BTS de communication visuelle

Tous les sujets concernant les études, les cursus et les écoles. Merci de rester poli et courtois même lorsque vous abordez de mauvaises expériences éducatives. Donnez vos avis sur les écoles d'art, et partagez vos expériences. Les avis donnés n'engagent que leurs auteurs.

Re: BTS de communication visuelle

Message non lupar Siddharta » 01 Mars 2013, 13:35

d'accords merci ;)
Siddharta
Microbe

Message(s) : 10
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Nalley » 19 Mars 2013, 20:47

Il y a un BTS design graphique à Rouen aussi (je ne connais pas trop les modalités de la nouvelle réforme mais il y a de toutes façons les 2 options multi et gep).
Le niveau est relativement bon mais les profs foutent beaucoup la pression à leurs élèves et ils y travaillent beaucoup plus comparé aux écoles parisiennes (du moins par rapport au BTS de Duperré par expérience !!)
audreylaine-nalley.tumblr.com
Nalley
Champignon

Message(s) : 58
a noté: 1 fois
a été noté: 4 fois

Message non lupar Grunger » 19 Mars 2013, 22:13

hello je rejoint la discussion, je suis en BTS design graphique (print) et pour connaitre qqn qui est a rouen je confirme l'avis de Nalley. Pour ma part je suis au lycee leonard de vinci à montaigu (a coté de nantes) et on est pas hyper chargé en travail je trouve

bonne chance pour tes recherches ;)
Grunger
Fleur de sel

Message(s) : 201

Message non lupar Tom-Tom » 22 Mars 2013, 07:04

Je suis en deuxième année de DP à l'esaab et je tente les BTS CV (enfin, DG) aussi l'an prochain. Je ne sais pas si tu le sais, mais il faut savoir que chaque BTS est orienté vers quelque chose qui le caractérise fortement !
Par exemple : à Besançon, ils sont plutôt orientés vers l'illustration, tandis qu'à Nevers (esaab), ils sont très orientés vers l'édition/ graphisme d'auteur, très contemporain, dixit les profs de l'esaab.. (ils ne font que ça quasiment, et les réalisations, contrairement à ce que tu peux trouver à La Martinière, à Lyon, ou bien à l'ESAAT de Roubaix, sont très très abstraites... En gros le concept compte plus que le reste).
Si je te dis ça, c'est pour que, comme la majorité des gens qui arrivent à l'esaab, tu ne te fasses pas avoir en disant "ha mais je savais pas qu'on faisait que ça" (en deuxième année actuellement, environ le quart de la classe n'aime pas ce qu'ils font et aurait aimé être ailleurs en BTS).
Ensuite, soit ça plait, soit ça plait pas, mais avant de vouloir une école, renseigne-toi sur ce qui s'y fait, c'est un conseil ^^ et SURTOUT, évite de te baser sur ce que tu entends : genre la réputation de l'école, ou certains profs qui peuvent te dire "Han, ben cette école, ils descendent en flèche..et gnagnagni !" Car après tout, le diplôme, que tu le passes à Paris, ou en province, c'est le même !
Tom-Tom
Microbe

Message(s) : 32
a noté: 1 fois

Message non lupar Siddharta » 26 Avr 2013, 19:54

Bonjours merci à toi de m'avoir répondu ;) ça m'aidera à faire mon choix.
Sinon ayant reçu une convocation pour celui de Renoir est-ce que quelqu'un sait vers quoi ils sont tournés ne pouvant pas voir les travaux des étudiants (rien sur leur site et je n'ai pas pu aller à leurs PO) ? ^^'
Et pourquoi pas m'indiquer aussi ce qu'il serait bien d'emmener pour l'entretien, merci :D
Siddharta
Microbe

Message non lupar Leha » 02 Mai 2013, 13:30

Coucou, je suis également convoquée à Renoir pour le BTS CV en médias imprimés, si quelqu'un à déjà passé cet entretien ou est dans ce bts, je suis preneuse d'infos :) merci !
Leha
Ersatz

Message(s) : 3

Message non lupar Stygiz » 12 Mai 2013, 23:23

Salutations à tous !
Je suis également convoquée ce mercredi à Renoir, en BTS CV. Personne ici n'a passé d'entretiens les années précédentes à Renoir ? Pour savoir à peu près à quelles questions s'attendre ...

Merci à ceux qui répondront !
Venez me donner des conseils sur mes Recherches graphiques

& retrouvez-moi sur mon Blog ou sur ma page Facebook qui est assez active !
Stygiz
Microbe

Message(s) : 12

Message non lupar Leha » 13 Mai 2013, 21:06

Moi aussi je passe mercredi ! :wink: On s'apercevra peut-être
Leha
Ersatz

Message non lupar Tartoupomme » 17 Mai 2013, 08:18

Salut,
je passe l'entretien demain pour le BTS CV multimédia d'Olivier de Serres. C'est un peu tard mais qqn l'a déjà passé et aurait des conseils ou des souvenirs à partager ? Merci ! :)
Tartoupomme
Ersatz

Message(s) : 6

Message non lupar Siddharta » 17 Mai 2013, 18:36

Moi ça c'est passé mardi dernier à renoir, ils m'ont juste demander de présenter des planches de cours... moi qui m'était préparer à sortir des arguments pour me vendre, montrer ma motivation, ma culture etc ... ba comme je leur ai montré mes dessins, ils m'ont posé la magnifique question de ce que pour moi était le rapport entre la com. et l'illu, si c'était plus général dans la com. ou si simplement c'était complètement différent. ^^' un peu dur, et un peu décu de ne pas avoir pu sortir mes arguments lol
Siddharta
Microbe

Message non lupar QOM » 17 Mai 2013, 19:51

Hello !
J'ai passé mon entretien à Renoir mardi et moi aussi j'ai été pris de court. J'ai pu présenter tout mon dossier en 10 min, mais le jury n'a pas pu me poser des questions sur ma motivation, ma personnalité. Je pensais qu'ils me les poseront à l'issue des 10 min. Enfin bon, c'est passé. Il y'a plus qu'à attendre le 13 juin :)
QOM
Ersatz

Message(s) : 5

Message non lupar Leha » 18 Mai 2013, 22:17

Hey, moi non plus pratiquement pas de questions à Renoir, ça m'a aussi surprise mais apparemment on est tous dans ce cas ^^
Leha
Ersatz

Retour vers Éducation - Écoles d'art