[Etudes] Supinfocom Pune - le campus indien besoin d'avis

Tous les sujets concernant les études, les cursus et les écoles. Merci de rester poli et courtois même lorsque vous abordez de mauvaises expériences éducatives. Donnez vos avis sur les écoles d'art, et partagez vos expériences. Les avis donnés n'engagent que leurs auteurs.

[Etudes] Supinfocom Pune - le campus indien besoin d'avis

Message non lupar Tyraël » 30 Avr 2013, 07:01

Bonjour à tous !
Je tenté d'éplucher google mais en vain. J'ai été acceptée en 4ème année à DSK supinfogame Pune, et j'ai besoin d'avis.
Pour vous rapeller le contexte, à peu près tout le monde connait supinfocom Valenciennes (et Arles), il y a maintenant depuis quelques années (2008) supinfocom est installée en Inde également. Comme j'étudie pour un semestre en Inde et que le pays me plait j'ai tenté le concours, j'ai été reçue, mais face à la somme requise j'ai besoin de conseils et de retours...

Ce qui m'interesse ? Le graphisme de jeu vidéo. Les écoles de jeu sérieuses se comptent sur les doigts de la main, je tente l'enjmin à Angouleme, mais la sélection y est féroce et dans le cas où je réussirais les étapes successives je n'aurai pas de réponse avant juillet (le semestre en Inde commence en aout) donc je dois prendre une décision avant d'avoir toutes les cartes en main.

Supinfocom valenciennes m'a l'air très réputée mais qu'en est-il de pune ? J'ai entendu dire que les exigences de niveau étaient les même, qu'il y a des profs français qui viennent de valenciennes, mais qu'en est-il des étudiants...
7500€ l'année en france, 10500€l'année en inde (mais nourriture et logement compris)
C'est très cher, je ne peux pas prendre le risque de m'endeter pour être avec des étudiants moyennement motivés et une équipe enseignante un peu laxiste... (je noircis le tableau, cette école est peut etre juste géniale).