Concours d'entré art graphique à l'EPSAA...

Tous les sujets concernant les études, les cursus et les écoles. Merci de rester poli et courtois même lorsque vous abordez de mauvaises expériences éducatives. Donnez vos avis sur les écoles d'art, et partagez vos expériences. Les avis donnés n'engagent que leurs auteurs.

Re: Concours d'entré art graphique à l'EPSAA...

Message non lupar Maxakkk » 07 Juin 2014, 12:42

Salut Helianthe,
J'ai été pris pour l'oral et vu que je n'ai que des natures mortes en format raisin, j'ai décidé de faire un dessin par jour sur format raisin (observation, imagination, perspective, aquarelle, pastel (je ne sais à peu près faire que ça niveau couleur)) histoire d'en avoir 7-8. De plus j'ai pas mal de carnets de croquis mais je ne me suis mis à "bien" dessiner que récemment (3 mois avant le concours) ce qui fait que la première partie de mes carnets est souvent très laide et la fin s'approche plus de mon niveau actuel, ce dont j'ai peur est qu'ils ne regardent que le début du carnet pour passé au suivant... alors qu'il n'y a que la fin d' intéressante.
J'ai eu l'idée d'acheter un bloc avec des feuilles transparentes pour découper et ainsi mettre les parties intéressantes de mes carnets dans celui-ci. Ai-je le droit de découper mes carnets pour créer un "book" carnet ? ou bien je leur dit de ne pas regarder le début sinon ils vont vomir leurs tripes ?
Maxakkk
Ersatz

Message(s) : 1
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Beautarte » 19 Juin 2014, 16:11

Bonjour, bonjour! J'ai été admise pour la rentrée prochaine, mais je n'ai pas beaucoup d'informations sur le contenu de l'année, quelqu'un pourrait me renseigner? (je n'ai pas pu assister aux portes ouvertes) En gros je voudrait savoir:

- Combien y a-t-il de phase dans l'année, comment s'articulent-elles?
- Travail-t-on encore une LV1?
- Y'aura-t-il des Workshops? Des conférences? Des intervenants extérieurs?
- Y'aura-t-il des devoirs d'été
- Y'aura-t-il des concours blancs?

Après ces "Y'aura-t-il" anxiogènes, je remercis (me prosterne devant ,même, peut-être) celui qui aura le courage de me répondre. Et en tout cas, bonnes vacances!
Beautarte
Ersatz

Message non lupar clementine nora mbon » 01 Mai 2016, 12:26

bonjour tout le monde !
je me suis inscrite pour les classes préparatoires , et j'attends la convocation! y'a t'il quelqu'un d'autre qui vas passer cette année ?
clementine nora mbon
Ersatz

Message non lupar bimbamboum » 13 Mai 2016, 11:16

Salut, moi aussi je me suis inscrite cette année pour le concours et je le passe le mardi qui vient ! J'me demande sincèrement ce qu'ils vont nous demander de faire avec le matériel qu'on doit amener . . . °) Surtout avec les cartons plumes...
Par rapport à ce qui a été dit précédemment au fil des années : je me suis rendue aux portes ouvertes et j'ai discuté avec une toute gentille demoiselle qui m'a expliqué comment elle était arrivée en prépa, et d'après ses dires le niveau en dessin n'est pas forcément éliminatoire ! Apparemment ils s'attardent sur la personnalité de chacun et leur motivation ! Mais j'avoue qu'en entrant dans la salle des étudiants en prépa, il y avait des travaux vraiment balèzes, et on était qu'en mois de mars... :D En tout cas je nous souhaite à tous bonne chance, et aux plus motivés de réussir ! :[ Taffons sur le grand et divin format raisin... -chiale-
bimbamboum
Ersatz

Message(s) : 9

Message non lupar qyn » 17 Mai 2016, 18:12

Hey :)
Je suis aussi inscrit à la session de cette année je passe demain à 13h30, j'avais déjà passé le concours l'année dernière je m'en été bien sortie en observation mais j'avais un peu bloqué sur la créa ducoup raté (on avait 10 carrée de sucres qu'on pouvait disposé de la facon dont on voulait et la créa c'était un univers graphique basé sur le sucre), @bimbamboum j'ai vue que tu étais convoqué aujourd'hui ducoup je viens aux nouvelles histoire de savoir comment ca ce passe cette année et comment tu t'en es sortie d'un point de vue perso ! :)
qyn
Ersatz

Message non lupar KillME » 18 Mai 2016, 19:25

Yo,

Je vais passer le concours pour l'atelier préparatoire demain :p est-ce que quelqu'un sait combien de temps l'épreuve dure? Et il y en a une ou deux ? Parce que sur ma convocations y a marqué 2 :/ En plus, quel est le niveau requis pour réussir? Je n'ai aucune idée de si j'ai le bon niveau ou pas -_-" (je m'y prends très à l'avance je sais)
Bisou
KillME
Ersatz

Message non lupar bimbamboum » 22 Mai 2016, 01:25

Bonsoir !

