par Tom-Tom » 22 Mars 2013, 07:04
Je suis en deuxième année de DP à l'esaab et je tente les BTS CV (enfin, DG) aussi l'an prochain. Je ne sais pas si tu le sais, mais il faut savoir que chaque BTS est orienté vers quelque chose qui le caractérise fortement !
Par exemple : à Besançon, ils sont plutôt orientés vers l'illustration, tandis qu'à Nevers (esaab), ils sont très orientés vers l'édition/ graphisme d'auteur, très contemporain, dixit les profs de l'esaab.. (ils ne font que ça quasiment, et les réalisations, contrairement à ce que tu peux trouver à La Martinière, à Lyon, ou bien à l'ESAAT de Roubaix, sont très très abstraites... En gros le concept compte plus que le reste).
Si je te dis ça, c'est pour que, comme la majorité des gens qui arrivent à l'esaab, tu ne te fasses pas avoir en disant "ha mais je savais pas qu'on faisait que ça" (en deuxième année actuellement, environ le quart de la classe n'aime pas ce qu'ils font et aurait aimé être ailleurs en BTS).
Ensuite, soit ça plait, soit ça plait pas, mais avant de vouloir une école, renseigne-toi sur ce qui s'y fait, c'est un conseil ^^ et SURTOUT, évite de te baser sur ce que tu entends : genre la réputation de l'école, ou certains profs qui peuvent te dire "Han, ben cette école, ils descendent en flèche..et gnagnagni !" Car après tout, le diplôme, que tu le passes à Paris, ou en province, c'est le même !