Première épreuve concours - ESADS

Tous les sujets concernant les études, les cursus et les écoles. Merci de rester poli et courtois même lorsque vous abordez de mauvaises expériences éducatives. Donnez vos avis sur les écoles d'art, et partagez vos expériences. Les avis donnés n'engagent que leurs auteurs.

Première épreuve concours - ESADS

Message non lupar Wneep » 07 Fév 2013, 22:06

Salut tout le monde !

Après avoir lu de nombreux sujet à ce propos, je me lance avec mes questions. J'ai lu que beaucoup d'entre vous avez été convoqué pour l'entretien, mais avant, vous avez envoyé un dossier artistique d'une dizaine de planches. Pour ma part, je ne sais pas trop quoi mettre dedans, alors j'aurais besoin de votre aide.. !

J'ai plusieurs peintures de mon imagination, des croquis, des dessins d'observations, natures mortes,.. enfin bref, tout cela. Je me demandais ce qu'ils recherchent en particulier dans le dossier ?
Merci d'avance ! :)
Wneep
Ersatz

Message(s) : 2
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Première épreuve concours - ESADS

Message non lupar Momo. » 08 Fév 2013, 19:53

Coucou, alors l'année dernière j'avais 4 ou 5 planches comprenant des pages de mes carnets d'imagination, 3 ou 4 planches d'illustrations finies, et ensuite des trucs persos variés.

Après c'est très variable d'une personne à l'autre, je fais du dessin académique ainsi que de la peinture mais ça plomberait vraiment mon dossier si j'en mettais... Donc je préfère ne mettre que tu dessin d'imagination dans le dossier :).

Donc vraiment, à toi de voir :).
Momo.
Palatino

Message(s) : 851
a noté: 3 fois
a été noté: 2 fois

Message non lupar remi-b » 13 Fév 2013, 18:58

Ils cherchent à déceler une personnalité, un potentiel. Il faut mettre des choses qui te correspondent. Et avoir en tête qu'ils en voient défiler toute la journée, il s'agit d'attirer l'attention sur ton profil...
Il n'y a pas de "profil type" pour intégrer l'école.
remi-b
Microbe

Message(s) : 11

Message non lupar Wneep » 13 Fév 2013, 21:50

Merci pour vos réponses ! Dessin imagination, croquis et quelques peintures. Encore merci.

Avant de vous présenter au concours, vous aviez été en prépa ?
Wneep
Ersatz

Message non lupar remi-b » 13 Fév 2013, 22:29

Moi je sortais du bac, on est une petite dizaine dans la promo (souvent bac art appliqué), sinon beaucoup de prépa art, quelques manaa, et puis des profils différents comme des gens qui ont fait des études littéraires, de l'archi... il y a quelqu'un qui a fait 2 ans de commerce avant.. donc c'est assez varié
remi-b
Microbe

Message non lupar Wneep » 22 Fév 2013, 11:12

Ah oui, c'est assez varié... Bon, on croise les doigts et on se concentre pour les autres concours aussi :).
Wneep
Ersatz

Message non lupar remi-b » 24 Fév 2013, 13:55

bon courage ! le principal c'est d'essayer d'y aller détendu et serein, l'oral sera plus constructif.
remi-b
Microbe

Retour vers Éducation - Écoles d'art