Alors désolée je n'étais pas présente ces jours ci et je n'ai pas pu vous répondre... Du coup pour ceux qui arriveront ici après quelques recherches et bien l'épreuve consistait dans un premier temps à faire une reproduction de 3 gobelets placés sur le carton plume qu'on nous avait demandé de ramener, puis de créer un dessin d'imagination à partir des gobelets disposés... Une sorte d'univers quoi ! Après il y avait une petite fiche où tu indiquais où tu en étais dans tes études/la vie, et comment tu te voyais dans 10 ans, dans quel domaine... quel métier tu pratiques etc... 'fallait se projeter en gros... Je me suis beaucoup amusée durant l'épreuve pratique personnellement ! Et j'ai été prise à l'oral ! o*u*o Du coup je suis contente mais j'appréhende... On est environs 150 à avoir été pris pour l'oral donc je pense qu'ils donnent sa chance à à peu près tout le monde ! De ce que j'ai compris, d'après les précédents posts -je ne suis pas assez expérimentée donc je me base sur ce qu'il y a d'écrit ici- il faut varier ses travaux et amener des carnets de croquis, des "planches" académiques, des travaux personnels, et des recherches en faisant correspondre les feuilles entre elles... Genre ça, ça va avec ça... En collant le tout sur une feuille format raisin si il le faut (pour les formats A3) ! Faut montrer qu'on veut vraiment réussir dans le domaine qu'on veut et s'expliquer sur nos projets et nos centres d'intérêts... Faut se donner quoi ! :D Bon courage à tous et à toutes une nouvelle fois, j'espère que tout se passera bien pour tout le monde... Que chacun aura l'école qui lui correspondra et qui le/la rendra heureu(se)x ! Allez fonçons ! Croyez en vos rêves et ne les abandonnez jamais !
bimbamboum
Ersatz

Message non lupar bimbamboum » 03 Juin 2016, 23:13

Bonsoir à tous et désolée du dp...Je voulais juste dire que je suis prise pour l'année ! Même si mon oral s'est selon moi mal passé...! Il y a d'autres personnes qui ont été prises ici ?
bimbamboum
Ersatz

Message non lupar seblin » 19 Juin 2016, 15:16

Salut à tous!
j'ai passé le concours de l'Epsaa prepa et je suis sur liste d'attente (8eme) et j'aimerais savoir si il me reste des chances pour que je sois pris ou alors je n'ai plus qu'a abandonner et comment ça marche les listes d'attentes (au niveau des dates quand aurais je la reponse?).
je suis terrifie a l'idée de ne pas être pris......
seblin
Ersatz

Message(s) : 4

Message non lupar bimbamboum » 19 Juin 2016, 15:27

Bonjour Seblin !
La date limite pour renvoyer les dossiers des candidats pris est le 23 juin, après cette date ils sauront définitivement qui se désiste, mais d'après la fiche qu'ils avaient mis en ligne, ils appellent les candidats sur la liste d'attente (dans l'ordre bien sûr) une fois que les candidats pris se sont désistés et ils peuvent le faire avant le 23 juin bien sûr; en appelant l'école... Voilà voilà !
Dernière édition par bimbamboum le 19 Juin 2016, 15:30, édité 1 fois.
bimbamboum
Ersatz

Message non lupar bimbamboum » 19 Juin 2016, 15:29

Mais tu as une école de secours ? Enfin, un autre choix si jamais ?
bimbamboum
Ersatz

Message non lupar seblin » 19 Juin 2016, 17:33

Eh bien je suis admis en intermedia animation à l'atelier de sevres mais mes parents n'ont pas trop les moyens de payer le prix exhorbitant de 10 000€(du coup je suis perdu...faudra t'il que je travaille à côté pour payer tout ça ou faire un prêt??)
Sinon j'ai entendu dire que la prepa edouard Manet et la Prepa Glaciere faisaient une seconde session, c'est vrai??
seblin
Ersatz

Message non lupar bimbamboum » 19 Juin 2016, 17:47

Je n'ai vraiment aucune information sur ces deux prépas désolée... Je connais celle des Arcades d'Issy les moulineaux mais ce sera pour le début de l'année qui suit, et celle de New3dge qui recrute les gens motivés et c'est en alternance une semaine sur deux (mais je cherche encore des informations sur cette école je t'avoue), ce qui laisse le temps d'avoir un job à côté pour financer ses études (6500 euros l'année, du coup c'est vraiment intéressant pour les gens comme moi qui ne peuvent pas compter sur leurs parents pour financer leurs études, eh oui faut apprendre à se débrouiller :[ ) mais c'est plutôt axé dans le domaine du jeu vidéo même si c'est une prépa tradi'... Après tu peux te renseigner auprès de l'école... Mais sinon je sais que l'EPSAA donne des cours du soir aussi, tu peux le voir sur leur site internet !
bimbamboum
Ersatz

Message non lupar seblin » 20 Juin 2016, 14:05

Mais les arcades les candidatures sont closes maintenant. Pour new3edge je pense pas qu'on puisse faire une prepa en alternance...si?
Quelqu'un aurait des infos sur le cycle intensif Glacière dans l'éventualité où je n'ai aucune prépa? si je combine le cycle intensif glacière plus les cours du soir de l'EPSAA ça pourrait être équivalent à une prépa (un peu bidouillage mais bon...) ça vous semble jouable?
seblin
Ersatz

Message non lupar bimbamboum » 20 Juin 2016, 17:08

La prépa de New3dge est en alternance également ! Ensuite oui tout est jouable si tu as la motivation nécessaire, par contre tu vas devoir te faire violence et bosser de ton côté très sérieusement ! Regarde bien le programme que propose les prépas et essaye de te faire un emploi du temps qui comporte les domaines abordés ! :]
bimbamboum
Ersatz

PrécédentSuivant

Retour vers Éducation - Écoles d'art