Recherche école pour formation 3D

Tous les sujets concernant les études, les cursus et les écoles. Merci de rester poli et courtois même lorsque vous abordez de mauvaises expériences éducatives. Donnez vos avis sur les écoles d'art, et partagez vos expériences. Les avis donnés n'engagent que leurs auteurs.

Recherche école pour formation 3D

Message non lupar liryc-x » 26 Fév 2009, 20:50

Bonjour,
je suis actuellement en atelier préparatoire en art appliqué a Paris et voudrais intégrer l'année prochaine, si possible, une école qui me formerai en cinéma d'animation 3D. Si je vous écrit aujourd'hui, c'est que je ne connais malheureusement que peu d'école proposant cette formation. Pourriez-vous me donner des noms ou me mettre en relation avec des personnes suceptible de m'aider.
Merci d'avance.
liryc-x
Ersatz

Message(s) : 1
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Shuffle » 26 Fév 2009, 22:24

Prend ta bite et ton couteau et va tenter les gobelins !http://www.gobelins.fr/index-flash.htm
Shuffle
Gastéropode

Message(s) : 116

Message non lupar s4yo » 26 Fév 2009, 23:05

supinfocom Arles/Valenciennes, ESMA montpellier/Toulouse DMA d'animation Estienne ,Paris.
s4yo
Napolitain

Message(s) : 729
a noté: 2 fois
a été noté: 11 fois

Message non lupar Morphalus » 27 Fév 2009, 03:09

A part celles déjà citées, il n'y en a pas beaucoup qui vaillent le detour. Et évidemment, les places sont chères (au sens propre comme figurées).

Ensuite, il faut savoir que pour la 3d comme pour la plupart des professions a vocation artistique, le passage par les ecoles est pas obligatoire. Bon certes la 3D ca s'apprend pas en deux jours, mais ca peut s'apprendre tout seul dans son coin, surtout avec le net. Une ecole, si elle est bonne, servira surtout de pousse au cul. Je precise bien "si elle est bonne" car dans la majorité des cas, c'est une perte de temps et d'argent, car les ecoles les plus bidons sont souvent aussi les plus cheres.

Les valeurs sures : les gobelins et supinfocom, mais comme ce sont celles que tout le monde veut faire, faut etre tres bons, surtout pour les gobelins ou pour rentrer directement en 3eme année a sup. Je me suis moi meme cassé les dents aux deux (j'etais jeune et naïf, premiere fois que je passais un entretiens de ma vie), mais ca m'a pas empecher de decrocher des gros contrats par la suite. Si t'as un bon style et que tu peux faire le job, le gars s'en foutra que t'ais un papier qui dit que t'es alle dans une ecole dont il a jamais entendu parler. En generale, on te contacte parcequ'on a remarqué ton boulot, pas ton cv

Bref, pour resumer :
ecole pas obligatoire, on est talentueux et creatif ou on l'est pas, ca s'apprend pas.
bonne ecole = gain de temps au niveau apprentissage et productivité reguliere pendant deux ans
mauvaise ecole = grosse perte de temps et de pognon
Morphalus
Grain de sel

Message(s) : 679

Message non lupar Suhuy » 27 Fév 2009, 12:22

L'ESMA a reçu la certification Dreamworks tout comme les Gobelins. Ce sont les 2 seules écoles en France à pouvoir s'en vanter.
Suhuy
Tasse à café

Message(s) : 282

Retour vers Éducation - Écoles d'art