Esmi Bordeaux

Tous les sujets concernant les études, les cursus et les écoles. Merci de rester poli et courtois même lorsque vous abordez de mauvaises expériences éducatives. Donnez vos avis sur les écoles d'art, et partagez vos expériences. Les avis donnés n'engagent que leurs auteurs.

Esmi Bordeaux

Message non lupar Michiyo » 27 Juin 2011, 09:54

Bonjour à tous, voila j'aurais voulu avoir plus d'info sur comment se passait la formation de l'ESMI de Bordeaux sur la prépa graph-multimédiat et ensuite sur les 3 année avec les options BD et illustrations. Aussi sur le concours d'entrée directement aux 3 ans et sur les dates possibles (si c'est encore possible pour cette année ils donnent pas de dates sur le site :/)

Merci d'avance a tous ^^

édit : autre question prennent -ils les bourses pour les étudiants boursiers?
Michiyo
Mousse

Message(s) : 62
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Esmi Bordeaux

Message non lupar thomassman » 28 Juin 2011, 23:14

Salut , je vais pas apporter de réponse à toutes tes questions mais j'ai passé le concours l'année dernière, enfin pas vraiment un concours c'est un RVD avec la directrice , elle regarde ton book , te dit que t'en a pas amené assez ,et te parle un peu de ce que tu aimes ce que tu fais, j'étais venu avec ma mère à bordeaux elle était resté dans la salle, genre bonne enfant l'entretient,0 stress , et le niveau demandé n'était pas très élevé , (forcement école privée ils recherchent des eleves,ok pas toutes mais esmi c'est un peu ça je trouve) , pendant que j'attendais j'avais discuté avec des élèves que j'ai croisé dans les couloirs qui m'ont parlé franchement de leur école et ils avaient l'air plutôt satisfaits, vraiment. Sinon j'avais passé l'entretient un peu plus tôt que le 29 juin, genre plutôt en mars ou comme ça...
si t'as des questions hésite pas

au final j'y suis pas allé
thomassman
Mousse

Message(s) : 95

Message non lupar Michiyo » 29 Juin 2011, 08:06

d'accord au niveau de l'entrée ça me changera pas de l'école que j'ai fais alors, bon je ferais l'année prochaine je pense x3

Au niveau du book il faudrait amener combien de travaux dans l'idéal?
Michiyo
Mousse

Message non lupar thomassman » 29 Juin 2011, 22:54

Je sais pas , moi je devais avoir moins de 30pages, enfin un book quoi, elle elle voulait voir tout ce que j'avais fait depuis la maternelle ,tu peux toujours preparer un book trié sur le volet et si elle te dit que c'est pas assez important la quantitée lui sortir de derriere les fagots d'autres trucs, :)
thomassman
Mousse

Message non lupar Michiyo » 30 Juin 2011, 08:49

ah d'accord bon ça va j'ai tut un classeur avec des dessins de 2003 XD merci bien en tout cas ^^
Michiyo
Mousse

Message non lupar graf_33 » 18 Août 2011, 23:30

Bonjour à tous!

Je crois qu'il y a un truc pas très clair. A première vue thomassman, tu n'as pas passé le concours d'entrée de l'esmi, puisqu'il a eu lieu début juin (je l'ai passé cette année), tu as sans doute passé le premier entretien avec la directrice. Si elle trouve que ton dossier est bon, elle te propose de passer le concours pour sauter la prépa. Je sais pas ce qu'elle t'as proposée, mais à mon avis c'est la prépa. Si c'était le concours, on t'aurais convoqué comme moi pour le 2 juin.

Michiyo, renseigne toi bien sur la date du concours. T'inquietes pas pour ton niveau, si ils trouvent qu'il n'est pas suffisant, ils te proposent la prépa.
graf_33
Ersatz

Message(s) : 1

Message non lupar thomassman » 23 Août 2011, 11:52

Man c'etait l'année derniere
thomassman
Mousse

Message non lupar Michiyo » 06 Sep 2011, 20:45

ah d'accord, en fait ils voient d'abord avec l'entretient avant de te proposer soit la prépa soit directement le concours ! merci beaucoup !
Michiyo
Mousse

