La Glacière (PRÉPA), en cursus image.

Tous les sujets concernant les études, les cursus et les écoles. Merci de rester poli et courtois même lorsque vous abordez de mauvaises expériences éducatives. Donnez vos avis sur les écoles d'art, et partagez vos expériences. Les avis donnés n'engagent que leurs auteurs.

Re: La Glacière (PRÉPA), en cursus image.

Message non lupar Cerfou » 21 Jan 2014, 16:05

Bonjour/bonsoir!

Moi aussi je me suis inscrit que pour ce topic

J'ai entendu parler de la prépa glacière l'année dernière, pour moi qui pensais que réaliser mon rêve serait pratiquement impossible ça a été un grand soulagement (sinon soi j'arrêtais les études soit j'allais dans un domaine qui ne me plais pas). Je pense vouloir tenter l'option image, pour tenter de faire de l'animation 2d plus tard ou du character design après une bonne réflexion je pense que ca me correspondrait le plus vu que j'adore inventer des personnages.

J'ai plusieurs question à poster vu que j'ai encore deux mois pour me préparer aux épreuves de sélection (ça commence début avril je crois).
Déjà au niveau du niveau demandé en dessin, peinture et autre pour intégrer l'école. Jusqu'ici je n'ai fait que des crayonnés de personnages chez moi, pas mal de nus pendant le cours de dessin que je prends cette année aussi. Et ce que ce sera suffisant pour convaincre Jury, je vous montre quelques exemples si vous voulez voir (honnêtement ne vous attendez pas à grand chose XD et désolé pour la qualité des photo l'imprimante ne marche plus) Image1 Image2 Image3 Image4 Image5 Les critiques sont les bienvenues évidemment :)

Je me demande ce que le Jury attend de voir dans l'épreuve aussi, celle de l'année précédente semblait vraiment dure (je dois avouer que je me sentais un peu largué °) ). Et vu que je ne fais que des crayonnés ça risque d'être dur pour moi, donc voilà vous auriez quelques petits conseils à me donner ?
Cerfou
Ersatz

Message(s) : 3
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Ezuki » 21 Jan 2014, 23:10

Salut !

Je suis à la prépa Glacière option Image cette année, je vais essayer de te répondre le mieux possible :)

Le niveau de dessin importe peu finalement, le jury cherche avant tout des personnalités, des gens avec un univers (je sais que ça fait super bateau de dire ça, mais vraiment dans notre classe cette année, certes il y a des gens brillants en dessin mais il y en a d'autres qui ne dessinent que très peu, d'autres avec un niveau moyen, bref le niveau est totalement hétérogène!). Te concernant, je trouve que ton niveau de dessin a l'air correct, cependant je te mets en garde : le manga c'est vraiment pas la tasse de thé du jury/des profs. Après si tu as un style inspiré manga et que tu as un univers solide que tu peux défendre avec ça peut le faire, mais des crayonnés comme ceux que tu montres ici ça ne les intéressera pas du tout c'est certain (j'espère ne pas paraître méchante en te disant ce n'est vraiment pas le but!). D'ailleurs ils aiment beaucoup les techniques variées, il faut montrer que tu t'intéresses à plein de choses et que tu essayes pleins de techniques, même celles que tu ne maîtrises pas. Donc tu peux présenter des crayonnés bien sûr, mais il faut qu'il y ait d'autres choses comme de la peinture, aquarelle, pastel, encre...
Après concernant les dessins de nus, tu peux en montrer un peu pour montrer ton niveau de dessin mais pas plus de 2-3 planches je dirais, on est en ce moment en train de faire nos dossiers pour les écoles et les profs nous disent qu'un dossier avec beaucoup de nus ça donne l'impression qu'il n'y a pas grand chose à côté, que c'est pour meubler.
Donc en définitive je te conseille de te détacher du manga, tu ne pourras pas rentrer dans cette prépa avec ce genre de dessins, et surtout construis-toi un univers (après tu en as peut-être un, seulement d'après ces dessins-là je n'en vois pas vraiment) et expérimente pleins de choses niveau techniques, ne te repose pas sur tes acquis! Ce n'est pas toujours évident de se lancer en pensant qu'on va faire un truc moche, mais parfois on peut se découvrir des talents cachés, et si c'est effectivement pas beau suffit de recommencer et on progresse tout de suite ^^

