[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4693: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4695: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4696: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4697: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
CFSL.net | Forums • Consulter le sujet - 2012, 12 mois, 12 photos

2012, 12 mois, 12 photos

Le meilleur de la section photo, choisi par l'équipe de CFSL.

2012, 12 mois, 12 photos

Message non lupar Pasc » 26 Déc 2012, 22:58

Je débute les festivités sur ce sujet siégeant désormais parmi les topics traditionnels de la section photo, j'ai nommé le 12 mois 12 photos :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Pasc
Gringo

Message(s) : 2395
a noté: 4 fois
a été noté: 1 fois

Re: 2012, 12 mois, 12 photos

Message non lupar Ellogram » 28 Déc 2012, 19:42

Belle sélection Pasc :) Ma préférence ultime va pour juin, je pense. :Luvluv:

Ci-dessous le résumé de ma première année comme membre du Café. L'exercice est un peu frustrant car il y a des mois où l'on prend plein de photos et d'autres... par exemple janvier, où je n'ai pris qu'une photo ^^'.

Janvier
Image

Février
Image

Mars
Image

Avril
Image

Mai
Image

Juin
Image

Juillet
Image

Août
Image

Septembre
Image

Octobre
Image

Novembre
Image

Décembre
Image

Bonnes fêtes à tous ! :fiesta:
Ellogram
Déca

Message(s) : 341
a noté: 11 fois
a été noté: 7 fois

Message non lupar Pasc » 30 Déc 2012, 17:33

Il n'y a pas foule ici :D
Merci pour ton intervention Ellogram, tu fais bien de poser le contexte ça a été intéressant de lire ton explication, joyeuses fêtes à toi aussi :)

Pasc
Gringo

Message(s) : 2395
a noté: 4 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar crat » 01 Jan 2013, 19:25

Belles sélections vous deux.
Allez, je vais essayer de me plier à l'exercice que j'avais raté l'an dernier. :oops:

crat
Bomberman

Message(s) : 3514
a noté: 1 fois
a été noté: 10 fois

Message non lupar Olive » 06 Jan 2013, 17:11

Ah, j'avais raté le topic. Vite, voilà ma sélection:

Janvier: comme toujours en période de fête, la ville est un peu morte. Heureusement qu'il reste quelques bars ouverts et qui organisent des petites soirées:

Image

Février: je pars en repérage a Charleroi, élue "ville la plus laide d'Europe". J'y retournerai en reportage plus sérieux deux autres fois.

Image

Mars: je me casse un week-end en Valais, où je découvre avec joie le Carnaval de Monthey.

Image

Avril: je ressort pour une des dernières fois mon appareil photo numérique pour cette petite série "skins & rock n'roll". À partir de là, je commence une collection frénétique d'appareils argentiques.

Image

Mai: dans ma quête de nouveaux appareils, je chope quelques OVNIS et autres surprises sorties du passé. Ici, du 110.

Image

Juin: je m'offre un moyen format.

Image

Juillet: je profite du beau temps et des vacances qui commencent pour faire beaucoup beaucoup de photos, dont pas mal de doubles-expos, comme ici:

Image

Août: pareil que Juillet, avec des photos sous-marines en prime.

Image

Septembre: il y a des fêtes de quartier et de la rentée un peu partout, avec plein de potes et de concerts en plein air.

Image

Octobre: je sors à l'occasion de quelques manifs ma caméra Swann (une sorte de GoPro) bien pratique et au très grand angle:

Image

Novembre: le temps se fait plus froid, les concerts plus à l'intérieur. Heureusement il reste la chaleur humaine:

Image

Décembre: on se les pèle, et l'ambiance est à la dépression et au black metal. On m'offre un vieux scanner a négatifs plein de poussière:

Image

Bonne année à tous :smart:
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)
Olive
Tasse à café

Message(s) : 237
a noté: 0 fois
a été noté: 5 fois

Message non lupar Ginkgo Bill » 07 Jan 2013, 17:05

Ce sont de bien belles sélections 2012 que vous nous présentez ! J'espère que d'autres se prêteront au jeu. En ce qui me concerne c'est la première fois que je me colle à cet exercice aussi frustrant qu'édifiant.

