Concours d'entré art graphique à l'EPSAA...

Tous les sujets concernant les études, les cursus et les écoles. Merci de rester poli et courtois même lorsque vous abordez de mauvaises expériences éducatives. Donnez vos avis sur les écoles d'art, et partagez vos expériences. Les avis donnés n'engagent que leurs auteurs.

Concours d'entré art graphique à l'EPSAA...

Message non lupar Cacoune » 02 Mai 2007, 11:39

Bonjour tout le monde!
Je suis nouvelle sur Café Salé...J'aurais une question à vous demander:
Qui s'est inscrit pour le concours en section arts graphique à l'EPSAA cette année et qui aurait reçu les résultats des présélection?
Je comence un peu à flipper...Pas de réponse alors que la prochaine épreuve est le 9 Mai! :roll:
---> ¤*¤_Cacoune_...
Cacoune
Microbe

Message(s) : 11
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar miliebliss » 03 Mai 2007, 19:33

ben moi je me suis inscrite pour le concours de l'atelier préparatoire. mon épreuve est le le 29 mai et j'ai déjà reçu ma convocation. si tu ne l'as toujours pas recu, tu devrais vraiment les appeler!!! voila bon courage pour ton épreuve
miliebliss
Gastéropode

Message(s) : 122

Message non lupar Cacoune » 03 Mai 2007, 20:59

aie aie aie...
Ba moi je me suis inscrite à l'atelier préparatoire au cas ou je n'aurais pas l'art graphique...j'ai bien fait... :?
Je suis allé chercher mon dossier aujourd'hui et j'était pas sur la liste... :cry: Je suis trop dégoutée...Esperons que j'aurais la prépa sinon je me retrouve a la rue l'année prochaine...
on se verra surement ce jour la lolmoi je passe a 13h30. C'est quoi comme genre d'épreuve? une nature morte ou autre chose?
---> ¤*¤_Cacoune_...
Cacoune
Microbe

Message non lupar miliebliss » 06 Mai 2007, 10:42

oué c'est un dessin d'observation j'en sais pas plus. moi je dois arrivé la bas à 8h30 et j'ai l'épreuve de dessin à 9h00. voila bonne chance à toi
miliebliss
Gastéropode

Message non lupar Cacoune » 06 Mai 2007, 17:48

merci a toi aussi...
Par contre vous sauriez pas combien il y a de personnes qui se présente pour combien de places disponibles au final?
---> ¤*¤_Cacoune_...
Cacoune
Microbe

Message non lupar miliebliss » 28 Mai 2007, 18:57

ah c'est demain que ca commence.
J'ai interet à cartonner sinon je suis bonne pour la fac. Je suis pas contre la fac mais c'est pas vraiment professionnalisant...
Je donnerais mes impressions en rentrant.
miliebliss
Gastéropode

Message non lupar Cacoune » 29 Mai 2007, 18:17

alors cette nature morte? lol
moi c'était une map monde ac une statuette africaine, une bouteille en verre et des livre entassés...
Je sais pas pour toi ce que sa a donné mais en y allant j'ai trouvé que le niveau était pas trés bon autour de moi après les autres je sais pas mais bon...
toi sa s'est bien passé?moi sa peu aller je sais pas trop j'ai pas trouvé sa trop dure niveau construction mais aprés j'ai un peu ch*er les valeurs...lol
---> ¤*¤_Cacoune_...
Cacoune
Microbe

Message non lupar miliebliss » 29 Mai 2007, 19:44

ben moi je suis une merde j'ai réussi à foirer cette épreuve lol. enfait j'ai vu tout le monde dans un trip quasi géométrique et j'ai voulu faire ma rebelle en fesant un trait laché et spontané des valeurs pas présices avec la tranche de ma mine de plombs. J'ai beaucoup travaillé en masse. Mais je ne pensais pas qu'on devait se contraindre à un seul format raisin en 3h donc j'ai fait un autre format avec plusieurs esquisses des séries d'éléments qu'il y'avait dans la nature morte et un format avec l'ensemble de la nature de morte ( travaillé avec trait spontané et masse). Donc au final ils ont pas accepté ma planche avec mes plusieurs esquisses ( un prof: " oh c'est dommage c'était tres interressant mais on peut pas la prendre!!" :o ). Mais je me suis bien rendue compte que ce qu'ils attendaient c'était du beau dessin académique ( genre où je n'excelle pas et qui n'est pas du tout représentatif de ce que je suis ). Enfin voila je le saurais pour la prochaine fois lol. J'ai vu une fille qui a vraiment assuré sinon c'était bien mais sans plus autour de moi. Jte souhaite bonne chance, j'espère que tu me mettras au courant. Biz
miliebliss
Gastéropode

Message non lupar meiko » 02 Juin 2007, 18:29

il faut aller chercher les convications là-bas??? oO C'est surprenant quand même !!!

