concours d'entrée en 1ère année à l'ensad???

Tous les sujets concernant les études, les cursus et les écoles. Merci de rester poli et courtois même lorsque vous abordez de mauvaises expériences éducatives. Donnez vos avis sur les écoles d'art, et partagez vos expériences. Les avis donnés n'engagent que leurs auteurs.

Re: concours d'entrée en 1ère année à l'ensad???

Message non lupar trolzilla » 19 Mai 2015, 08:19

Quelle horreur. Tout s'est très bien passé jusqu'à ce que cinq minutes avant la fin, je réalise que j'avais ce composé toute mon installation sur le couvercle de la boite et pas sur le fond de la boite. Je suis trop teubee t désespérée . et vous ça a été ?
trolzilla
Microbe

Message(s) : 16
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar JulietaPez » 20 Mai 2015, 13:31

Ahh c'était horrible pour moi. J'ai fait un truc trop trop moche dans la boite, on dirait un système pour attraper un rat. J'ai utilisé des fils et j'ai interprété le trait comme la parole, le trait qui forme et déforme le tissu social. Bon je ne vais pas rentrer dans le détail mais en gros je m'en suis bien sortie pour l'interprétation et la problématique, mais pas pour la réalisation. Du coup j'ai fait un texte bien (mais cela n'était même pas obligatoire) et puis la boîte, j'ai perdu bcp de temps avec des maladresses techniques de conne stressée. A la fin ça ressemble à rien et j'ai trop peur qu'ils me mettent un 6.
Je viens de recevoir un email de l'Ensad avec la convocation pour l'oral ce vendredi, la convocation remplace et ANNULE la première, et quand j'ai lu annule j'ai cru pour un instant qu'ils me viraient directement tellement j'ai fait de la merde. Hahahaha

Et vous ? quelqu'un a déjà passé l'oral ? ça s'est bien passé ? Ils consacrent combien de temps à l'analyse de texte, au commentaire de la boîte et à la présentation des travaux personnels ?
JulietaPez
Ersatz

Message(s) : 9

Message non lupar trolzilla » 21 Mai 2015, 18:43

Bonne chance à toi Julieta pour demain ! je suis aussi anxieuse que toi. J'espère qu'ils vont + prêter attention à l'aspect reflexion de notre boite plutot que son aspect en elle meme...
MAIS RIEN N'EST PERDU! haha.
trolzilla
Microbe

Message non lupar JulietaPez » 21 Mai 2015, 18:54

Courage pour toi aussi trolzilla ! J'espère que ça va bien se passer pour nous deux.
Je dois avouer que je suis un peu inquiète à propos des bouquins. Tu sais combien de temps on devra parler sur l'extrait ? Tu as cherché des références d'artistes pour les mettre en rapport aux problématiques des livres abordés ? Je réfléchissais à la vision de l'art dans l'Usage du monde (l'art comme une réalité de tous les jours dans certaines cultures, le chant et la poésie), et l'art dans les société de l'accélération sociale (la consommation massive d'images, etc).
JulietaPez
Ersatz

Message non lupar Liut » 21 Mai 2015, 19:27

message à supprimer
Dernière édition par Liut le 17 Fév 2016, 15:51, édité 1 fois.
Liut
Microbe

Message(s) : 12

Message non lupar JulietaPez » 21 Mai 2015, 19:33

Merci bcp de ta réponse ! Il y a une question sur l'analyse de texte ? C'était quoi ta question ?
JulietaPez
Ersatz

Message non lupar Liut » 21 Mai 2015, 20:28

message à supprimer
Dernière édition par Liut le 17 Fév 2016, 15:51, édité 1 fois.
Liut
Microbe

Message(s) : 12

Message non lupar trolzilla » 22 Mai 2015, 08:58

hello liut! dis-moi, tu n'as pas eu d'image à commenter du coup? j'avais cru comprendre que les années précédentes c'était le cas, mais bon s'il n'y en a pas cette année ca m'enlèverait un poids !
trolzilla
Microbe

Message non lupar JulietaPez » 22 Mai 2015, 09:33

Il n'y en a pas ! On a eu l'analyse d'image au premier oral.
JulietaPez
Ersatz

Message non lupar Pompon » 22 Mai 2015, 12:48

Oui c'est bizarre, tu n'as pas eu d'image à commenter au moment de l'épreuve d'admissibilité trolzilla ?

Enfin bon de mon coté c'est passé :D enfin ! Je n'ai pas eu de questions sur le texte mais juste une analyse à faire, ils m'ont demandé si le livre m'avait plu ect (hartmut Rosa).
Pompon
Ersatz

Message(s) : 6

Message non lupar JulietaPez » 23 Mai 2015, 12:54

Bonjour. J'ai vu que sur mon portail il y a marqué "Admis" à coté de "phase admission", tandis qu'avant c'était "en cours". Vous avez eu les résultats vous aussi ?

Quand j'ai vu ça j'ai failli pleurer de joie mais là j'ai peur que ce soit un bug ou que ça veuille pas dire vraiment que je suis admise.
JulietaPez
Ersatz

Message non lupar lydlash » 23 Mai 2015, 16:26

Bonjour à tous. Bon, mon oral a duré longtemps , je ne sais pas si c'est bon signe ??? Et il y a eu un gros débat sur ce que je disais sur le texte. Et vous , c'était comment ?

Je stresse. Je crois que c'est début juin les résultats. :/
lydlash
Ersatz

Message non lupar JulietaPez » 23 Mai 2015, 18:48

Oui mais moi sur mon portail ça a changé de "en cours" à "admis".
Il y a marqué admis à côté d'admission dans vos portail aussi ?
JulietaPez
Ersatz

Message non lupar trolzilla » 23 Mai 2015, 18:52

Coucou Julieta, moi aussi il y a écrit "admis" sur le portail du concours.. mais je pense que ce serait trop beau et a mon avis, ils n'ont pas encore fait les moyennes @_@ bouhouhouh.
Lydlash je pense qu'en effet c'est bon signe. Ca veut dire qu'il y a eu un échange partagé qui en valait la peine, sinon ils t'auraient coupé ou je sais pas quoi ^^
Bon moi... j'ai fait l'erreur de prendre le texte qui me plaisait le moins en me disant "allez y'a plus de trucs a dire dessus (virginia woolf) et je me suis planté dans l'analyse de texte.. mais apres j'ai rebondi et on a bien parlé. Et finalement ma boite, ils n'ont meme pas relevé mon immense erreur de confection. Advienne que pourra! Vous tentez d'autres écoles vous?
trolzilla
Microbe

Message non lupar Pompon » 23 Mai 2015, 20:25

Je ne tente que les Arts Décos 0:) may the force be with me ahah !

Sinon pour le "Admis" je pense qu'on l'a tous, ça valide et marque la fin en quelque sorte du portail concours (je pense), maintenant la finalité ce sera seulement une liste de 80 -90 noms donc bon :)
Pompon
Ersatz

PrécédentSuivant

Retour vers Éducation - Écoles d'art