Concernant l'épreuve de pré-sélection, il faut que tu rattaches l'intitulé du sujet à ton univers, à ce que tu aimes faire. Par exemple, le sujet de septembre dernier c'était : "A partir d’une transcription visuelle de mouvements réels, nous vous invitons à créer une suite d’images autour de l’observation d’un sujet qui prend son envol." Donc le sujet principal était L'Envol/Le Mouvement, et on avait en complément le site d'un chorégraphe contemporain qui faisait des chorégraphies avec des gens bougeant autour de/sur des tables.
Personnellement je déteste la danse contemporaine donc je n'ai pas du tout tenu compte du site, je me suis concentrée surtout sur l'envol et j'ai rattaché le sujet à un truc que j'adore : les super-héros. J'ai fait une peinture avec plusieurs d'entre eux (déjà existant) et j'ai dessiné à côté un gamin qui prend exemple sur eux et se fait un costume, le tout avec au-dessus une citation de Man of Steel, donc au final on était très loin du site donné à la base ^^... Une de mes camarades a pris en photo un t-shirt en train de tomber et l'a redessiné sous plusieurs angles, avec un texte à elle en arrière plan. Une autre a travaillé sur la décomposition de mouvements d'arts martiaux en dessin, une autre a fait une planche de bd sur Pégase, bref on s'est tous approprié le sujet de manière différente.
Donc pour conclure, fais avant tout ce qui te plaît (sans faire de hors sujet quand même) et essaye de montrer que tu maîtrises ou t'intéresses à plusieurs techniques, pas seulement au crayon !

Voilà ce que je peux te dire, j'espère t'avoir aidé et ne pas t'avoir vexé ^^'
Je ne le souhaite pas du tout mais si jamais tu n'es pas pris à la session de juin il y a toujours la session de septembre, c'est là que j'ai été prise, comme les 3/4 de la classe :)

Je te laisse les adresses de blogs de trois de mes camarades pour te donner une idée de ce qui se fait dans la classe :
http://quiet-liar.tumblr.com/
http://nikinibusu.tumblr.com/ (mot de passe : CRETTO)
http://adi-image.blogspot.fr/

Sinon il y a le blog de Momo que tu connais peut-être déjà, elle est souvent sur ce sujet, elle a fait la prépa l'année dernière et elle m'a bien conseillée quand j'étais à ta place ^^ : http://marsouinjaune.blogspot.fr/

Bonne soirée et bon courage !
Mon tout jeune blog : http://lecorpsexquis.blogspot.com
Ezuki
Ersatz

Message(s) : 6

Message non lupar Cerfou » 22 Jan 2014, 15:13

Merci beaucoup Ezuki pour tes précieux conseils et non tu ne m'as pas vexé, bizarrement j'étais même plutôt content (même si j'ai peur que mon univers soit trop typé manga, fantasy ou autres choses du genre. Après je peux toujours essayer de changer tout ça). Je pense qu'en un peu plus de deux mois j'aurais du temps pour me construire un book plus solide, après c'est sur que œuvres risquent de ne pas être très réussies... Au moins pour le mois de septembre c'est sur que j'aurais largement le temps si je passe pas à la première session :)
Enfin bref au moins je sais à quoi m'attendre maintenant. S'il y a d'autre conseils à me donner n'hésitez pas je suis preneur.
Cerfou
Ersatz

Message non lupar Momo. » 22 Jan 2014, 16:29

Coucou, alors en effet ton style se rapproche beaucoup beaucoup trop du style manga, mais y a deux ans quelqu'un avait été admis en présentant du manga mais il faisait beaucoup de planches à l'encre de chine déjà abouties et en quantité. Moi ce que je te conseille, c'est de remplir carnets sur carnets jusqu'au concours, où tu racontes ce que tu veux, ce que tu vois, ressens, et tu dessines tout ça, tu peux aussi prendre des notes dedans, genre si un jour tu as vu une expo qui t'intéresse, tu peux t'en inspirer ! J'avais vu une expo avec des dinosaures du coup j'avais dessiné vachement de dino à une époque ! Après si tu aimes, les profs apprécient les carnets d'observation.
Momo.
Palatino

Message(s) : 851
a noté: 3 fois
a été noté: 2 fois

Message non lupar Cerfou » 22 Jan 2014, 21:43

Merci pour tes conseils Momo, je vais les suivre avec soin. :)
Cerfou
Ersatz

Message non lupar Mikonow » 16 Fév 2014, 03:06

Bonjour à tous !!