Janvier - La dame de fer est plus froide que jamais (Paris)

Image

Février - "Mal-Aimée" court-métrage réalisé par Yann-Sully Heng (Paris)

Image

Mars - Caravan Palace au Trianon (Paris)

Image

Avril - Séance portrait improvisée (Paris)

Image

Mai - Deuxième tour de l'élection présidentielle (Paris)

Image

Juin - L'été s'aventure sur les hauteurs de Montmartre (Paris)

Image

Juillet - Séance portrait sur les quais de Seine (Paris)

Image

Août - Vacances (Rome)

Image

Septembre - "Sur les pointes de l'indifférence" court-métrage réalisé par Charlotte Audureau (Paris)

Image

Octobre - "Rest in Parc" clip de FreeZé (Saint-Denis)

Image

Novembre - Arno au Café de la Danse (Paris)

Image

Décembre - Retour aux sources (Mayenne)

Image
Ginkgo Bill
Grain de café

Message(s) : 186
a été noté: 0 fois

Message non lupar rmz » 13 Jan 2013, 11:53

je m'essaie à l'exercie

Janvier - diplômé 2011 et au chomdu depuis qques mois, je suis chez moi (59) et je cherche une porte de sortie
Image

Février - en attendant, il faut faire passer le temps
Image

Mars - c'est ma copine qui trouve son contrat en 1er, à côté de chez moi. reste plus que ma pomme
Image

Avril - début d'une galère pour lui obtenir un appart. ca durera un mois
Image

Mai - le beau temps arrive, et on en profite pour aller faire un tour en Belgique
Image

Juin - ca y est, salarié ! j'entame fin juin près de St Etienne. reste l'appart, autre région autre mœurs, c'était presque trop facile ^^
Image

Juillet - pas de vacances mais les weekends suffisent déjà pour prendre un peu le soleil
Image

Août - je profite de la fermeture de la boîte pour aller vers la Camargue et passer par Arles, il serait temps de se remettre à la photo !
Image

Septembre - la routine reprend, je tâche de découvrir un peu ma nouvelle ville
Image

Octobre - la routine se poursuit
Image

Novembre - ma copine me récupère un vieil OM1, j'attends de savoir si une révision est intéressante ... apparemment non. tanpis je commence avec une peloche périmée
Image

Décembre - retrouvailles familiale au Maroc, la famille du soleil et du thé pour finir l'année
Image

une bonne année à tous !
rmz
Déca

Message(s) : 303

Message non lupar gerrard08 » 13 Jan 2013, 18:34

Toujours un sujet tres chouette ou on en apprend plus sur les cafe saliens !
A mon tour ;)

Janvier: Un court sejour a Paris, je vais au "divan du monde" pour un super concert
Image

Fevrier: Un week end chez maman a Montpellier. Une belle journee !
Image

Mars: Dernier mois d'ecole, on loue un gite avec des copains dans la cambrousse : week end nature et picole !
Image

avril: L'ecole est finie, je pars en vacances avant de commencer mon stage..Le Maroc, le Sahara..extraordinaire !
Image

mai: premiere partie du stage, je pose les valises a Antibes
Image

juin: je prends souvent le train ce mois la...avec souvent des retards. Ce soir la, le TGV arrive tard dans la nuit, la confusion regne, ce qui n'a pas l'air de perturber ce SDF.
Image

Juillet: deuxieme partie du stage, comme dirait W.Smith "Welcome to Miami". Je trouve une grosse baraque en banlieue residentielle que je partage avec 8 colocs..un petit air de Desperate housewives dans le quartier.
Image

Aout: je prends une semaine de conge et en profite pour faire un petit tour en Floride. Coup de coeur pour les Keys (et Key West)
Image

