DMA session 2013

Tous les sujets concernant les études, les cursus et les écoles. Merci de rester poli et courtois même lorsque vous abordez de mauvaises expériences éducatives. Donnez vos avis sur les écoles d'art, et partagez vos expériences. Les avis donnés n'engagent que leurs auteurs.

Re: DMA session 2013

Message non lupar Nalley » 15 Juil 2013, 20:46

Oui j'ai terminé mon BTS, quitte à le commencer, autant le finir ! En plus à Duperré, on faisait un peu de graphisme animé et d'illu donc c'était quand même sympa.
Après le tout c'est de montrer au jury que tu es hyper motivée pour faire un DMA. En fin de BTS, je n'avais même pas demandé de DSAA, c'était risqué mais ça l'a fait :D
audreylaine-nalley.tumblr.com
Nalley
Champignon

Message(s) : 58
a noté: 1 fois
a été noté: 4 fois

Message non lupar Liesel » 23 Juil 2013, 15:33

Chimilbang a écrit :je n'ai pas bougé dans la liste d'attente pour estienne :/ Du coup on sera dans la même classe l'année prochaine! :)

Zut pour Estienne du coup, mais je suis contente qu'on se retrouve dans la même classe! Ça fera déjà une personne que je connaîtrai (enfin, je sais pas si on peut dire ça vu que j'ai débarqué de nulle part y'a même pas 2 mois, ha ha), c'est rassurant. ^^
Liesel
Ersatz

Message(s) : 8
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Nini(e) » 17 Août 2013, 21:33

Salut salut!^^

J'ai besoin d'une petite info de rien du tout! En faite je me demandais si le bac staa ou la manaa était INDISPENSABLE pour intégré un DMA cinéma anim? car les sites se contredisent tous tsss... u_u
Nini(e)
Gastéropode

Message(s) : 117

Message non lupar Momo. » 17 Août 2013, 21:41

Coucou, la MANAA et le BAC STI2A sont indispensables pour intégrer un DMA (quel qu'il soit), pareil pour les BTS. Donc si tu es en bac général tu devras faire une MANAA. Mais tu peux aussi te présenter aux DMA avec un bac pro communication graphique/visuelle mais je ne sais pas si tu as autant de chances qu'un étudiant en MANAA ou un élève en STI2A.
Momo.
Palatino

Message(s) : 851
a noté: 3 fois
a été noté: 2 fois

Message non lupar Nini(e) » 17 Août 2013, 21:45

Merci Momo! :P
Nini(e)
Gastéropode

Message(s) : 117

Message non lupar Tomate masquée » 18 Août 2013, 08:07

Coucou!

Je voulais juste préciser que la mànaa ou le bac STD2A n'est pas obligatoire pour certains DMA, comme le DMA joaillerie, accessible après un CAP joaillerie (source onisep). Donc, bien se renseigner concernant les conditions d'accès, propres à chaque DMA, aller sur le site des écoles et à leurs portes ouvertes :)
Tomate masquée
Gastéropode

Message(s) : 126
a été noté: 1 fois

Message non lupar Pockk » 18 Août 2013, 08:52

Ah oui je confirme, une amie de MANAA s'est rendue compte qu'elle n'en avait pas besoin à la fin de l'année.. je crois qu'elle a dû refaire une MANMA à Boulle ou je ne sais plus quelle formation supplémentaire afin d'y avoir accès.
Je crois qu'à l'ESAAT on ne prend plus de bac pros en DMA... :/ sauf exception peut etre de gens très forts mais pas sûr.. En tout cas si c'est possible administrativement ça fait longtemps qu'on en a pas vu à l'ESAAT. Aucun BT ou Bac pro dans ma classe, tous de STI ou de MANAA.
Je crois qu'il y avait 1 ou 2 BT dans les 2e année, et une fille (Léa / jus d'orage qui est ici mais je ne me souviens plus du pseudo) issue d'un bac STI + un an de BTS com.
Pockk
Capuccino