Tout d'abord, une Présentation s'impose :
Je suis en Terminal Littéraire, spé Arts Plastiques, dans le Sud-Ouest de la France, et je suis GRANDEMENT intéressée par cette prépa Image... En même temps, pour faire 900km et quitter le foyer pour une prépa... Il faut le vouloir ! O_O

Seulement... Je ne sais pas si j'ai le niveau pour ! ='D
J'ai peur de ne pas être retenue, et sachant que c'est mon premier vœux... et mon UNIQUE choix... AhahahahahaHAHAHAHAHAhahaH... Je supporterai pas un "REFUS" de Denon (j'ai lu les 11 pages, oui)...

Pour évaluer mon niveau, et savoir si j'ai l'espoir d'être mise sur liste d'attente ou autre ( :'( ), j'ai un deviantArt, et je pense sélectionner quelques illus pour le dossier, dedans...
http://mikonow.deviantart.com/gallery/ (il y a les dossiers classés par années, à côté, dans les "folders", parce que tout n'est pas présent sur cette page là).

Le Rapport à la BD
Qui plus est, en rapport avec la BD, j'ai un projet qui germe depuis mes 14 ans (j'en ai 18). Cela dit, les seules planches que j'ai fait m'ont été volées, seuls les personnages ont été dessinés (ici par exemple), et je possèdes une "Boîte à Idée" pour remplir et organiser mon scénario... Je ne sais pas si le jury veut VOIR quelque chose de nos projet BD, mais je ne veux tout simplement pas leur montrer mon bébé, encore tout pitit (même s'il a 4 ans derrière lui). Je veux en faire THE projet de ma vie, l'histoire que je publierai quand j'aurai 20 ans d'expérience derrière moi, si possible. XD C'est quelque chose qui me tiens à cœur. Après je peux leur parler de ça (bon, pas trop si non je m’arrête plus *-*)... Mais voila...

Pour le dossier...
Est-ce que je peux poser plusieurs questions à la suite...? %D
Il faut combien de pages ? 10 ? En A3 ? Est-ce que, par exemple, si c'est 10, c'est 5 pages recto verso ou 10 pages recto verso (càd 20 rectos, donc de quoi gratter un peu) ?
Quels types de présentations sont le plus appréciés ? Je suppose par là, celles qui ne demandent pas une trop grande dépense en argent...
Réaliser quelques BD en seulement une planche, uniquement, c'est bien vu ?
Les story-board j'en ai déjà réalisé plusieurs, donc j'en montrerai un ou deux, ce n'est pas un problème... Je pense...
Après, j'ai des toiles (que je suis obligée de photographier car présentés au bac..), des illustrations etc... Mais en général, je représente des humains dans ce qu'il y a de plus banal. Et parfois des chevaux...
Enfin... Il n'y a qu'à voir mon deviantArt ='D
Enfin je suis désespérée. T___T

Merci de votre aide ! [mandarin]
Et... FIGHT ! \O/
Mikonow
Microbe

Message(s) : 25

Message non lupar Momo. » 16 Fév 2014, 11:57

Hello !

J'étais à la prépa l'année dernière, donc je peux t'apporter mes conseils.
Alors par rapport à ton dossier, moi je te conseillerai de remplir beaucoup de carnets, je sais qu'ils adoraient les feuilleter, donc aussi bien des carnets d'imagination (tout ce qui te passe par la tête, tes pensées, avec différentes techniques...) ou des carnets d'observation (ils aiment beaucoup les dessins d'observation au rotring et aquarelle).

