L'Atelier à Aniane - école animation

Tous les sujets concernant les études, les cursus et les écoles. Merci de rester poli et courtois même lorsque vous abordez de mauvaises expériences éducatives. Donnez vos avis sur les écoles d'art, et partagez vos expériences. Les avis donnés n'engagent que leurs auteurs.

Re: L'Atelier à Aniane - école animation

Message non lupar Eylir » 24 Juin 2010, 21:34

nope pas trouvé je cherche une colloc en fait parce que vu les prix des appart la bas ça va pas être jouable
"Je Salue la Terre et le Ciel"

Sea Shepherd International
Eylir
Microbe

Message(s) : 25
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Meangi » 20 Juil 2010, 15:05

Bonjour !
J'ai une petite question vis à vis de la formation de 2 ans, alors si j'ai bien compris c'est 24 mois non stop 6 jours sur 7 ? Mais y a t-il des vacances pendant ces 2 ans ? Je sais pas noel, les trucs de d'hab quoi ? =p Et s'il y a des vacances est il possible (je parle de possibilité par rapport à la charge de devoirs à faire) de voir la famille qui habite ailleurs (exemple, moi à paris) ?
Ou alors c'est vraiment 2 ans non stop ?
Cette école m'intéresse énormément mais c'est vrai que moralement sa doit être dur...
Meangi
Microbe

Message(s) : 17

Message non lupar Mart!n » 26 Juil 2010, 02:37

non il y a quand meme des vacances je commence cette école en septembre mais on a recu le planning et on a 2 semaines a noël, 2 semaines à Pâques et 2 mois l'été (juillet-aout) donc je pense qu'on pourra rentrer dans nos familles durant ces périodes là, j'espère car j'habite en suisse :p ca fais aussi un bout pour revoir les gens
Mart!n
Ersatz

Message(s) : 5

Message non lupar Meangi » 28 Juil 2010, 09:33

Haaaaa sa me rassure un peu :)
Meangi
Microbe

Message(s) : 17

Message non lupar Asphyx-ix » 25 Oct 2010, 20:10

Coucou :)

j'ai une petite question , n'auriez vous pas une idée de quand seront les portes ouvertes de 2011?

merci d'avance
Asphyx-ix
Microbe

Message(s) : 13

Message non lupar Mike Musashi » 03 Nov 2010, 18:26

Salut,

J'aimerais savoir aussi quand sont les journées portes ouvertes.

Merci
Mike Musashi
Microbe

Message(s) : 10

Message non lupar Warendja » 09 Déc 2010, 14:36

Bonjour,

Cette formation m'intéresse également (surtout la prépa en 1 an car je ne pense pas avoir le niveau pour rentrer directement en première année) et j'aurais aimé savoir si des élèves pouvaient me donner leurs avis sur cette prépa en particulier (niveau de dessin, disciplines abordées, lot de travail, bref j'aimerai tout savoir !) ?

J'ai également une autre question : peut-on rentrer dans cette école en étant issu d'une toute autre formation ?
Sans raconter ma vie je m'explique : je suis actuellement en seconde année d'école d'ingénieur agronome (élevage, cultures, environnement, foresterie ect) donc rien à voir mais j'envisage de faire une année de césure dans mon cursus afin de me consacrer au dessin.
En effet j'ai toujours été déchirée entre la biologie et le dessin pour mes études et j'ai choisi le moins "risqué" des deux. Le soucis est que mes cours me prennent énormément de temps donc j'ai du complètement mettre de côté mon crayon (difficile de faire un book dans ces conditions).
Et j'en ai marre d'être sans cesse partagée ! Sachant que je me suis embarquée pour des études longues (voire très longues avec un éventuel doctorat derrière) je ne pense pas pouvoir envisager de faire une autre école après (vu que j'aimerai quand même être chercheur hein, parce que ça me passionne aussi !). En gros, j'aimerai faire une année de césure pour me donner le temps de voir où le dessin aurait pu me mener et m'y mettre à fond.
Voila en gros est-ce que ce genre de cursus ne va pas repousser les recruteurs qui préfèreront donner sa chance à quelqu'un qui n'a pas d'autre formation ? (oui on est vraiment dans l'hypothèse lol)

Je suis en pleine phase de doute mais je sais que si je ne fais rien dans le dessin je le regretterai :wink:

Merci d'avance pour vos avis :)