Septembre: Dernier mois aux US. Au revoir a mes colocs : Javier et sa mere de passage.
Image

Octobre: Pas presse de commencer le vrai boulot, je retourne en Malaisie pour le mariage d'un ami (j'y ai habite un an). J'ai un peu de temps je fais un tour en Thailande
Image

Novembre: retour en France, j'habite chez ma mere le temps que le boulot commence.
Image

Decembre: La famille est en visite, les temperatures sont douces et on se promene sur la plage de la Grande Motte...qui passe de plusieurs dizaines de millier d'habitants en ete a deux peles et trois tondus en hiver :)
Image

A l'annee prochaine !
Never mind the bollocks

gerrard08
Grain de sel

Message(s) : 653
a été noté: 11 fois

Message non lupar Wild Carrot » 01 Fév 2013, 14:14

J'aime bien le thème de ce topic, ça oblige à regarder en face 1 an de photo (et à me rendre compte que finalement je ne prends pas tant de photos que ça...)

... ça me fait penser que je n'ai pris aucune photo en janvier, je suis mal barré pour l'année prochaine... :EEk:

bref, voilà pour la série!

Image
Janvier, l'année commence dans la neige fraiche et avec un grand soleil (comme quoi la ilford 3200 est vraiment, vraiment tolérante)

Image
Février, petit mois de sursis, l'ennui me guette, ça se voit.

Image
Mars, arrivée en Chine pour six mois, premier contact aussi étrange que sympathique

Image
Avril, il fait déjà très chaud, j'entame une pellicule couleur et fait des diptyques bucoliques sur la baie de Shenzhen

Image
Mai, je commence à m'habituer aux paradoxes chinois

Image
Juin, départ pour le Kham, sur les hauts plateaux tibétains, à presque 4000m d'altitude, on se croirait presque en Auvergne!

Image
Juillet, retour à l'est, guilin et les rizières en terrasse

Image
Aout, retour à l'est à Xiamen

Image
Septembre, bref passage par Hong-Kong avant de rentrer en France

Image
Octobre, Paris, je comprends maintenant pourquoi il y a autant de touristes ici, tout est presque parfait (les rues, les arbres, les monuments, les filles, la bouffe, le vin...)

Image
Novembre, l'euphorie du retour est un peu passée, il fait gris, j'ai vu un ours polaire...

Image
Décembre, le froid, la neige, le retour dans la famille, l'odeur de la dinde aux marrons...
Wild Carrot
Microbe

Message(s) : 35

Message non lupar - Milie - » 13 Mai 2014, 13:36

2013 - Choix, Espoir, Récoltes

Janvier, Iamsterdam
Image

Février - Home
Image

Mars - Nature
Image

Avril - Ecosse
Image

Mai - Selfie
Image

Juin - Rainbow
Image

Juillet - Avignon
Image

Août - Récoltes
Image

Septembre - Ballade
Image

Octobre - Eté indien
Image

Novembre - Lozère
Image

Décembre - Madrid
Image
- Milie -
Palatino

Message(s) : 849
a noté: 18 fois
a été noté: 17 fois

Message non lupar juliusmagnus » 19 Juin 2014, 16:22

Belle année de photos Milie ! A mon tour ! C'est pas un exercice facile dis donc ^^
C'est parti pour 2013 :

Image
Janvier, concert (Deluxe)

Image
Février, magazine de déco

Image
Mars, concert encore, mais cette fois je ne photographie pas trop la scène.

Image
Avril, diptyques humides

Image
Mai, portraits à l’hippodrome

Image
Juin, fête de la musique

Image
Juillet, architecture et urbanisme

Image
Août, vacances au pays des rêves (et c'est mon anniversaire aussi.)

Image
Septembre, mariage

Image
Octobre, naissance

Image
Novembre, surimpression

Image
Décembre, nouvel-an

8D
- -
juliusmagnus
Pilier de comptoir