Concours d'entré art graphique à l'EPSAA...

Tous les sujets concernant les études, les cursus et les écoles. Merci de rester poli et courtois même lorsque vous abordez de mauvaises expériences éducatives. Donnez vos avis sur les écoles d'art, et partagez vos expériences. Les avis donnés n'engagent que leurs auteurs.

Re: Concours d'entré art graphique à l'EPSAA...

Message non lupar Senpuki » 02 Sep 2012, 21:41

Désolé du léger hors sujet, mais c'est un peu la course.
Quelqu'un aurait la liste du matériel à ramener pour le premier jour et l'heure à laquelle venir pour l'entrée en prépa ?
Senpuki
Microbe

Message(s) : 25
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Garaille » 02 Sep 2012, 22:19

La question a déjà ete posee, il te suffisait de lire un peu plus haut...

9h, 3 septembre. Personne n'a reçu une quelconque liste. Ta présence suffit.
A demain !
Garaille
Microbe

Message(s) : 40

Message non lupar Papier » 04 Sep 2012, 00:30

Sympa ce que tu fais Sempuki: t'es dans le groupe A ou B?
Papier
Mousse

Message(s) : 66

Message non lupar Mar1o » 02 Mars 2013, 22:00

Salut à tous ! je relance le sujet :)

Beaucoup se présente cette année en prépa ou art graphique ?
j'aimerais savoir le niveau qu'il faut avoir à peu près, si quelqu'un, qui a était admis
peu présenter ce qu'il à fait au concours d'entrée les années précédente , se serai nickel ! :D
Mar1o
Microbe

Message(s) : 28
a noté: 14 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar Faoi » 03 Mars 2013, 23:10

Je n'ai pas encore envoyé mon dossier mais ça va pas tarder ; pressé d'aller aux portes ouvertes :)
Rien ne finit jamais.
Faoi
Ersatz

Message(s) : 6

Message non lupar Mar1o » 03 Mars 2013, 23:16

Oh moi je ne pourrais pas allez aux portes ouvertes, dégouté !
tu te présenteras pour la prepa ou art graphique ? et c'est possible que tu montres un peu ce que tu fais ? :)
Mar1o
Microbe

Message non lupar Faoi » 03 Mars 2013, 23:25

Je sais pas trop encore , il me manque des choses pour le dossier à présenter pour la première année Arts graphique, mais ouais, si ça peut m'éviter de refaire une année préparatoire ça serait cool :D

Je prépare les Arts-decos pour le moment alors j'ai pas trop le temps de m'en occuper mais dés que je trouverai le temps je mettrai quelques dessins pas de souci :)
Rien ne finit jamais.
Faoi
Ersatz

Message non lupar Mar1o » 03 Mars 2013, 23:33

Ah mais t'es en prepa ? ça t'as plu et ça t'as permis de bien progresser ?
ok super ! je te souhaite bonne chance pour les arts déco ! :D
Mar1o
Microbe

Message non lupar Faoi » 04 Mars 2013, 23:59

Oh oui , j'ai bien ressenti l'évolution dans mon travail et puis c'est grâce à cette année que j'ai appris à être ouvert sur plein de choses :) J'ai eu une année très riche et instructive , c'était le top :)
Rien ne finit jamais.
Faoi
Ersatz

Message non lupar Mar1o » 07 Mars 2013, 14:03

beaucoup de personnes disent ça ^^. Sa donne vraiment envie de rentrée dans cette école ! je tenterai l'an prochain !
Mar1o
Microbe

Message non lupar chillance » 01 Avr 2013, 14:55

Bonjour, J'ai fait une prépa l'an dernier. Cette année je prend des cours du soir de dessin, peinture.

J'ai à peu près mon dossier académique de fini. J'aimerai savoir, pour ceux qui ont réussi le concours en Arts graphiques, Qu'est ce qui fait la difference?!

J'ai bcp de carnets de croquis, Je sais que c'est important. Mais au delà de ca. Je compte montrer un grand carnet de recherche et d'experimentations graphiques que j'ai réalisé, avec des essais typos, etc... Puis du volume. Et également des éléments mélangeant le graphisme, et de l'académique.