PS : Oui sinon c'est quand les portes ouvertes ?!
Warendja
Microbe

Message(s) : 33
a noté: 3 fois
a été noté: 2 fois

Message non lupar feyd » 04 Jan 2011, 21:27

On peut venir de n'importe où y a pas de soucis... Bien sûr c'est génant si on n'a pas fait bcp de dessin dans sa "précédente vie", ou si on a mal été entouré... mais à niveau de motiv égale, niveau de dessin égal, et niveau culture égal, un parcours différent ne joue pas forcément en défaveur, je suis sûr que Thomas et Marie prendraient plutôt quelqu'un qui a passé ses 2 dernières années sur un tanker en Alaska qu'un postulant lambda en provenance d'une école d'art pourrie :D

Pour les portes ouvertes ça sera sans doute indiqué sur le site de l'atelier en temps voulu...
feyd
Grain de café

Message(s) : 131

Message non lupar feyd » 04 Jan 2011, 21:29

Mart!n a écrit :non il y a quand meme des vacances je commence cette école en septembre mais on a recu le planning et on a 2 semaines a noël, 2 semaines à Pâques et 2 mois l'été (juillet-aout) donc je pense qu'on pourra rentrer dans nos familles durant ces périodes là, j'espère car j'habite en suisse :p ca fais aussi un bout pour revoir les gens

Quoi ?? 3 mois de vacances, plannifiées !? L'Atelier c'est plus ce que c'était :D
feyd
Grain de café

Message non lupar 0pale » 05 Jan 2011, 09:18

Moi je trouve que c'est quand même plus humain d'avoir donné des vacances ! C'est vrai que le système d'isolement est bien mais pouvoir voir sa famille et les personnes importantes dans sa vie, c'est bon pour le moral, ça ressource ! Et puis ça veut pas dire un arrêt complet de travail pendant ces périodes, j'imagine qu'ils doivent avoir des devoirs, etc.
Je voulais savoir si vous aviez des dates pour les inscriptions 2011 ? J'ai regardé dans le site mais je ne trouve pas... Enfin ça devrait venir...
Je voulais aussi demander, pour le moment je travaille et je n'arrive pas à prendre assez de temps pour mon book (en fait je rentre chez moi vers 19h30, donc après, il faut que je bosse en soirée) mais donc, j'ai peur de ne pas être prête pour l'inscription. Je finis mon stage fin Avril pile et après je pourrai me consacrer à fond tous les jours pour le book mais justement, les premières inscriptions se font durant le mois d'avril alors ma peur est la suivante : quand je vais débarquer, y aura-t-il encore de la place pour moi ? (je pense consacrer tout mon mois de mai à ça pour être vraiment prête en fait). Qu'en pensez-vous ?
0pale
Ersatz

Message(s) : 9

Message non lupar feyd » 05 Jan 2011, 11:37

Je déconnais hein ! :D Evidemment c'est indispensable de faire de bonnes coupures pour garder un bon moral et tenir sur la longueur..

En avril les inscriptions commencent mais tout n'est pas fini, parfois vaut mieux arriver un peu plus tard avec un meilleur book, en attendant si tu n'avance pas bcp le soir tu peux toujours essayer de garder un carnet de dessin sur toi pendant la journée et faire quelques croquis quand tu trouve 10 minutes par ci par là... ça sera toujours ça de gagné
feyd
Grain de café

Message non lupar Asphyx-ix » 03 Fév 2011, 10:33

Bouh!!

les portes ouvertes seront le 25 et 26 mars, de 9h à 18h :wink:
Asphyx-ix
Microbe

Message(s) : 13

Message non lupar Mike Musashi » 31 Mars 2011, 21:19

Salut à tous,

J'ai passé un entretien avec Thomas et Marie Debitus samedi 26 mars dernier.
Quelle pression!

Réponse fin mai. En attendant, croquiiiiiiis!

Savez-vous quand est-ce qu'auront lieux les prochaines portes ouvertes ?
Mike Musashi
Microbe

Message(s) : 10

Message non lupar mrlatelier » 02 Avr 2011, 10:32

Bonjour, pour vous répondre les prochaines Journées portes ouvertes auront lieu les 22 et 23 avril 2011,
Retrouver des infos sur le site web : http://www.atelier-api.com/
Les inscriptions sont ouvertes!
mrlatelier
Ersatz

Message(s) : 4

Message non lupar Xael » 02 Avr 2011, 16:13

Mrlatelier, merci de ne pas poster l'image de pub' pour l'atelier partout, ce n'est pas nécessaire. L'info' passe très bien sans! ^^
(et il y a un sujet dans Salon -autopromo pour ça)
Xael
Torréfacteur

Message(s) : 3438
a noté: 10 fois
a été noté: 5 fois

PrécédentSuivant

Retour vers Éducation - Écoles d'art