Je prends depuis le début de l'année scolaire des cours (du soir) de modèle vivant. Malheureusement, le prof a une façon bien à lui d'enseigner (il n'enseigne pas, en l'occurence) et d'envisager sa matière : il veut avant tout travailler différentes techniques & matières, "peu importe que ce ne soit pas beau - c'est rarement beau - ou pas juste".
De mon côté, j'aimerais déjà être un peu à l'aise avec l'anatomie avant de m'attaquer à autre chose que la simple représentation de ce que j'ai sous le nez. Qui plus est les conditions de travail (assis par terre parce que la salle est pleine) ne me permettent pas vraiment de sortir autre chose que mes crayons. Si j'arrive à avoir une table je dessinerai au calame, mais avoir une table n'est pas chose facile...
Je suis encore un débutant en dessin (c'est ma troisième année de cours du soir), et contrairement aux 2 années précédentes le feeling ne passe pas forcément très bien avec cette personne.
Bref tout ça pour une question : connaissez-vous des cours lisibles sur Internet, ou en bouquin, voire : avez-vous des conseils pour un débutant en modèle vivant ? Le prof ne nous donne aucune indication, aucune démarche à suivre. C'est son choix, mais j'ai souvent besoin d'être guidé pour avancer, et là je suis un peu perdu... Toute aide est la bienvenue.
Merci.