Ecole de de BD, d'art ou d'infographie sans bac??

Tous les sujets concernant les études, les cursus et les écoles. Merci de rester poli et courtois même lorsque vous abordez de mauvaises expériences éducatives. Donnez vos avis sur les écoles d'art, et partagez vos expériences. Les avis donnés n'engagent que leurs auteurs.

Ecole de de BD, d'art ou d'infographie sans bac??

Message non lupar tikay » 14 Jan 2010, 20:57

Bonjour,
J'aurai mes 18ans en aout, et j'aurai voulu m'inscrire dans une école de BD, d'art ou d'inforgraphie(tout se qui touche l'art graphique en somme).
Mais voila, le problême c'est que je n'ai pas le bac, j'ai arrêté en terminal, sans passer le bac(mal orienté, je voulais faire du dessin, on m'a proposé la mode-_-, et j'ai finis en comptabilité contre ma volonté). Donc je suis niveau Bac...

Quels sont les écoles disponible pour moi?(Acceptant les "niveaux bac" d'après leur niveau en dessin)

Merci.

PS : Les écoles de scupture(sur matière molle surtout(argile, supersculpey...)) m'interressent aussi.
Image
tikay
Tasse à café

Message(s) : 228
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Ecole de de BD, d'art ou d'infographie sans bac??

Message non lupar Noolz » 15 Jan 2010, 00:38

Euh attends les écoles "niveau bac" voudraient que tu aies le bac, non ?

Mais après je ne connais pas ça vraiment, à toi de te renseigner auprès d'elles pour cet aspect.
La seule chose dont je suis intimement persuadé c'est que les écoles privées ne t'emmerderont pas à ce niveau, du moment que t'alignes le chèque derrière.
Et puis pour quelques noms d'écoles pas trop mal réputées : Emile Cohl (ils y font pas mal de sculpture), sinon après Supinfocom, l'EMCA... mais je ne sais pas trop à quel point ces écoles te dispenseraient de cours dans ce domaine, étant très axées animation.
Oui désolé je parle d'animation alors que tu parles d'infographie :(
Je laisse la parole à quelqu'un d'autre :D

Bonne chance en tout cas pour la suite !
Noolz
Parasite

Message(s) : 107

Message non lupar Gauti » 15 Jan 2010, 00:39

Salut, tu peux te présenter à l'atelier bd http://www.atelierbd.com/ à Strasbourg, sinon il y avait une formation dans le sud ouest aussi je crois, en cherchant dans ce forum tu trouvera surement.
Charlotte et Chouquette a écrit :Je n'ai jamais dit que je n'étais pas content, au contraire, vos critiques me font très plaisir mais je n'en tiendrais simplement pas compte, c'est tout !
Gauti
Palatino

Message(s) : 839

Message non lupar tikay » 15 Jan 2010, 01:30

Merci tout les deux !^^
Je vais regarder sa de plus pres pour tout ce que vous m'avez donné.

Sinon j'avais deja fait la recherche sur google, mais j'ai trouver que ENSA, d'assez proche de chez moi...
Ce qui me fait penser que je n'ai pas dit ou je me situe, et donc ou je peut aller !
Donc je suis du 77, donc pres de Paris, de Meaux, de Montreuil, etc... Mais nous allons surement déménager l'année qui vient pour partir a Narbonne, un école pres de Narbonne, d'Angouleme, la Charente, Rochefort etc... peut se faire.
Donc région parisienne(pouvant habiter chez mon frère sur paris) et proche de Narbonne possibles.

Noolz, je crois que t'as mal compris se que je voulais dire^^, je recherche une école supérieur acceptant les niveaux bac ;) ! Donc après terminal quoi.

D'autres ont des liens a proposer ? Si possible pas trop cher XD.
Les écoles de manga sont aussi possible, mais je crois qu'il existe qu'Eurasiam pour cela, et en plus je préfererais m'eloigner du manga...
Ah et j'y ai pas penser, mais oui une école d'animation, ou illustration jeuxvideo(si ça existe), m'interresserais aussi ;). En fait tout ce qui touche à l'art graphique !

'Tout cas, merci !^^

Edit : Emile Cohl demande OBLIGATOIREMENT le bac... Dommage ! J'ai pas encore regarder les autres, je verais demain(la dodo :dodo: ).
Image
tikay
Tasse à café

Message non lupar Ravenn » 15 Jan 2010, 09:28

Le plus simple serait peut être de passer le bac en candidat libre non?c'est juste un mauvais moment à passer.
Comme ça après t'as la liberté d'avoir le choix de ton parcours!
Ravenn
Déca

Message(s) : 302

Message non lupar tikay » 15 Jan 2010, 17:56

C'est sur mais... j'ai pas le niveau quoi ?... J'ai trop de lacunes en cours, deja en seconde, que j'ai redoublé, puis en 1ere encore plus.

