Concours d'entré art graphique à l'EPSAA...

Tous les sujets concernant les études, les cursus et les écoles. Merci de rester poli et courtois même lorsque vous abordez de mauvaises expériences éducatives. Donnez vos avis sur les écoles d'art, et partagez vos expériences. Les avis donnés n'engagent que leurs auteurs.

Re: Concours d'entré art graphique à l'EPSAA...

Message non lupar josuah » 15 Mai 2013, 12:54

yo, je passe le concours pour la prépa, j'ai donc aussi reçu une convocation pour le 29 mai a 8H30. A mon avis tu parles aussi de la prépa Bekhbo, et Chillance doit parler de l'entrée en Arts graphique. (d'où la différence de dates ^^) et le cachet de la poste sur ma convoc date du 14 donc tu vas peut-être recevoir ta convoc aujourd'hui ou demain (appelle au cas-où).

Sinon je pense que le jury s'en fiche que tu sois asiatique (manga ou pas) et le style manga c'est très large, donc difficile de juger pour nous si ton style va plaire ou pas au jury (j’aimerais t'aider en regardant un de tes dessins mais je suis moi même grand débutant, je ne dessine réellement que depuis 1an et je n'ai encore jamais passé de concours mais si tu veux un avis subjectif tu peux toujours poster un dessin ou en envoyer un par mp)
josuah
Ersatz

Message(s) : 2
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Jojoh45 » 24 Mai 2013, 16:17

Hey!
Reçu aussi ma convoc pour l'EPSAA, le 29 Mai à 08h30 :D

J'ai tenté auparavant la prépa des Arcades, à Issy Les Moulineaux, quelqu'un peut-il me dire quand est ce qu'ils donnent les résultats ?
Généralement combien de semaines après les dates de concours ?

Pour Bekhbo : je ne pense pas que l'EPSAA soit interessé par les dessins type manga..Mais plutôt par ceux d'observation.
A force d'analyser, pratiquer le dessin, certes ce sera loin de ton coup de crayon habituel, puisque tu viseras du réaliste, mais cela permet de se forger un style et si possible du cartoon, grâce à de solides bases acquises avec soin et réflexion. Enfin, ce n'est que mon avis.
J'espere que tu pourras bientôt passer un concours dans une école que tu convoites :wink:
Jojoh45
Ersatz

Message(s) : 1

Message non lupar Kay. » 29 Mai 2013, 00:16

Heey, y aura t-il des cafésaliens/liennes au concours de la prépa Jeudi ? :P

Dans le cas où je serais prise à l'entretien je me demande si j'ai une chance avec mes 5-6 planches académiques et mes carnets de croquis :/ ...
Kay.
Ersatz

Message(s) : 7

Message non lupar chillance » 29 Mai 2013, 00:32

A Kay.
J'ai passé le concours d'arts graphiques, Mon dossier académique, ils l'ont kiffé à l'entretien, M'ont dit que j'avais largement le niveau, Seulement je me suis foiré à l'étape sur table, ayant réussi le dessin, lhistoire de l'art, mais ayant foiré la créa et la peinture, Je me suis inscrit à la prépa, Même si j'en ai deja fait une.

Bref, Tout ca pour te dire que, moi j'en ai présenté 10 très bonnes planches académiques, avec en plus 2 pages de photos et 3 pages de créativité ( donc 15 en tt ) , et 4 carnets de croquis, Ils aiment bien les carnets, dc ca c cool pr toi. par contre faux que tu traces pour rajouter plus de planches, La propreté est le premier critère, Même avant le niveau des planches.

Ensuite pour les planches, varier les techniques. ( Peinture, crayons, mine de plomb, lavis, etc ) , ils n'aiment pas trop les planches mi teintes noires, ou bleu, et puis ces feuilles doivent etre justifiées.

Voilà tu as le temps, concentre toi sur tn dessin pr jeudi, et puis ensuite pour la suite, suis mes conseils, 10 planches de dessin, c cool, et dla créa, et au moins 3 carnets de croquis.
chillance
Ersatz

Message(s) : 3

Message non lupar Kay. » 29 Mai 2013, 11:09

Waa merci pour tes supers conseils Chillance !

Je vais encore plancher pendant les quelques jours qu'il me reste, mais déjà niveau propreté/composition ça devrait le faire je pense. J'ai prévu de faire une série de portraits à la sanguine, et une autre planche à l'acrylique. Par contre j'utilise beaucoup de modèle photos, ça craint pas un peu ?