J'ai bien aimé ta peinture de Claude Monet et de Leia. En tout cas ils ne sont pas fans de fantasy ou de manga, du coup tes dessins de chevaux un peu fantaisistes même s'ils sont bien dessinés, ça ne va pas leur plaire. Aussi, ils ont une préférence pour le traditionnel, donc si tu n'en fais pas beaucoup et que tu es plus dans le numérique, je te conseille de foncer dessiner pleins de trucs avec des techniques traditionnelles différentes :), genre encre de chine et plume, peinture, aquarelle, crayon de couleurs, crayons graphites... Tu as le choix ! Et varies un peu aussi les formats, moi ils m'avaient fait la remarque que je dessinais toujours des trucs petits.

Le fait que tu aies un projet BD que tu trimbales depuis quelques temps c'est très bien, même si tu n'as pas grand chose à montrer dessus c'est pas grave, explique leur toute l'histoire même si c'est long c'est pas grave, ils verront que tu es passionnée :).

Pour le dossier apporte le plus de trucs possibles, quitte à ne pas tout montrer. Genre sélectionne une quinzaine de travaux qui te tiennent le plus à cœur et qui sont les plus intéressants, il faudrait que tu aies minimum 3 carnets de croquis, et dans ton carton à dessin réserve quelques autres travaux au cas où tu aurais encore le temps de montrer autre chose.

Pour la présentation, moi ce que je fais c'est que je classais mes dessins dans plusieurs petites pochettes faites maison (genre du papier cristal plié en deux avec une petite annotation dessus du thème de la pochette) et je rangeais tout dedans, donc j'avais plusieurs jolies pochettes avec inscrit dessus "crayons de couleurs", "crayons graphites", "BD", "illustration", "photo"... Et je posais les pochettes sur la table et je les ouvrais devant eux. Il me semble que je montre mes carnets au milieu de l'entretien, c'est ce qui prend le plus de temps, parce qu'ils les regardent tous, les feuillettent, les font passer au voisin...

Je te conseille de passer le concours à la session de juin d'abord, au cas où tu ne serais pas prise, comme ça tu as encore la session de septembre. Et si jamais tu n'es pas prise, tu pourras faire comme ce que j'ai fait la 1ere fois où j'avais passé le concours. En fait j'ai été dans la prépa en 2012-2013, mais j'avais passé le concours en 2011, et à la 1ere session j'avais demandé le cursus arts plastiques parce que je croyais que j'avais pas le dossier correspondant pour le cursus image, et à l'oral ils m'ont dit que j'aurais dû m'inscrire en image parce que je n'étais pas du tout faite pour le cursus arts plastique, et ils m'ont inscrite au cursus image pour la session de septembre, et en septembre je me suis un peu foirée pour l'oral et j'ai été sur liste d'attente (en 2e position) mais ça n'a pas suffit. Du coup, après de noooombreux échanges avec Franck Denon, il m'a proposé d'intégrer des ateliers de mon choix au centre Montparnasse (là où ont lieu la plupart des cours du cursus image), et j'ai donc choisi les ateliers de BD, de cinéma d'animation, et d'analyse morphologique, et donc j'avais plusieurs cours en commun avec les élèves de prépa.

Donc si tu n'es pas prise au bout de la session de septembre, franck denon va évidemment t'appeler pour que tu puisses trouver une place dans un, deux voire trois ateliers. J'avais 24h de cours et c'était génialissime :).
Momo.
Palatino

Message non lupar Mikonow » 16 Fév 2014, 12:26

Merci Momo ! Je vais suivre tes conseils.

Un carnet A3, ça peut aller..? J'ai pas plus petit. XD Ça me fait peur, car je n'en ai commencé aucun (carnet d'observation). =') Je sais ce que je vais faire ces vacances-ci... et les suivantes... et pendant mes heures libres...

Pourquoi ce refus pour le "fantasy" ? :/ J'ai lu qu'ils s’intéressaient à notre univers, soit, j'ai commencé à créer un "monde", et le montrer ce serait mal...? " ça ne va pas leur plaire", c'est à dire ?
(Je suis assez chiante là, mais je préfère avoir les idées clairs... T.T ← stresse comme pas possible)
Je vais bosser les peintures traditionnelles, etc, sur différents formats, mais je pense prendre quelques peintures digitales pour varier les procédés.

