La Glacière (PRÉPA), en cursus image.

Tous les sujets concernant les études, les cursus et les écoles. Merci de rester poli et courtois même lorsque vous abordez de mauvaises expériences éducatives. Donnez vos avis sur les écoles d'art, et partagez vos expériences. Les avis donnés n'engagent que leurs auteurs.

Re: La Glacière (PRÉPA), en cursus image.

Message non lupar Joseph » 22 Mai 2014, 19:49

Un ami vient de recevoir la réponse (en archi) il est présélectioné moi je n'ai rien reçu. >< pour l'option art. Et toi ?
Joseph
Microbe

Message(s) : 41
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Mikonow » 22 Mai 2014, 21:39

Oh... Je n'ai encore rien reçu. J'ai fait une demande pour la section image. :/
Je ne sais pas s'ils envoient des mails pour dire "On ne vous accepte pas muwahaha", mais j'aimerais bien... Histoire d'être fixée.
D'ailleurs, il en a été notifié comment ? Mail ? Lettre ?

Enfin, une chose est certaine... Les résultats vont être... FATALS ! *sort*
Mikonow
Microbe

Message(s) : 25

Message non lupar Joseph » 22 Mai 2014, 21:43

Par le mail de sa mère.
Joseph
Microbe

Message(s) : 41

Message non lupar Aristobulle » 23 Mai 2014, 12:12

Les réponses pour la section Image partent apparemment, j'ai reçu la mienne, surveillez vos boites mails [teleport]
Aristobulle
Microbe

Message(s) : 10

Message non lupar Mikonow » 23 Mai 2014, 16:55

Bon, j'ai été refusée. x)
Je retenterai en septembre.
Mikonow
Microbe

Message non lupar Aristobulle » 23 Mai 2014, 16:56

Mince, c'est bien qu'il y ait deux sessions, tu auras plus de temps pour te préparer, bon courage !
Aristobulle
Microbe

Message non lupar Mikonow » 23 Mai 2014, 17:57

Oui, je retenterai et j'aurai plus le temps de m'y préparer, car là, les deux premières semaines du concours -consacrée à la recherche- se sont déroulées pendant les vacances -quel temps gâché :')-, et la création, pendant deux semaines de cours de terminale. Enjoy. XD Là ce sera pendant les vacances, ce sera plus équilibré déjà, et avec aucune pression externe supplémentaire.
Bon après, très peu de personnes doivent être prises dans ces eaux là... x)

Tu es pris toi ? :)
Mikonow
Microbe

Message non lupar Aristobulle » 23 Mai 2014, 18:12

Oui ça tombait vraiment pas à la bonne période, je l'ai fait au tout dernier moment genre accouchage forcé au milieu de la fin de mon projet de bac et de la préparation des autres entretiens. C'est la guerre en ce moment.
Oui j'ai pu avoir l'entretien, pourtant je n'y croyais pas franchement. Ouaip je pense aussi que la première session doit etre moins bonne que la deuxième, et surtout ceux qui ont été sélectionnés seront peut etre pris ailleurs et laisseront donc leur place .. Je crois que pas mal de monde est pris à la seconde phase. Apparemment ils aiment beaucoup le mélange des techniques, courage ! :)
Aristobulle
Microbe

Message non lupar josuah » 24 Mai 2014, 19:26

Bonjour à tous je me joins à vous cette année ! Et je suis un peu en flip j'ai toujours rien reçu (section image).
Sinon juste par curiosité pour le sujet vous avez parlé de quoi ?
Personnellement j'ai fais un truc sur les stéréotypes du cinéma classique vus par godard (ça sonne bien comme ça mais c'est plus que bancal ^^)
josuah
Ersatz

Message(s) : 2

Message non lupar Ezuki » 24 Mai 2014, 19:48

Coucou,
Je me permets de me joindre à la conversation car je suis à la prépa en option Image cette année et pour ceux qui n'ont pas été sélectionnés rassurez-vous, plus de la moitié de la classe de cette année a été prise en septembre (dont moi). L'inconvénient c'est que du coup vous n'allez peut-être pas passer un très bon été, mais au moins vous aurez le temps de bien vous préparer. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'infos, et bon courage !
Mon tout jeune blog : http://lecorpsexquis.blogspot.com
Ezuki
Ersatz

Message(s) : 6

Message non lupar Jeff Roid » 03 Août 2014, 23:33

Bonjour Ezuki (et à tout autre personne lisant ce message quelque soit son emplacement temporel )

Je rentre aux ateliers des beaux arts en option image à la rentrée, et j'aurais donc quelques questions. J'ai déjà épluché ce forum en long en large et en travers (d'ailleurs je remercie Momo dont les indications m'ont étées utiles il y a quelques mois !).
Alors voila, j'aurais tout d'abord voulu savoir si l'emploi du temps donné par Momow ressemblait toujours à ça cette année (étant donné qu'il y avait des cours en soirée) et si il y avait du matériel particulier à acheter ou des lectures sympas, des films, des artistes en rapport avec ce que l'on fait dans l'année. . . Et aussi s'il y avait quelque chose que je pourrais travailler durant le mois qu'il reste! J'entretiens un carnet de croquis au stylo que je traine un peu partout et je fais quelques dessins au crayons de couleurs ou à l'aquarelle, que pourrais-je faire d'autre que les profs recherchent? Enfin tu vois l'idée !

