DMA cinema d'animation ; besoin de qq infos !

Animations 2D et 3D, vous pouvez utiliser les liens vidéos rapides Vimeo et Youtube disponibles.

DMA cinema d'animation ; besoin de qq infos !

Message non lupar Lyra Lupin » 21 Jan 2016, 04:27

Bonjour,

Je suis cette année en 1ère STD2A, et j'aimerais intégrer un DMA cinéma d'animation après mon bac ; j'aimerais avoir quelques renseignements sur les différents DMA :
Déjà, j'ai cru comprendre que l'Esaat (Roubaix) était plus spécialisée dans la 2D que l'école Estienne (qui enseigne plus la 3D) , j'aurais aimé savoir un petit peu pour le DMA de Clermont Ferrand, si il y a une des deux pratiques prédominantes ou pas spécialement .
Sinon, ce qui m'inquiète, bien sûr, c'est la sélectivité. Là, je suis à 14 de moyenne générale environ (j'ai de bonnes appréciations, mais mon 14 de moyenne, je l'atteins péniblement, et je ne suis pas sûre de pouvoir faire mieux !) , est-ce assez pour passer le premier cap d'APB d'admissibilité à un DMA cinéma d'animation, ou faut-il avoir une moyenne plus élevée ? Quels sont les bulletins trimestriels qui comptent, exactement ?
Y a t-il des DMA d'anim' qui permettent que l'on soit interne (comme pour certains BTS ou les classes prépas) ?
Là, je vais me rendre à Paris pour les JPO (et à Estienne , donc, même si je suis pas très attirée par la 3D) pour voir un peu différentes écoles, je n'irai pas jusqu'à Roubaix car ça fait un voyage encore plus long (et plus cher !) depuis chez moi, mais j'aimerais savoir si ça vaut le coup d'aller à la JPO de Clermont-Ferrand (enfin Cournon d'Auvergne) sachant que c'est aussi quand même pas mal loin de chez moi aussi.

Voilà , sinon, j'aurais aimé savoir ce que les anciens diplômés de DMA cinéma d'animation pensent de ce diplôme, j'aimerais continuer mes études après le DMA, mais je ne pourrai pas, faute de moyens, aller dans une école privée, donc les possibilités pour moi seront très limitées , il n'est pas sûr que j'arrive à intégrer une des rares formations publiques où je peux poursuivre en anim'... donc ma question est celle-ci : trouve-t-on quand-même du travail après un DMA ou bien faut-il être stagiaire sous-payé pendant 10 ans avant de pouvoir espérer gagner sa vie "normalement" ?!!???

Voilà ; sinon, ce qui est certain, c'est que je suis intéressée par absolument toute info sur les 4 DMA cinéma d'animation qui existent !! (Je ne compte pas Ste Geneviève, car c'est payant, or si mes parents arrivent déjà à financer un logement et mes billets de train pour aller dans l'une de toutes ces villes bien éloignées de chez moi, ça sera un miracle !) :D
Lyra Lupin
Ersatz
 
Message(s) : 5
Inscription : 04-10-2013
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Retour vers Animation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité