La Glacière (PRÉPA), en cursus image.

Tous les sujets concernant les études, les cursus et les écoles. Merci de rester poli et courtois même lorsque vous abordez de mauvaises expériences éducatives. Donnez vos avis sur les écoles d'art, et partagez vos expériences. Les avis donnés n'engagent que leurs auteurs.

Re: La Glacière (PRÉPA), en cursus image.

Message non lupar Le P'tit Panecake » 29 Mars 2013, 19:51

C'est justement parce que j'étais étonnée de voir que tu n'avais toujours pas fait la pub que du coup je me suis permise de le faire ^^'
Tu devais être dans ton boulot j'imagine, alors je m'en suis chargée :)
Le P'tit Panecake
Microbe

Message(s) : 19
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Momo. » 29 Mars 2013, 19:57

Oui on va dire ça xD pour ne pas dire que je pieutais tranquillement xD !
Momo.
Palatino

Message(s) : 851
a noté: 3 fois
a été noté: 2 fois

Message non lupar Le P'tit Panecake » 29 Mars 2013, 23:32

Ha bah Bravo momo, ça c'est du sérieux !
xD

En parlant de pieuter j'y vais aussi tiens... Belle image de dormeurs pour notre classe tout ça, hahaha.
Le P'tit Panecake
Microbe

Message(s) : 19

Message non lupar Kay. » 09 Avr 2013, 19:27

Bonjour :mrgreen:

J'avoue, je ne me suis inscrite que pour ce topic !
Ça fait un moment que j'observe dans l'ombre tout ce qui se dit sur le trio Arcades/EPSAA/Glacière. Je me suis mis en tête d'essayer d'y rentrer coûte que coûte, et à partir de ce moment j'ai commencé une fouille intensive sur le Web de façon à être tip-top-opérationnelle le jour où mon tour sera venu...

Ce jour est arrivé mes amis !
J'ai notamment suivi le parcours de Momo, et j'aimerais bien que tu m'éclaires de tes lanternes ! Ou tout ancien élève des prépa en question, pleaaaase :3 ! Je suis en plein confectionnage de dossier artistique, et concrètement, il recherche quoi, le jury ? Que contient le dossier type d'un candidat en prépa art ? Quelles planches sont à réaliser ABSOLUMENT ? Quels travaux rajouter pour leur en mettre plein la vue ? (Parce que bon, c'est quand même un concours è.é!)
Je précise quand même que j'aimerais me lancer dans le périlleux parcours de l'Animation, et que la motivation, je l'ai è.é !

Vos réponses m'aideront énormément :wink: !

Bien amicalement..
Kay.
Ersatz

Message(s) : 7

Message non lupar Momo. » 11 Avr 2013, 16:06

Kay. a écrit :Bonjour :mrgreen:

J'avoue, je ne me suis inscrite que pour ce topic !
Ça fait un moment que j'observe dans l'ombre tout ce qui se dit sur le trio Arcades/EPSAA/Glacière. Je me suis mis en tête d'essayer d'y rentrer coûte que coûte, et à partir de ce moment j'ai commencé une fouille intensive sur le Web de façon à être tip-top-opérationnelle le jour où mon tour sera venu...

Ce jour est arrivé mes amis !
J'ai notamment suivi le parcours de Momo, et j'aimerais bien que tu m'éclaires de tes lanternes ! Ou tout ancien élève des prépa en question, pleaaaase :3 ! Je suis en plein confectionnage de dossier artistique, et concrètement, il recherche quoi, le jury ? Que contient le dossier type d'un candidat en prépa art ? Quelles planches sont à réaliser ABSOLUMENT ? Quels travaux rajouter pour leur en mettre plein la vue ? (Parce que bon, c'est quand même un concours è.é!)
Je précise quand même que j'aimerais me lancer dans le périlleux parcours de l'Animation, et que la motivation, je l'ai è.é !

Vos réponses m'aideront énormément :wink: !

Bien amicalement..

Coucou ! Ravie que tu aies suivi mon parcours ^^ !

Alors, ils adorent les carnets, comme n'importe quelles écoles, ils privilégient énormément le dessin d'imagination, genre tout ce qui est académique est à mettre de côté (c'est conseillé, mais si tu aimes énormément faire du nu ou autre, et que ça se voit, tu apportes quand même :)) faut vraiment apporter des trucs que tu as aimé réaliser. Les carnets d'observation à l'aquarelle, ils aiment beaucoup aussi.

Moi j'avais présenté une vingtaine de projets personnels (illustrations, BD...), et deux ou trois carnets :).

Et le plus important, c'est la motivation !! :)
Momo.
Palatino

Message non lupar Nawak » 12 Avr 2013, 10:15

Yep, et ne pas négliger l'enrobage, la présentation quoi !

Genre, ne présente pas tes travaux dans un lutin ou dans des pochettes plastiques.

Le jury est assez crédule, si tu fais une présentation qui en jette, il se laissera avoir ^^

Le tout accompagné de sourires et de "Mais j'espère apprendre ça / corriger ce défaut chez vous" à chaque fois qu'on va te faire une remarque négative !

:)
Nawak
Gastéropode

Message(s) : 113

Message non lupar Kay. » 12 Avr 2013, 19:39

Heyy :D

Merci pour vos réponses !
En fait j'ai prévu 10 planches académiques pour l'EPSAA et les Arcades; je peux aussi les présenter à la Glacière ou ça fait "trop" ?

Pour cette dernière j'ai également prévu des illu/photos dans un petit lutin, ainsi qu'un carnet Kraft rempli de nu. Ça passera à votre avis ?
T'inquiète Nawak, le tout reposera soigneusement dans une grande pochette que je suis en train de personnaliser, genre dessins en vrac plus ou moins élaborés, avec pleeeeins de couleurs.

J’essaie d'insuffler un peu d'exotisme dans mon dossier; un petit voyage aux Antilles jouera peut-être en ma faveur, qui sais :p ...

J'ai aussi un blog; si vous pouviez me donner une critique sincère sur les illu' qui s'y trouvent, ce serait top :)
http://blackcoloured.canalblog.com/
Kay.
Ersatz

Message non lupar Kay. » 22 Avr 2013, 21:47

......
Help pleaaaase ^^' ?
Kay.
Ersatz

Message non lupar Momo. » 23 Avr 2013, 09:00

Kay. a écrit :Heyy :D

Merci pour vos réponses !
En fait j'ai prévu 10 planches académiques pour l'EPSAA et les Arcades; je peux aussi les présenter à la Glacière ou ça fait "trop" ?

Pour cette dernière j'ai également prévu des illu/photos dans un petit lutin, ainsi qu'un carnet Kraft rempli de nu. Ça passera à votre avis ?
T'inquiète Nawak, le tout reposera soigneusement dans une grande pochette que je suis en train de personnaliser, genre dessins en vrac plus ou moins élaborés, avec pleeeeins de couleurs.

J’essaie d'insuffler un peu d'exotisme dans mon dossier; un petit voyage aux Antilles jouera peut-être en ma faveur, qui sais :p ...

J'ai aussi un blog; si vous pouviez me donner une critique sincère sur les illu' qui s'y trouvent, ce serait top :)
http://blackcoloured.canalblog.com/

Coucou !

Alors, pour les planches académiques, si tu penses qu'il est indispensable de les apporter, et que tu as beaucoup aimé les réaliser, apporte, mais si tu les emmène par obligation, ce n'est pas la peine. (En tout cas, tu dois avoir une majorité de travaux personnels !)

