Quelques questions concernant Ecole Emile Cohl

Tous les sujets concernant les études, les cursus et les écoles. Merci de rester poli et courtois même lorsque vous abordez de mauvaises expériences éducatives. Donnez vos avis sur les écoles d'art, et partagez vos expériences. Les avis donnés n'engagent que leurs auteurs.

Quelques questions concernant Ecole Emile Cohl

Message non lupar reme » 12 Fév 2013, 20:11

Bonjour~

J'ai été acceptée dans le PEAF aujourd'hui, suivi par le probatoire!~
Je suis un étudiant étranger et je suis curieux sur le système éducatif français.
Mon français n'est pas très bon, j'espère que vous ne me dérange pas moi qui pose les questions en anglais.... ._.

1. How is the current 5 years "Diplôme visé de dessinateur concepteur Niveau II" different from the past's 4 years diplôme? Is it necessary for me to complete the 5 years if i do not feel the need to have a "Master diplôme"?

2. Ecole Emile Cohl is a specialized school, "grandes écoles". Is the diplôme given out equivilant to a university's degree? Will the "diplôme" only be recognised in France? :EEk:

3. What is the prospect of graduates(illustration) of this school? ....after 4-5years of blood, sweat,tears? :? I heard that there are 160 students in the beginning and only 50 students in the end! :EEk:

Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mes questions! :)
reme
Microbe

Message(s) : 27
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Retour vers Éducation - Écoles d'art