Ah aussi, questions bêtes : les projets que l'on fait en Arts Plastiques, aussi, on peut les prendre et leur montrer ? Car en général, ils sont axé sur des références tels que Courbet, Duchamp, etc, et donc, ce sont des projets plus travaillés (les vidéos ne sont pas comptées ?).
Est-ce qu'il nous rende le dossier ? Parce que dans certaines écoles, ils le gardent...

Ok, je vais tenter quelque chose d'approximatif, tout en déposant ma touche personnelle. J'avais pensé à quelque chose semblable aux "boîtes valises" de Marcel Duchamp, mais c'est un mécanisme assez difficile à mettre en place...

Le concours en juin... Ce n'est pas une participation à envoyer en avril, d'abord ? D: Je pensais que ça fonctionnait comme ça, et si on est sélectionné, on passe un entretiens en Juin (qui j'espère, si je suis sélectionnée, le tombera pas pendant mon bac, parce que c'est assez loin... et je serai pas dans la m** o/).

Si jamais je fais comme toi, je perds le droit de bourse lorsque je vais réintégrer une école ? :/
Le problème, c'est que j'habite en Aquitaine, ce qui me restreint sur plusieurs points.
Mikonow
Microbe

Message non lupar Momo. » 16 Fév 2014, 12:54

Mikonow a écrit :Merci Momo ! Je vais suivre tes conseils.

Un carnet A3, ça peut aller..? J'ai pas plus petit. XD Ça me fait peur, car je n'en ai commencé aucun (carnet d'observation). =') Je sais ce que je vais faire ces vacances-ci... et les suivantes... et pendant mes heures libres...

Pourquoi ce refus pour le "fantasy" ? :/ J'ai lu qu'ils s’intéressaient à notre univers, soit, j'ai commencé à créer un "monde", et le montrer ce serait mal...? " ça ne va pas leur plaire", c'est à dire ?
(Je suis assez chiante là, mais je préfère avoir les idées clairs... T.T ← stresse comme pas possible)
Je vais bosser les peintures traditionnelles, etc, sur différents formats, mais je pense prendre quelques peintures digitales pour varier les procédés.

Ah aussi, questions bêtes : les projets que l'on fait en Arts Plastiques, aussi, on peut les prendre et leur montrer ? Car en général, ils sont axé sur des références tels que Courbet, Duchamp, etc, et donc, ce sont des projets plus travaillés (les vidéos ne sont pas comptées ?).
Est-ce qu'il nous rende le dossier ? Parce que dans certaines écoles, ils le gardent...

Ok, je vais tenter quelque chose d'approximatif, tout en déposant ma touche personnelle. J'avais pensé à quelque chose semblable aux "boîtes valises" de Marcel Duchamp, mais c'est un mécanisme assez difficile à mettre en place...

Le concours en juin... Ce n'est pas une participation à envoyer en avril, d'abord ? D: Je pensais que ça fonctionnait comme ça, et si on est sélectionné, on passe un entretiens en Juin (qui j'espère, si je suis sélectionnée, le tombera pas pendant mon bac, parce que c'est assez loin... et je serai pas dans la m** o/).

Si jamais je fais comme toi, je perds le droit de bourse lorsque je vais réintégrer une école ? :/
Le problème, c'est que j'habite en Aquitaine, ce qui me restreint sur plusieurs points.

Tu peux avoir une bourse pour une école qui dépend pas de l'éducation nationale ? Désolée je sais pas du tout comment ça marche :). Normalement ça devrait aller car les étudiants des ateliers sont au même statut que les étudiants de la prépa.

Oui un carnet A3 c'est bien, mais achètes en des tout petits genre A5 et A6 pour expérimenter d'autres trucs.

Pour les dessins types fantasy, si tu as vraiment quelques chose à dire dessus, et à exprimer peut-être que ça peut passer. Je pense juste que c'est quelque chose qui n'est peut-être pas dans le style recherché par les professeurs, parce que c'est trop encré dans un univers et tu aurais sans doutes du mal à évoluer vers autre chose. Donc oui, tu peux les montrer, mais il faut que tu aies beaucoup d'autres travaux orientés vers un autre style, et avec des techniques traditionnels, pour montrer que tu es pluridisciplinaire, que tu peux toucher à la fois au numérique mais que tu n'es pas indifférente au tradi. :)

Pour les projets que tu as fait au lycée, si tu as aimé les faire et que tu peux débattre dessus, c'est bien il faut que tu les apportes.