Je suis allée aux portes ouvertes et justement j'ai trouvé que ce qu'ils présentaient en prépa était plus intéressant que dans l'école elle même! J'ai pas aimé la section archi non plus.
Donc, je me souviens avoir vu, des carnets de croquis, des dessins en noir et blancs très accadémiques ( statues, chaussures... ) quelques dessins de croquis d'extérieur, des dessins en couleur super beaux et supers réalistes ( je crois qu'ils assurent en couleur ) du nu. Sinon dans ce qu'il y avait de plus créatif ( dans l'école elle même là je crois ) il y avait des travaux par rapport à des marques ( BN, chocapic... ) c'était des petites boîtes qui donnaient une version de la marque en volume, comme des petites scènes de théâtre je crois bien. Ensuite je me souviens juste de carnets sur la typo et de carnets sur des annimaux ( singes... ).
Voilà, j'ai quand même été assez décue, les locaux sont très important et les jpo ne remplissaient pas une grande surface...
meiko
Microbe

Message(s) : 29

Message non lupar miliebliss » 02 Juin 2007, 19:32

ben en tout cas c'est ce qu'il y a marqué à la fin de la liste des préselectionnés. J'appellerais pour savoir si je peux récupérer la convocation le jour même de mon entretien. merci pour tes infos sur les portes ouvertes. T'as trouvé qu'ils avaient un bon niveau quand même en atelier préparatoire? J'espère qu'il laisse place à la création quand même parce que faire que du dessin réaliste ca m'interesse mais pas faire uniquement ça.
L'architecture ca m'interesse pas vraiment de toute manière, par contre leur section art graphique pourquoi pas.
miliebliss
Gastéropode

Message non lupar meiko » 02 Juin 2007, 21:39

Oui j'ai trouvé qu'ils donnaient de bonnes bases en dessin/couleur, ça a l'air assez rigoureux. Après, le côté créatif, j'en ai aucune idée...
meiko
Microbe

Message(s) : 29

date resultat oral epsaa

Message non lupar INOMUCHA » 07 Juin 2007, 18:03

est ce que quelqu'un connait la date des résultats de l oral de prepa on ma dis que c'etait le 8 a 14h00 mais je ne suis pas tres sur de mon info :?
INOMUCHA
Fleur de sel

Message(s) : 192

Message non lupar miliebliss » 07 Juin 2007, 18:27

oué c demain à 14h, préssée de savoir si je suis prise ou pas. J'espère que j'y suis parce que cette prépa à l'air super pour avoir un bon niveau en dessin.
miliebliss
Gastéropode

Message non lupar INOMUCHA » 07 Juin 2007, 21:52

ils sont quand même vachement bien organisé a l epsaa. c'était le 14 juin sur la fiche d inscription ils ont du décider de liquider le truc.
mais bon en tout cas c devenu plus dur de rentrer, l'année dernière il suffisaient du dossier et du test de dessin pour passer. résultats ils se sont retrouvés avec pleins de gogols qui avaient fini par arrêter les cours avant la fin de l'année.
je suis méchant mais apparemment les élèves avaient leurs raisons. bon je vais aller dessiner
:P
INOMUCHA
Fleur de sel

Message(s) : 192

Message non lupar miliebliss » 09 Juin 2007, 16:28

bon ben moi je suis prise. C'est plutôt bien d'avoir une prépa qui ne va pas revenir à 6000 euros pour mes parents. une année de plus pour mieux gérer le dessin, l'histoire de l'art et préparer un dossier crédible ca va faire du bien.
miliebliss
Gastéropode

Suivant

Retour vers Éducation - Écoles d'art