[ANIMATION 2D] par une amatrice

Animations 2D et 3D, vous pouvez utiliser les liens vidéos rapides Vimeo et Youtube disponibles.

[ANIMATION 2D] par une amatrice

Message non lupar bigon » 06 Juin 2007, 14:57

Bonjour à tous ! Ca y est je me lance sur un thread animation 2D, que j'essaierai de mettre à jour régulièrement.

Je me présente rapidos :
* née en 1983, je suis ingénieur et ma vie au quotidien n'a rien à voir avec l'art
* formation artistique : les cours d'arts plastiques en collège (info pour les non-français : 1h de cours par semaine pendant 4 ans)

Ce que je fais : en amatrice, vous l'aurez compris, je fais du dessin traditionnel ou numérique (voir autres catégories du forum), et de l'animation 2D sur ordinateur. Je dessine image par image et ensuite j'assemble.

Ce que j'attends : conseils et critiques... vous pouvez vous lâchez, je ne me vexe pas facilement et mon futur n'est pas en jeu.

1. C'est ma première anim, faite en 2000. Le logiciel s'appelle PaintShopPro et c'est fait à la souris (taille réelle)
Image
Dernière édition par bigon le 25 Août 2007, 17:08, édité 1 fois.
bigon
mes petits fils de discussion : anim 2D, croquis/WIP.
bigon
Gastéropode

Message(s) : 127
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar fran6 » 06 Juin 2007, 15:16

:dodo:
celle-là est mignonne, juste ptetre t'aurais pu rendre mieux l'inertie de la bestiole par des accélérations/décélérations plus prononcées et le mvt des oreilles.
la suite :)
dessins[/size]
fran6
Espresso

Message(s) : 947

Message non lupar davidgribouille » 06 Juin 2007, 15:25

C'est tout doux... N'empêche, moi je trouve que vu le thème, l'animation est plutôt efficace : 5 min à rester devant et je m'endors !...
Je verrais bien ce genre de choses dans les Incredimails de mamans ! C'est pas ma tasse de thé a priori (incredimail), mais je veux bien voir la suite moi aussi :)
Image
Image
davidgribouille
Pilier de comptoir

Message(s) : 1842

Message non lupar Logic » 06 Juin 2007, 19:05

Pour faire court:
- laisse tomber l'animation dans paintshop (tu peux le garder pour des images fixes)
- procure toi Flash pour l'anim, à ton niveau tu progresseras bien plus vite sur ce logiciel car l'interpolation de mouvement te permettra d'expérimenter plus et plus rapidement.
Logic
Capuccino

Message(s) : 491

Message non lupar bigon » 06 Juin 2007, 22:19

Merci à tous d'avoir répondu ! :)
@ fran6 : merci pour le conseil :eureka: , je dois rendre mon animation plus expressive, en bref ?
@ davidonze : oups, je ne connaissais pas les incredimails, et après avoir cherché un peu sur le net, je trouve ça pas top... :| mais bon :D je voulais surtout animer qqch, je ne m'étais pas préoccupée de l'ambiance.
@ Logic : Euh, je ne comprends pas trop le "à ton niveau"... ???
Sinon, OK pour Flash. Il y a des logiciels libres pour éditer du flash, ou alors tu me conseilles de pirater ?

Merci encore pour ces réponses. La suite ce sera une animation avec la même technique, car j'en ai une presque finie. Pour le flash on verra après.

Bigon
bigon
Gastéropode

Message non lupar Logic » 06 Juin 2007, 23:15

Ton niveau de très grande débutante.

Si tu veux essayer flash, fais comme tout le monde, procure toi une version d'évalutaion sur le site officiel, ça dure 30 jours.
Logic
Capuccino

Message(s) : 491

Message non lupar Didine » 31 Août 2007, 10:51

Sinon tu as toon boum aussi qui est super pour faire de l'animation traditionnelle !

C'est génial, on me l'a montré : tu dessines drectement, tu peux mettre de l'illus, des papiers découpés, tu peux tourner ton ecran, tu as des phases clés aussi comme dans flash, des interpollations, etc.
Par contre l'inconvénient c'est pour le trouver en version démo...
Didine
Capuccino

Message(s) : 472

Re: [ANIMATION 2D] par une amatrice

Message non lupar bigon » 08 Juil 2015, 20:29

Bonjour bonjour,
quelques années plus tard... I'm back! ...avec une bonne résolution : ne rien poster sur cfsl sans y mettre une production (croquis, WIP, quelque chose de fini).
Histoire de pratiquer, ce que j'ai si peu fait pendant toutes ces années.

Voici donc une animation (toujours en image par image) faite dans le cadre d'un concours amateur organisé par un autre forum, dédié à l'animation (fousdanim.org).

Le thème : PHENIX, une contrainte : un gif animé de 400 pixel par pixel.
Image

C'est plein de fautes au niveau dessin, animation (mouvement) et le choix des couleurs est bof. Mais je me suis bien amusée.

bigon
bigon
Gastéropode

Re: [ANIMATION 2D] par une amatrice

Message non lupar bigon » 08 Juil 2015, 20:34

Toujours sur le même thème, une autre production :

Image

bigon
bigon