Merci de répondre à mes questions. C'est important pour moi.
chillance
Ersatz

Message(s) : 3

Message non lupar Bekhbo » 11 Mai 2013, 18:46

Bonjour, j'ai envoyé mon dossier d'inscription il y a 1 semaine directement dans la boîte aux lettres destinée à l'EPSAA et sans passer par la poste, donc pas de timbre..
Actuellement je n'ai toujours pas reçu de réponse quant à la date de rdv au concours, est ce normal? :?
Bekhbo
Ersatz

Message(s) : 8

Message non lupar chillance » 11 Mai 2013, 19:30

Bekhbo, Tu n'es pas inscrit pour le concours.

Il fallait impérativement envoyer cela par la poste. C'est écrit pourtant sur le formulaire d'inscription.
Sinon bah pour ton chèque. Essaie de voir avec le bahut pour qu'ils puissent te rembourser.

C'est bizarre, ils auraient du te prévenir pour te rendre ton chèque, ou pour mieux t'inscrire. Le chèque est il encaissé?!

En tout cas, je passe à l'entretien lundi qui vient à Midi, Si tu n'as rien recu, C'est que c'est mort.
Est tu sur que personne de ta famille ne l'a égaré par erreur?!
chillance
Ersatz

Message(s) : 3

Message non lupar Bekhbo » 11 Mai 2013, 20:28

Parce que je viens d'envoyer un chèque de 45 euros dedans, j'espère ne pas m'avoir fait carotter :?
Ensuite j'aimerais que les anciens de l'EPSAA me montrent leurs books histoire mieux cibler ce que demande le jury et également de jauger le niveau demandé...

Puis juste une question (pavé) :
Je voudrais savoir si le style comics, bd, manga pseudo réalistes "eh oui manga je vous dirais pourquoi" :?(style Berserk, hokuto no ken, GTO) est apprécié, car mon style y est inspiré sans avoir la prétention d'être du même niveau bien sûr...

Je ne veux pas prendre le risque de présenter des dessins mangas au dépend de mon admission, mais y a comme "un problème" qui m'y oblige à en présenter ou à ce qui peut y ressembler....

En effet je vous explique mon problème tt en essayant d'être le + clair possible :
A chaque fois que je m'éloigne d'un dessin académique çàd en dessin d'imagination ça se rapproche sans le vouloir, mais plutôt par identité ou "style" à un dessin comic, ou bd réaliste. D'où ma crainte du fait que je suis d'origine asiatique que le jury en voyant cela l'assimile tout de suite à du manga par simple stéreotype et de ce fait rejette mon dossier artistique (au vu de nombreux témoignages attestant que le jury déteste le style manga)..
Des fois, j'essaye de me forcer à faire du "cartoon" car le jury kiff les elèves qui font du "cartoon" mais le résultat est plus que moyen.. j'ai donc 3 choix, soit dessiner d'un style qui ne m'est pas propre même si le resultat est tres contestable, soit continuer à dessiner dans mon style qui peut ne pas convenir aux préférences du jury, soit ne pas montrer ou juste un tout petit peu de dessin d'imagination (j'ai fait cela l'an dernier en ne montrant quasiment que des etudes et j'ai tout de suite été recalé à la Glacière)

P.S : Si quelqu'un veut voir un de mes dessins d'imagination je peux lui envoyer par mp si il veut..

Voilà, c'est une juste question toute bête, mais cette peur du manga m'empêche de réaliser mon book en toute confiance donc de faire un bon dossier...j'ai pas envie de me retaper une annee de fac artistique car ce qu'on y apprend là bas c'est le néant total si vous voyez..
Bekhbo
Ersatz

Message non lupar Bekhbo » 11 Mai 2013, 20:33

.
Il fallait impérativement envoyer cela par la poste. C'est écrit pourtant sur le formulaire d'inscription.
Sinon bah pour ton chèque. Essaie de voir avec le bahut pour qu'ils puissent te rembourser.

merci Il faut alors que j'en envoie une autre par la poste alors...sinon tu parles de quel entretien, les tests de préselections? car c'est écrit sur la fiche qu'ils se déroulent le 29 ou 30 ou bien c'est c'est une autre étape?
Bekhbo
Ersatz

PrécédentSuivant

Retour vers Éducation - Écoles d'art