Ecoles d'illustration

Tous les sujets concernant les études, les cursus et les écoles. Merci de rester poli et courtois même lorsque vous abordez de mauvaises expériences éducatives. Donnez vos avis sur les écoles d'art, et partagez vos expériences. Les avis donnés n'engagent que leurs auteurs.

Re: Ecoles d'illustration

Message non lupar canis lupus » 21 Mars 2014, 17:00

Bonjours,

Je passe le concours d'entrée aux arts décoratifs de Strasbourg en arts à cette année 2014.
L'épreuves d'admission qui précède celle d'admissibilité consiste en un entretien avec le jury et épreuve écrite de culture générale et de langue étrangère. Je voulais avoir plus de précision sur l'épreuve de langue étrangère.

Détail des épreuves:

(L'épreuve écrite de culture générale, en lien avec la bibliographie
ci-dessous, se compose de deux parties )

* l'une d'une durée d'1h30 qui consiste en une dissertation
sur une question posée,
* l'autre d'une 1/2 heure, qui consiste en une épreuve d'anglais.

Cordialement et merci d'avance
canis lupus
Ersatz

Message(s) : 5
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Miller1995 » 09 Juin 2014, 11:22

Bonjour je viens d'être acceptée en première année au Arts Déco de Strasbourg, mais j'ai un gros dilemme:
choisir entre le DMA illu d'estienne ou strasbourg, je connais mieux en fait la section de estienne que celle de strasbourg, je ne sais pas exactement en quoi consiste la première année à strasbourg on m'a juste dit que c'était une année "générale" et aussi avec le gros nombre en première année je voudrais savoir si j'ai moins de chance du coup d'accéder au final à l'option illustration?
Miller1995
Ersatz

Message(s) : 2

Message non lupar Kuro no Yurei » 27 Sep 2014, 13:38

> Miller1995

Bonjour Miller1995,

la première année à Strasbourg est effectivement un tronc commun. Si tu désires aller en Illustration, tu devrais demander pour ta seconde année à intégrer la section Communication, qui sera une seconde année tronc commun entre ceux qui désirent explicitement faire en 3ème année, soit Didactique Visuelle, soit Communication Graphique, soit Illustration. Il y a évidemment une sorte de « sélection » de la seconde à la troisième année.
Kuro no Yurei
Grain de café

Message(s) : 156

Précédent

Retour vers Éducation - Écoles d'art