Par rapport à ce que je disais pour la session de juin, j'avais oublié que le concours avait changé :) à mon époque il n'y avait pas d'épreuve de pré-sélection.
Momo.
Palatino

Message non lupar Mikonow » 18 Fév 2014, 12:13

Oki, je vois.

Il faut que je trouve une prépa équivalente, pour assurer mon derrière, si il y en a une... °_°'

Oh ! Je sais pas si c'est mal vu, mais, si on dessine essentiellement sur des feuilles simples...? Par exemple, je trouve ça plus discret en cours, si non je culpabilise, et j'en ai trois tonnes que je garde depuis plus de 2 ans et gribouillées... >_> D'un côté ça m'arrangerait bien. XD Si je les arrange comme il faut ?

Oui, justement, ils vont m'aider à parler de la BD sur laquelle je travaille (enfin, ça dépend lesquels, il y en a qui ont un rapport direct avec la BD. Les autres seront dans un dossier supplémentaire/bonus qui pourra m'ouvrir sur un autre thème -les chevaux je les réalise dans le cadre d'un concours mensuels, par exemple).

Par exemple, là, je pense m'organiser ainsi :
    - carnet A3 : pour travailler quelques planches ;
    - carnet A4 : pour travailler quelques paysages (comme ça), des études de doc ainsi que des dessins d'observations ;
    - carton format grand aigle : pour les projets d'Arts Plastiques ;
    - porte-vue : pour les croquis ;
    - 2 portes-documents fait maison : pour tout ce qui concerne mon histoire, et un autre dans le même genre pour les suppléments.
→ J'espèèèèèèèère que ce sera suffisant et bien organisé. XD

La pré-sélection a été mise en place, car la demande était très haute ?...
Mikonow
Microbe

Message non lupar Momo. » 18 Fév 2014, 19:39

Mikonow a écrit :Oki, je vois.

Il faut que je trouve une prépa équivalente, pour assurer mon derrière, si il y en a une... °_°'

Oh ! Je sais pas si c'est mal vu, mais, si on dessine essentiellement sur des feuilles simples...? Par exemple, je trouve ça plus discret en cours, si non je culpabilise, et j'en ai trois tonnes que je garde depuis plus de 2 ans et gribouillées... >_> D'un côté ça m'arrangerait bien. XD Si je les arrange comme il faut ?

Oui, justement, ils vont m'aider à parler de la BD sur laquelle je travaille (enfin, ça dépend lesquels, il y en a qui ont un rapport direct avec la BD. Les autres seront dans un dossier supplémentaire/bonus qui pourra m'ouvrir sur un autre thème -les chevaux je les réalise dans le cadre d'un concours mensuels, par exemple).

Par exemple, là, je pense m'organiser ainsi :
    - carnet A3 : pour travailler quelques planches ;
    - carnet A4 : pour travailler quelques paysages (comme ça), des études de doc ainsi que des dessins d'observations ;
    - carton format grand aigle : pour les projets d'Arts Plastiques ;
    - porte-vue : pour les croquis ;
    - 2 portes-documents fait maison : pour tout ce qui concerne mon histoire, et un autre dans le même genre pour les suppléments.
→ J'espèèèèèèèère que ce sera suffisant et bien organisé. XD

La pré-sélection a été mise en place, car la demande était très haute ?...

Oui justement, au cas où demande aussi l'EPSAA à Ivry Sur Seine, le concours d'entrée est je pense aussi difficile (je crois que y a 400 et quelques candidats, 100 et quelques admissibles et 50 admis) mais c'est toujours mieux de passer plusieurs écoles qu'une seule :).

Par feuilles simples tu entends quoi ? Les papiers type imprimante ? Je pense pas que ça les dérange ! C'est sûr qu'un beau papier c'est mieux mais bon, c'est cher, et je pense pas qu'ils vont prêter attention à ça :). Faut juste que comme tu dis, que tu les ranges bien et joliment (comme dans du papier cristal).

En plus des dessins d'observation, prends un autre carnet (genre A5) qui te conduira essentiellement vers du dessin d'imagination.