Sinon j'ai pensé à apporter quelques photos (genre 5-6?) et des travaux à l'infographie (pin-ups, quelques trucs de mon blog,..). Tu penses que je dois les imprimer et les coller sur un format raisin ou je peux débarquer devant eux avec ma tablette :D ?
Est ce que je peux te montrer tout ça en pv :) ?
Kay.
Ersatz

Message non lupar chillance » 29 Mai 2013, 12:50

C'est sympa l'idée des portraits à la sanguine. Je veux bien que tu me montres ca en privé.
5/6 photos, Okey, mais pas 5/6 planches de photo, ca ferait beaucoup, Moi j'ai fait 1 planche de portrait, une planche de photo de rue.

Dessin d'après photo, C'est généralement mal vu, à part si c'est vraiment ultra bien fait et que ca correspond à quelque chose de justifié. Faire d'l'après photo pour en faire, C'est moyen,

Mais parlons-en en privé, ca sera plus simple, Comme ca jvais voir ton travail.
chillance
Ersatz

Message(s) : 3

Message non lupar JHBU » 30 Mai 2013, 20:56

Est ce qu'il y en a par ici qui on fait le concours pour la prépa ce matin ??
JHBU
Ersatz

Message non lupar Kinema » 31 Mai 2013, 14:45

Salut !

Je me demandais si ceux qui, comme moi, ont passé l'épreuve de dessin pour la prépa guettaient le site internet (ma touche F5 va bientôt rendre l'âme) pour les résultats.
(c'était assez estival comme nature morte en tout cas ^^)

PS : le téléphone de l'école sonne dans le vide :/

EDIT : les résultats seront en ligne vers 18h (si ça intéresse ^^).

EDIT EDITE : je crois qu'ils jouent avec nos nerfs - ou alors je suis vraiment trop bigleuse... Ou alors, les candidats de l'année dernière ont fait plus forte impression que nous :D
Kinema
Ersatz

Message(s) : 9

Message non lupar Kaquy » 31 Mai 2013, 15:24

Estivale ça tu peux le dire :x, on se souhaite bonne chance :D
Kaquy
Ersatz

Message(s) : 5

Message non lupar JHBU » 31 Mai 2013, 15:26

Salut ! J'ai passé le concours hier également pour la prépa et j'attend aussi les resultats sur leurs site..
Il était pourtant indiqué qu'ils seraient affiché a 10 h sur celui-ci .. j'ai appelé l'établissement mais ça ne répond pas ..
" Ya plus qu'a " ( attendre ) comme on dit ou passer vitesse éclair à l'établissement ( mais un peu relou 1h de transport pour une bonne ou mauvaise nouvelle )

J'ai été un peu "deg" je constaté que certain avait une chaise longue avec des rayures ( comme celle de mon model ) et d'autre qui apparemment en des unis !

Vous le sentez comment vous ce concours ? J'ai pris en photo mon dessin, ya une qualité pourri mais bon.. Les vôtres sont comment ?

Sur le papier qu'il a été donné, dans la partie " vous en quelques traits " vous avez fait des dessins ou des mots ? Les deux ? moi j'ai fais les deux ^^
Pièces jointes
recadréO1.jpg
recadréO1.jpg (27.88 Kio) Consulté 3461 fois
JHBU
Ersatz

Message non lupar laurens7232 » 31 Mai 2013, 16:51

Bonsoir

Idem téléphone dans le vide .

J'ai envoyé un mail et l'adjoint du directeur m'a écrit que les résultats étaient en ligne .....mais en fait ce sont tjs ceux de 2012 ....j'attends sa réponse .

Pour les Arcades / après avoir envoyé un message ...résultats par téléphone pour ceux qui sont retenus le 11 juin ... courrier ou mail pour les non retenus mais bon parfois ils tel avant peut être ?
laurens7232
Ersatz

Message non lupar Kaquy » 31 Mai 2013, 18:49

Ouais elle etait estivale la nature morte :x , on croise les doigts mon ami même si j'ai fais de la merde:|
Kaquy
Ersatz

Message(s) : 5

Message non lupar Lawl » 31 Mai 2013, 19:19

La même, impossible de voir les résultats.
Lawl
Ersatz

Message non lupar Kinema » 31 Mai 2013, 23:05

Petit up pour rafraîchir (après cette journée d'attente) : les résultats sont en ligne (et c'est bien ceux de cette année, même si je n'y figure pas dessus :? ).
J'espère que vous aurez une meilleure chance :D
Kinema
Ersatz

Message(s) : 9

Message non lupar Kay. » 01 Juin 2013, 01:40

O.O .....
Putain ch'uis prise O.O ... Oral lundi 10h ....
J'ai dû rester une bonne vingtaine de minutes devant l'écran avant de VRAIMENT réaliser !
Kay.
Ersatz

PrécédentSuivant

Retour vers Éducation - Écoles d'art