Sinon j'ai aussi fait un tour sur ton blog que je trouve très beau, ça me donne confiance en l'année à venir :)
Jeff Roid
Ersatz

Message(s) : 3

Message non lupar Hotdog » 13 Août 2014, 23:58

Salut Jeff !

Je serai également de la partie cette année en option image, et si je ne peux pas t'en dire plus sur l'emploi du temps (même s'il me semble que ça restera sensiblement la même chose, notamment pour le cours du soir) je pourrai peut être t'éclairer sur le reste !

Pour ce qui est du matos il me semble que tu peux déjà te procurer la base en terme de formats raisin/a3 pour les cours de modèle vivant/peinture et autre, et puis tous les outils de couleurs/noir&blanc. À mon avis il faut se préparer à faire de tout, à se chercher un univers, et donc à tester toutes les techniques possible !

Après c'est une prépa qui est très orientée sur l'univers personnel, donc à mon avis les profs ne t'imposeront pas de matos particulier mais t'inviteront à explorer à fond ce qui te plais.

Pour ce qui est de l'aspect culturel, c'est encore un peu la même chose, il ne s'agit pas d'attente des profs, mais plus de se développer une culture personnelle, un ensemble de films/livres/peintures/chansons paillardes qui composeront un baggage bien spécifique à ta personalité, et qui servira de base aux profs pour te préparer aux concours/oraux. Donc qu'importe ce que tu vois ou lit, le principale est que tu puisse en parler de manière à captiver un potentiel jury !

Au delà de cet univers personnel il y a aussi les bases de l'histoire de l'art/cinéma/ qui seront enseignées pendant l'année je crois, donc tu peux aussi aller voir de ce côté là.

Sur ce, on se croise à la rentré alors :D !
Seize the day Harvey... seize the daaaaaay !
Hotdog
Ersatz

Message non lupar Jeff Roid » 17 Août 2014, 19:54

Oh un futur ami! En voila une bonne nouvelle!

Avoir comme devoirs de regarder les films que l'on veut et lire toutes les BDs qui nous font envie! Que demander de plus?

Bon voila qui est rassurant car l'inscription est plutôt tard, ce qui laisse peu de temps pour les achats. J'ai un ami qui va en prépa art à Beauvais à la rentrée et on lui a demandé une liste de matériel très importante, c'est pour ça que je me posais la question.

Pour l'emploi du temps, c'est écrit sur leur site qu'il y aura une réforme pédagogique pour la rentrée, je me demandais en quoi ça pouvait consister.

Tient d'ailleurs, saurais-tu si il y a moyen d'avoir une carte imagin R? Je sais qu'on aura pas le statut étudiant, donc théoriquement non mais bon. . . Ca représente quand même une réduction non négligeable sur le prix d'une carte navigo u_u

Et sinon, ton avatar te représenterait-il par hasard? Car si oui, il est possible que l'on se soit croisé le jour des entretiens!
Jeff Roid
Ersatz

Message non lupar Hotdog » 18 Août 2014, 10:28

Yes, et je suis sûr qu'il y a d'autres camarades de guerre qui doivent trainer par ici !

Ouais c'est ça qui est bon avec les métiers artistiques, tout est bon à prendre pour la culture :) !

Oui l'inscription en journée unique de 14 et 17 ça m'a surpris aussi, faudra bien rêgler le réveil haha !
Et puis de toute façon pour les fournitures y a un Géant des beaux arts à 5 minutes des locaux de glacière donc ça posera pas trop de soucis !

Une réforme ? Je savais pas, j'éspère que ça sera encore mieux qu'avant !

Pour la carte imagine-R on a effectivement pas le statut d'étudiant, mais il y a moyen d'avoir la carte grâce à un papier qui certifie que tu es inscrit dans la prépa apparemment :D !

Pour mon avatar oui c'est bien moi, c'est possible qu'on se soit croisé, c'était le 2 juin à 14h perso !
Seize the day Harvey... seize the daaaaaay !
Hotdog
Ersatz

Message non lupar Jeff Roid » 18 Août 2014, 12:19

Ah tant mieux! Hier quelqu'un qui va entrer en CPGE m'a en effet montré son attestation, qui lui suffut pour obtenir sa carte. Donnc si on peut en avoir une ça fonctionnera sans problème je pense :)

Je ne sais pas du tout en quoi consiste cette réforme mais ils le signalent sur presque toutes les pages de leur site (car les infos qu'ils donnent ne sont du coup peut-être pas tout à fait exact)
puis du moment que ce n'est pas une réforme pour augmenter le nombre d'élèves à 40 par cpasse ça devrait aller! :D

En effet ce n'est pas bien loin. . . Mais bon j'avais des réductions valables jusqu'au 31/08 seulement alors ça reste dommage que l'inscriptions soit si tard!
Je pensais qu'elle était en septembre pour que les élèves de la deuxième session s'inscrivent en même temps que nous mais comme les entretiens pour eux sont le 8 mon hypothèse tombe à l'eau.

Ah c'était donc bien toi! J'y étais aussi le 2 à 14h! Je crois que je suis passée en 2e, sans certitude.
Jeff Roid
Ersatz

PrécédentSuivant

Retour vers Éducation - Écoles d'art