Entre à l'ESMI

Tous les sujets concernant les études, les cursus et les écoles. Merci de rester poli et courtois même lorsque vous abordez de mauvaises expériences éducatives. Donnez vos avis sur les écoles d'art, et partagez vos expériences. Les avis donnés n'engagent que leurs auteurs.

Entre à l'ESMI

Message non lupar H3lly » 12 Oct 2012, 15:38

Bonjour, je suis en Terminale S et je souhaiterais rentrer à L'ESMI à Bordeaux pour faire de l'animation de chara en 3D. Toutefois, je ne sais pas trop comment ça se passe, au niveau des dossiers, si y'a des dortoirs ou pas, q'il y a des critères de sélection, enfin voilà, ce genre de questions :3. Merci d'avoir lu mon message :).
H3lly
Ersatz

Message(s) : 1
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Entre à l'ESMI

Message non lupar bastBD » 13 Fév 2013, 22:43

Bonsoir H3lly,
Ma réponse est un peu tardive mais je peux vous apporter quelques renseignements.
L'entrée à l'ESMI n'est pas très compliquée, il faut simplement prendre RDV avec la Directrice qui vous recevra et pourra ainsi apprécier votre travail et votre envie de faire ce métier… Il faut donc venir à l'entretien avec un dossier complet de travaux que vous avez réalisé ces derniers mois ainsi que les bulletins de notes du lycée (et/ou le diplôme du BAC si vous l'avez). Je ne gère pas la section 3D (je suis responsable de la section Arts Graphiques) et je ne sais pas s'il y a une épreuve d'évaluation à passer mais je vous invite à passer un coup de téléphone à l'ESMI (ou à passer directement à l'école) pour poser toutes vos questions. Il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre, ne vous inquiétez pas !
Bonne fin de Terminale !
bastBD
Ersatz

Message(s) : 3
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Retour vers Éducation - Écoles d'art