Message(s) : 436
a noté: 1 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar Momo. » 18 Août 2013, 14:55

Ah alors peut-être que c'est surtout pour les DMA illustration et gravure ? Car je sais qu'à Estienne en DMA gravure et en DMA illustration ils acceptent ceux qui ont un bac pro communication graphique, et pour Renoir ils les acceptent aussi pour le DMA illustration.
Momo.
Palatino

Message(s) : 851
a noté: 3 fois
a été noté: 2 fois

Message non lupar j u l i e B » 21 Août 2013, 21:12

Liesel a écrit :Zut pour Estienne du coup, mais je suis contente qu'on se retrouve dans la même classe! Ça fera déjà une personne que je connaîtrai (enfin, je sais pas si on peut dire ça vu que j'ai débarqué de nulle part y'a même pas 2 mois, ha ha), c'est rassurant. ^^

oui c'est sûr :) d'ailleurs je voulais te demander si tu avais des infos concernant la date exacte de la rentrée? c'est le 3 septembre ou plus tard?? comme j'étais sur liste d'attente pour d'autres écoles jusqu'au 14 juillet je n'ai pas pu valider mon inscription à renoir avant cette date, or le lycée est fermé depuis le 12 juillet ce qui fait que je n'ai encore reçu aucune lettre qui confirme mon inscription u_u
j u l i e B
Microbe

Message(s) : 16

Message non lupar Enaid » 21 Août 2013, 21:45

Si cela peut te rassurer, j'ai également envoyé mon inscription après le 14 juillet à ma future école pour mon inscription en DMA.
Je ne voyais pas arriver ma confirmation d'inscription alors je les ai contactés, ils m'ont dit que la vie scolaire était fermée jusqu'à fin août, et qu'on me répondrait qu'à cette date et que tout cela est parfaitement normal.

Je pense qu'il y a de grandes chances que la procédure soit la même pour une école comme Renoir ! En plus, tu es inscrite sur APB, tu as donc une preuve de ton admission. Je ne pense donc pas que tu aies du soucis à te faire ;)
Enaid
Ersatz

Message(s) : 1
a noté: 2 fois

Message non lupar Laurianne » 23 Août 2013, 12:23

oui c'est sûr :) d'ailleurs je voulais te demander si tu avais des infos concernant la date exacte de la rentrée? c'est le 3 septembre ou plus tard?? comme j'étais sur liste d'attente pour d'autres écoles jusqu'au 14 juillet je n'ai pas pu valider mon inscription à renoir avant cette date, or le lycée est fermé depuis le 12 juillet ce qui fait que je n'ai encore reçu aucune lettre qui confirme mon inscription u_u

La rentrée des DMA Illus 1 aura lieu le 4 septembre à 9h (Préau puis salle L21) ! Je me suis inscrite dès la première phase en BTS design graphique donc j'ai pu recevoir tous les papiers d'inscription :)
Laurianne
Ersatz

Message(s) : 1

Message non lupar Liesel » 29 Août 2013, 12:17

Aaah, désolée Chimilbang, j'avais pas vu ton message! Je suis un fantôme vaporeux sur ce fofo, ha ha. Oui donc je confirme, la rentrée est bien le 4 septembre à 9h, tout bien comme a dit Laurianne (ouais, encore quelqu'un du forum à Renoir! /o/). J'espère que tu as reçu le dossier d'inscription et tout.
Liesel
Ersatz

Message(s) : 8

Message non lupar j u l i e B » 03 Sep 2013, 12:20

Merci pour vos réponses, et oui en fait j'ai fini par recevoir le dossier d'inscription. (en même temps heureusement vu que la rentrée c'est demain haha) :)
bonne rentrée à tous!! 8D
j u l i e B
Microbe

Message(s) : 16

Précédent

Retour vers Éducation - Écoles d'art