie de famille) ou est ce qu'on peut garder une vie sociale?

Ca sert vraiment à quelque chose de faire les cours préparatoire une semaine avant la rentrée? genre, je suis une buse en anglais, et les cours de maths sont loin, trèès loins... Mais j'ai quand même des bases, grâce au bac.

Le fait d'être mariée à un belge me donne-t-il droit aux mêmes avantages qu'un belge ou est ce que je reste une des centaines d'immigrés français? Mdrrr. En gros, j'ai plus droit à rien de la part de la France, mais je peux espérer une bourse en Belgique?

Le matos, est ce qu'il est vraiment temps que j'investisse dans la panoplie apple? Imac? Macbook? Ipad?

Y'en a par ici qui entrent en première année l'an prochains?
Skalau
Ersatz
 
Message(s) : 3
Inscription : 25-06-2012
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Retour vers Éducation - Écoles d'art



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité