Momow a écrit :Oui tu as raison, j'y ai pensé d'en parlé au jury, mais j'avais un peu peur de leur réaction, merci de ta réponse !
Oui mais fais attention à ne pas en profiter pour te dédouaner, quand quelqu'un refuse de présenter son travail c'est rédhibitoire.
Je suis d'accord sur le fait que le plus important c'est l'entretien en lui même , l'échange et les arguments et non pas la qualité des planches (même si ça reste important)
Oui, ils cherchent une personnalité, pas un robot dessinateur

.
Mais je pense que pour réussir à développer ma motivation, ma démarche et mes influences , je vais devoir trouver un point commun, voire un thème pour l'ensemble de mes planches. Celles que j'ai présentées lors de mes entretiens restaient très académiques (modèles vivant, croquis, natures mortes...) , ça ne démontrait pas vraiment une véritable recherche personnelle et réfléchie
Oui mais tu dois bien avoir une raison de faire ces recherches non ? Par exemple, tes croquis d'animaux, peut être que tu les fais pour porter un projet ? La démarche, l'envie de retranscrire quelque chose, la satisfaction d'avoir capturé quelque chose sur un bout de papier, ya pas qu'une raison de faire des croquis. J'ai vu que tu as fait un autoportrait, c'est un bon exercice pour apprendre à se connaitre mieux, et ca déjà c'est une démarche.
la seule chose qu'ils ont pu remarquer par rapport à ma personnalité, peut-être mon dynamisme, mon coup de crayon est presque "agressif", assez violent même, et ça peut par contre me porter préjudice (j'ai tendance à vraiment trop forcer sur le crayon et ça donne l'impression que j'hésite quand je fais mes croquis
Dans ce cas parle de ca, essaye de trouver des artistes qui recherchent le dynamisme du trait que ce soit comme fin en soi (expressionisme abstrait coucou) ou comme technique (Auerbach par ex). J'ai vu que tu faisais des travaux beaucoup plus soignés, tu peux parler de ce qui a motivé ce changement de trait (contraintes de temps, artistes que tu as appris à connaitre et qui ont convaincu ce changement de trait, ou tout simplement la volonté de "faire autre chose" etc etc etc).
Et t'en fais pas fillette, je m'ennuie de toute facon à attendre le résultat des arts décos.