Message non lupar 8757stephane » 13 Nov 2011, 09:57

Edité
Dernière édition par 8757stephane le 07 Juin 2012, 23:42, édité 1 fois.
Moi, j'ai un fond d'écran Raiponce
8757stephane
Champignon

Message(s) : 56

Message non lupar xanou » 20 Nov 2011, 13:44

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à l'ESMI pour la rentrée 2012. Savez-vous s'il est possible d'intégrer l'école sans le bac? J'ai un bon niveau de dessin, vous pensez que c'est possible seulement sur présentation d'un book?
xanou
Ersatz

Message(s) : 1

Message non lupar 8757stephane » 28 Nov 2011, 20:04

Edit
Dernière édition par 8757stephane le 07 Juin 2012, 23:48, édité 2 fois.
8757stephane
Champignon

Message non lupar lillaka33 » 04 Déc 2011, 20:27

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, quelqu'un aurais les dates des portes ouvertes de l'esmi a bordeaux? Et si quelqu'un peux me renseigner sur la formation art graphiques illustration BD? C'est très important pour moi car je suis actuellement dans une formation qui ne me plait pas du tout, ou l'établissement ment réguliérement a leurs éléves en s'abstenant de leur dire que leur futur diplome n'est pas reconnu par l'état comme un BAC, et maintenant qu'on le sais, ils continuent a nier... De plus l'enseignement que l'on a recu est ... BIDON excusez moi de l'expression mais 90% de ma classe (moi y compris) n'ont meme pas un niveau de première année et sont,actuellement, dans l'incapacité d'obtenir le diplome de fin d'année, ce qui n'est absolument pas normal. Les seuls a pouvoir l'avoir sont les éléves nous ayant rejoint en seconde annèe avec deja un BEP. Je dénonce vraiment le mauvais enseignement de cet établissement. Donc pardonnez-moi d'insister sur des détails concernant l'ESMI car ayant fait une erreur une fois, j'ai vraiment peur d'en faire une deuxième ... C'est deja frustrant de passer 3 ans en se disant d'avoir fait une erreur qui conduit a rien au final... De plus l'esmi est une école très chère et si elle vaut vraiment le coup je ferrai tout pour pouvoir la payer, je ne sais meme pas si il y a des aides pour ca...
Si vous pouvez m'éclairer sur cet établissement (profs, enseignement, vie du lycée) et surtout sur la section illustration BD plus particulièrement, j'en serrai ravie. :) Voir soulagée.
Merci!!!!!!!!! ^^
lillaka33
Ersatz

Message(s) : 6

Message non lupar 8757stephane » 05 Déc 2011, 21:20

Edit
Dernière édition par 8757stephane le 07 Juin 2012, 23:42, édité 2 fois.
8757stephane
Champignon

Message non lupar lillaka33 » 06 Déc 2011, 08:24

Merci pour toutes ces infos. Pour être plus précise, la section dont je parlai précédament est la section DTMS (diplome de technicien des metiers du spectacle) option habillage a Antoine Lomet a AGEN. Et pour préciser, a la fin des 3 ans nous sommes sensées être habilleuse, or nous n'avons jamais fait d'habillage en 3 ans. Les profs n'hésitent pas a casser les éléves par derrière en les critiquant avec d'autres élèves de la section (qui bien sur viennent nous raconter ensuite). C'est déplorable, La pire erreur de ma vie.
Bref, tout ce programme a l'air vraiment interessant! c'est une école comme ca qu'il me faut, mais le probleme c'est le prix... Je pense qu'il n'y a pas d'aides étant donné que c'est une école privée? J'espère être a la hauteur pour y rentrer et surtout pour ne pas être a la ramasse par la suite, c'est vrai que dans mon lycee on n'est pas trés habitués a fournir beaucoup de travail et s'accrocher... Je viendrai surement aux portes ouvertes en Janvier et je vais me renseigner sur d'autres ecoles.
A quoi consiste le concour exactement? Quelles matières sont abordées?
lillaka33
Ersatz

Message(s) : 6

Message non lupar 8757stephane » 06 Déc 2011, 21:21

edit
Dernière édition par 8757stephane le 07 Juin 2012, 23:43, édité 1 fois.
8757stephane
Champignon

Suivant

Retour vers Éducation - Écoles d'art