St Luc Liège option BD

Tous les sujets concernant les études, les cursus et les écoles. Merci de rester poli et courtois même lorsque vous abordez de mauvaises expériences éducatives. Donnez vos avis sur les écoles d'art, et partagez vos expériences. Les avis donnés n'engagent que leurs auteurs.

St Luc Liège option BD

Message non lupar Ornithos34 » 10 Déc 2012, 19:29

Bonjour, j'ai 19 ans, je suis français et passionné de BD depuis mes 6 ans, je souhaite intégrer après mon bac pro en communication graphique (le graphisme quoi), une formation qui me permettra de développer mon style, mon univers et de me remettre en question pour devenir un bon dessinateur de BD : l'institut St-Luc à Liège me semble la formation la plus appropriée (ça à l'air d'une super école) :Luvluv: . Pourquoi à Liège? parce que la formation BD semble plus intéressante là-bas qu'à Bruxelles. Je suis très motivé et passionné par ce grand art!

Voilà maintenant venons-en au fait j'ai des questions au sujet de cette école :
- Au sujet de l'examen d'entrée : en quoi consiste-t-il et quel est son niveau de difficulté ?
- Que faut-il montré dans son Book?
- Pour les anciens élèves quel est votre vécu de cette école et de cette formation?
- Quelle est le prix des kots où des appartements là-bas à Liège?
- Existe-t-il d'autres très bonnes formations en France où en Belgique (publiques) qui font des formations de bandes dessinées? (pour mes seconds choix au cas où je ne serais pas pris a St-Luc).
(je connais déjà Angoulême mais à ce qu'il parait cela ressemble plus aux Beaux-Arts qu'autre chose).

Merci d'avance pour votre aide :)
Ornithos34
Ersatz

Message(s) : 1
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: St Luc Liège option BD

Message non lupar lama » 03 Jan 2013, 14:24

bonjour, Je suis fraichement diplômé de la section Bande dessinée de Saint Luc Liège, en ce qui me concerne je pense que c'est une bonne école avec les bons et mauvais cotés que peut avoir une école ...
La vie a Liège est géniale et je ne regrette absolument pas de m'y être exilé pendant 3 ans. Le cout des Kots est tout à fait abordable on trouve des 25 m carré pour moins de 300 euros et le tout en plein centre ville.
Il me semble de plus qu'il existe des bourses pour les étudiants étrangers.

En ce qui concerne l'examen, Il n'a pas un niveau très élevé mais La sélection se fait au fur et à mesure de la formation tant au niveau des notes que de la motivation.
Il faut juste montrer qu'on a envie de dessiner et de raconter des histoires mais en ce qui me concerne j'avais déjà pris mon Kot avant de passer l'examen.

Pour finir Je pense que liège est vraiment une ville vivante tant au niveau du monde étudiant que du monde artistique.
N'hésite pas a passer un coup de fil à l'école, ou envoyer un e-mail, je pense qu'ils seront très contents de te renseigner davantage. Et si t'as des questions n'hésite pas...
allons à Pom Pom Galli !
lama
Grain de café

Message(s) : 140
a noté: 3 fois

Re: St Luc Liège option BD

Message non lupar mohawkee » 14 Juin 2013, 11:35

J'aurai aimé glanner des infos sur l'après St Luc disons, que ce soit Liège ou Bruxelles. J'ai vu que la formation courte aboutissait à un diplôme de Baccalauréat en Arts plastiques, visuels et de l'espace dans la spécialité choisie. Je me demande donc si ce n'est pas considéré en France, comme un niveau de Licence avec toute la théorique engendrée ? (alors que l'école est loin de ce système)
En fait, pour être simple, que vaut ce diplôme en validation par acquis dans le système français ?
mohawkee
Microbe

Message(s) : 21
a noté: 0 fois

Retour vers Éducation - Écoles d'art