Pour ton blog, t'as laaaaaaaargement le niveau pour entrer dans la prépa, sachant que le plus important ça reste la motivation ! :)
Momo.
Palatino

Message non lupar Peuki » 24 Avr 2013, 12:55

Hello tout le monde, les portes ouvertes de l'atelier glacière sont-ils passé cette année? (j'ai cru savoir que c'était en juin l'année dernière)
Merci d'ailleurs Momo pour tous les infos que tu apportes sur ce topic, tu m'as beaucoup renseigné :-) j'aimerais bien savoir ce que t'en as pensé de cette année de prépa à l'atelier glacière et qu'est ce que tu comptes faire l'année prochaine? (mille et une pardon si tu l'as déjà dit, j'ai survolé les pages)
Peuki
Ersatz

Message(s) : 5

Message non lupar Momo. » 25 Avr 2013, 08:11

Coucou !

Alors il y a déjà eu des portes ouvertes réunissant tous les ateliers préparatoire (cursus image, architecture et art), mais il y aura de nouveau des JPO au centre Montparnasse, mais pas seulement nos travaux seront exposés : il y aura aussi les travaux des élèves des autres ateliers (des adultes). Bien sûr on aura notre salle rien que pour nous, mais ce sera beaucoup plus petit que les JPO que l'on avait eu en mars :).

Alors comme d'hab je trouve la prépa géniale, après il faut vraiment être conscient qu'on est pas du tout formatés, qu'on est très libres, et que ça n'a rien à voir avec des prépas comme Pennighen ou Prép'art où l'enseignement est très carré, là, c'est vraiment à nous de décider dans quelle optique on veut travailler, les profs sont là pour nous guider, nous faire évoluer... Et en plus avant chaque vacances on a des oraux blancs, devant quelques profs des ateliers (cette année on a eu un prof de la FCIL illustration à Corvisart).

Et l'année prochaine je compte aller à Corvisart en FCIL illustration, sinon je passe en ce moment les concours de l'ENSAD, de l'ESADS, puis en septembre St-Luc à Bruxelles si j'ai rien :).

Et pour le moment les résultats des examens sont très bons, pour le concours de l'ENSAD je crois qu'on était environ 8 à passer le concours (Manu à toi de me dire si je dis des bêtises^^), et on est 6 admissibles, pour l'ESADS c'est presque pareil, beaucoup à passer le concours, et beaucoup d'admissibles :).
Momo.
Palatino

Message non lupar Peuki » 25 Avr 2013, 19:07

D'accord, c'est super cool en tout cas, bon courage!
Peuki
Ersatz

Message non lupar Peuki » 28 Avr 2013, 19:17

Yoyo c'est encore moi, je planche en ce moment sur le sujet pour la présélection de la prépa l'option image à Glacière, vous auriez quelques tuyaux? Ils en attendent beaucoup ou c'est simplement histoire de se faire une idée du candidat? (http://www.paris.fr/viewmultimediadocum ... -id=128416)
Peuki
Ersatz

Message non lupar Kay. » 29 Avr 2013, 02:39

Hey, merci encore pour les infos Momo, t'assures ;)

Sinon Peuki, on est un peu dans la même galère.. J'ai pas trop trop d'inspiration sur ce coup-là, pourtant j'ai intérêt à la trouver vite parce qu'on doit renvoyer le dossier avant Samedi, erf è.é !
Kay.
Ersatz

Message non lupar Momo. » 29 Avr 2013, 09:51

Ohlala ils ont abusé les profs, je viens de voir le sujet ! C'est super chaud !! Bonne chance dis-donc !

Olivier Bramanti est notre prof de BD (c'est lui qui a réalisé l'image). :)

Je pense que j'aurais fait quelque chose sur le bruit, la confusion, le flou, la perte d'esprit, la mémoire, les souvenirs, le cauchemar ou les rêves, faire quelque chose d'assez surréaliste... Quelque chose d'assez confus aussi :).

Olivier aime beaucoup la peinture, donc si vous la maîtrisée, n'hésitez pas !
Momo.
Palatino

PrécédentSuivant

Retour vers Éducation - Écoles d'art