Aide financière pour étude en Belgique

Tous les sujets concernant les études, les cursus et les écoles. Merci de rester poli et courtois même lorsque vous abordez de mauvaises expériences éducatives. Donnez vos avis sur les écoles d'art, et partagez vos expériences. Les avis donnés n'engagent que leurs auteurs.

Aide financière pour étude en Belgique

Message non lupar daixon34 » 10 Jan 2013, 22:30

Bonjour,
Je voudrais savoir qu'elles sont les aides financières possible pour un français qui va étudier en Belgique (Plus particulièrement si ST luc ou autre accepte les boursiers, etc ).
Merci d'avance :D
daixon34
Ersatz

Message(s) : 5
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Aide financière pour étude en Belgique

Message non lupar Nomnom » 16 Jan 2013, 02:44

Bonjour, il n'existe malheureusement pas d'aides concernant les français qui vont étudier en Belgique, en tout cas pour Saint Luc.
Tu peux regarder ici : https://www.enseignement.cfwb.be/BURS_W ... erieur.jsp
mais c'est dans le cas où toi ou un des tes parents habite ou travaille en Belgique, pour ma part je fais mes études en arts numériques aux beaux arts de Tournai, le CROUS a eu la bonne idée de retirer les droits à la bourse pour cet établissement, mais une bonne initiative de l'aka et d'avoir créé un fond d'aide social pour les étudiants qui en ont besoin, qui varie selon ta situation et celle de tes parents, mais le mieux est de se renseigner directement auprès de l'établissement, voilà.
:)
Nomnom
Microbe

Message(s) : 10

Re: Aide financière pour étude en Belgique

Message non lupar daixon34 » 20 Jan 2013, 00:12

Merci de ta réponse, je vais me renseigner directement au établissements dans ce cas, ceci dit j'ai appeler il y a pas trés longtemps l'académie royale des beaux arts de liege et il m'ont dit qu'ils prennent les boursiers du crous en fait le ministère de la culture a agréé 10% des établissements étrangers donc la chance semblerait être avec moi :)
daixon34
Ersatz

Message(s) : 5

Retour vers Éducation - Écoles d'art