Apprendre le Storyboard

Tous les sujets concernant les études, les cursus et les écoles. Merci de rester poli et courtois même lorsque vous abordez de mauvaises expériences éducatives. Donnez vos avis sur les écoles d'art, et partagez vos expériences. Les avis donnés n'engagent que leurs auteurs.

Apprendre le Storyboard

Message non lupar Pockk » 03 Jan 2010, 19:38

Bonjour,
Je souhaite faire des études d'animation, mais j'ai pris pour option (en 1ère L) Arts Plastiques 8h ; et pas Cinéma Audiovisuel 3h + Arts Plastiques 5h.
Ce qui fait que je n'y connais rien du tout, et que je ne sais pas comment commencer ...
Je pense que je vais tenter de regarder un bon film d'animation 2D (un Ghibli sûrement) pour détailler les plans un par un (sur une durée déterminée hein :D ) pour commencer.
Mais après, je ne sais pas du tout quoi faire. D'ailleurs, est-ce que mon idée d'exercice est intelligente ?
:?
Je crois que je vais aller jeter un oeil sur les livres sur le cinéma à la bibliothèque aussi, mais ensuite ...

Bref, avez-vous des exercices, des tutoriaux, des exemples ?
Des liens qui pourraient m'apprendre qu'est-ce qu'un travelling, un reaction-shot etc (ça c'est des mots qui sortent d'une sous-partie de mon TPE que j'ai à peine compris, alors que c'est moi qui m'en chargeais ...), et quand est-ce qu'on les utilise ?
Pockk
Capuccino

Message(s) : 436
a noté: 1 fois
a été noté: 1 fois

Re: Apprendre le Storyboard

Message non lupar Frey » 04 Jan 2010, 00:31

Hi,

si tu n'as aucune notion du tout, je te conseillerais de commencer par apprendre un peu jargon, un peu de théorie en soit, le tout en analysant quelques films pour bien en saisir le sens dans la "pratique". Pour bien saisir ce qu'est un pano, un travelling, la notion de grand-angle, champ/contre-champ, etc. Avant de pouvoir storyboarder quoique ce soit, je pense qu'il faut une certaine maitrise des notions de base concernant la prise de vue.