Pour la pré-sélection c'est sûrement pour ça oui, je crois qu'il y a de plus en plus de candidats, en plus je fais tellement de pub de cette prépa sur ce forum que y en a pleins qui ont passé le concours grâce à ce forum ^^ ! Au départ ils voulaient faire une épreuve de dessin sur place, mais ils ont opté pour un sujet en ligne à envoyer c'est ça ? L'année dernière je crois qu'il y avait en image une centaine de candidats pour 17 places.
Momo.
Palatino

Message non lupar Mikonow » 27 Fév 2014, 18:10

J'ai regardé pour l'EPSAA, c'est un cursus assez différent, même si non négligeable. Je vais y réfléchir. :) (Même si mon but serait de rentrer à l'Eesi d'Angoulême)

Yep, feuille simple = feuilles d'imprimantes, exactement ! xD Ce sont des dessins d'imaginations (comme fait en cours, sans modèle, etc) ! xD Tu sais, les petits gribouillis qu'on fait quand on s'ennuie ! xD

Je t'avoue que j'ai souhaité intégrer cette prépa à cause de ce sujet que je stalk depuis des mooois ! xDD
Je suis sure tu as des actions chez eux ! [surprised]
& oui, c'est une épreuve à faire chez soi, en trois semaines. Ce qui est vraiment génial (surtout pour le déplacement).

Soit, une dernière chose : la Prépa Image se situe sur les sites de la Glacière et Montparnasse. De ce fait, une question me brûle les lèvres : à quoi ressemble un EDT ? Comment l'organisent-ils ? (Une capture d'écran/photo d'un EDT serait apprécié si ça ne te dérange pas)
C'est un grand mystère, comme il y a le métro à prendre pour se rendre à certains cours, et puis, c'est toujours intéressant de voir un déroulement de semaine.

Après ça, je te laisse tranquille. [ninja]
Mikonow
Microbe

Message non lupar Momo. » 28 Fév 2014, 10:49

Yo ! J'ai plus mon emploi du temps, mais je me souviens exactement des cours qu'on avait et à quelle heure, mais par contre ça a peut-être changé depuis cette année (demande peut-être à Ezuki qui y est cette année).

Alors pour moi l'année dernière ça se déroulait comme ça :

Lundi matin (9 à 12) : Cours de verbalisation (on nous apprend à parler de nos projets) centre montparnasse
Lundi après-midi (15 à 18) : BD centre montparnasse
Lundi soir (optionnel 19 à 22) : Perspective centre montparnasse

Mardi matin (9 à 12) : Dessin d'imagination centre glacière
Mardi après-midi (15 à 18) : BD centre montparnasse
Mardi soir (optionnel 19 à 22) : Analyse morphologique centre montparnasse

Mercredi matin (9 à 12) : Histoire de l'art centre glacière
Mercredi après-midi (15 à 18) : Photo centre montparnasse
Mercredi soir (optionnel 19 à 22) : Infographie/3D centre montparnasse

Jeudi matin (9 à 12) : Dessin de nu centre glacière
Jeudi après-midi (optionnel 15 à 18) : Peinture centre montparnasse
Jeudi soir (optionnel 19 à 22) : Photo/Vidéo centre montparnasse

Vendredi matin (9 à 12) : Cinéma d'animation centre montparnasse
Vendredi après-midi (optionnel 15 à 18) : Cinéma d'animation centre montparnasse

Donc voilà comment ça se déroulait ! Pour ce qui est marqué comme étant "optionnel", en fait tu dois choisir au minimum 2 options qui deviendront par la suite obligatoires !
Momo.
Palatino

Message non lupar Mikonow » 15 Mars 2014, 11:43

Emploi du temps... Hardcore... Merci de me l'avoir fait partagé !
22h ? Mon dieu, les trains passent plus après cette heure là, je vais douiller. XD
Et donc, je comprend mieux la logique des déplacements entre les différents centre.
Mikonow
Microbe

Message non lupar Mikonow » 22 Mai 2014, 18:50

Quelqu'un a reçu les réponses de la première épreuve de présélection ? :o
Mikonow
Microbe

PrécédentSuivant

Retour vers Éducation - Écoles d'art