J'ai ce qu'on pourait appeler quand j'était plus jeune "un petit con", le genre a pas suivre le cours mais les récit de ses potes, et a envoyer chier les profs. J'ai commencer a changer des ma deuxieme seconde, mais c'était trop tard.(Bon après y'a aussi le faite que je suis un tout petit peut dyslexique, et au fait que j'ai eut quelques mauvais profs(enfin je ne cherche pas d'escuses loin de la))

Donc au pire je pourais prendre des cours, ou apprendre le necessaire et passer ensuite le bac en candidat libre, mais j'ai peut de chance de l'avoir :s ...
Pour cela qu'une école acceptant les niveaux bac serait parfaite pour moi.
Image
tikay
Tasse à café

Message non lupar Timot » 16 Jan 2010, 15:44

Je suis à Pivaut (nantes) en 2em année "BD", c'est bien comme école je trouve. J'ai arrêté l'école en seconde donc je n'ai pas le bac. Et puis je crois que je ne suis pas le seul dans l'école. Après c'est un peu cher même si elle fait partit des école les moins cher (il me semble). Il y a un entretien pour aller en prépa ou alors tu peux tenter le concours directement si tu veux passer en première année.
Timot
Déca

Message(s) : 378

Message non lupar tikay » 16 Jan 2010, 20:51

Je suis aller voir, c'est vrai que sa m'a l'air d'une tres bonne école !
Seul problême, Nantes c'est très loin de chez moi :s, impossible d'y aller pour ce coups...
C'est sa le probleme faut habiter soit a paris même, soit à angoulème, soit vers la bretagne soit en belgique, pour se trouver une école de dessin :x ... Fin bon, j'ai reussi a en trouver 2 interressantes, une sur paris l'autre a angouleme, apres reste à savoir si on déménage ou pas !
J'espere que j'arriverais a en integrer une^^.

Merci a toi tout cas !
Image
tikay
Tasse à café

Message non lupar ThierryM » 08 Mars 2010, 10:13

Hello
pour info l'iconograf/atelierbd
à ouvert un atelier à Paris
admission sur dossier et entretien, plus d'infos à cette adresse web
http://www.liconograf.com/formation-2-ans.html
Thierry
L'iconograf - AtelierBD
Formation BD à Strasbourg
http://www.liconograf.com

WATCH Digital Comics
http://www.watchcomics.com
ThierryM
Microbe

Message(s) : 33

Message non lupar Julien Julien » 08 Mars 2010, 10:37

Je pense que sans le bac tu pourras compter que sur des écoles privées, après je connais pas toutes les formations...
Ensuite, si tu commence à rechigner parce qu'une école est pas dans ton village, tu vas encore plus réduire tes chances, y a un moment ou on peu plus être trop selectif :)
L'atelierBD est payant aussije crois...

Bonne chance pour tes recherches.
Julien Julien
Pilier de comptoir

Message(s) : 1293

Message non lupar ThierryM » 08 Mars 2010, 10:51

Oui, l'iconograf, c'est privé et donc payant, mais si un jour on a plein de subventions on réduira les tarifs :D
L'iconograf - AtelierBD

WATCH Digital Comics
ThierryM
Microbe

Message non lupar Julien Julien » 08 Mars 2010, 13:23

ThierryM, préviens nous quand ça sera le cas, vous avez l'air d'avoir une chouette formation ! :)
Julien Julien
Pilier de comptoir

Message(s) : 1293

Message non lupar Xael » 08 Mars 2010, 13:31

L'AtelierBD c'est bon, mangez-en! ^^
(une ancienne élève qui a passé une super année - en étude par correspondance)
Xael
Torréfacteur

Message(s) : 3438
a noté: 10 fois
a été noté: 5 fois

Message non lupar ThierryM » 08 Mars 2010, 13:48

Merci X-Aël et surtout félicitations pour ton parcours !

Pour Julienn, pour le subv, je crois qu'il va falloir être patient :o
par contre, il y à des élèves qui ont une partie de leur formation qui est prise en charge par les missions locales.

mais cette année, je suis plutôt content car une ancienne de l'iconograf: Noémie weber à fait partie des nominées au concours jeunes talents du festival d'Angoulême. :)
L'iconograf - AtelierBD

WATCH Digital Comics
ThierryM
Microbe

Message non lupar elios12 » 23 Mai 2014, 16:41

Salut, je voulais savoir l'adresse de l'école l'iconograf (ou "atelier bd" d'après ce que j'ai compris)située sur PARIS ? merci d'avance :)
elios12
Ersatz

Message(s) : 1

Suivant

Retour vers Éducation - Écoles d'art