BluEnju a écrit :Viens parler à mon papa shilteuplè

Je pense que les parents qui sont réticents aux études d'arts le sont parce qu'ils redoutent de voir leur rejeton devenir un "artiste maudit". Si tu es de la région parisienne, tu devrais les emmener faire un tour aux portes ouvertes des écoles d'arts appliqués, en général vers la fin janvier. Ils verront les boulots des étudiants, qui plaisent en général pas mal, même aux "non-initiés", et ils pourront parler aux étudiants eux-même. Ça devrait leur faire comprendre que l'art est loin d'être synonyme de marginalité... Surtout que les BTS (je ne peux pas parler des DMA, je ne connais pas trop) sont des formations professionnelles, qui te donnent réellement les moyens de t'en sortir dans ta vie future. Pour info, mes ex-collègues qui travaillent aujourd'hui gagnent plutôt mieux leur vie que ceux qui ont suivi des études plus "classiques"... Quant à moi, je n'en suis qu'à mon premier boulot, et j'ai été plutôt agréablement surprise du salaire qu'on m'accorde!
Bref, si tes parents ont peur de t'avoir à charge jusqu'à la fin de tes jours, ils seront vite détrompés. Par contre, s'ils sont juste réacs et qu'ils veulent que tu fasses du droit ou de la médecine parce que c'est plus chic, et ben... Désolée, mais je crois qu'il faudra que tu te rebelles!